Deux pianos
Note moyenne
2,4
1004 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

159 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
18 critiques
3
39 critiques
2
45 critiques
1
31 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Auroredargnies
Auroredargnies

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 octobre 2025
Malheureusement, ce film n’était vraiment pas pour moi. Beaucoup de scènes pas finies et mal interprétées. Je suis déçue car il y avait de quoi faire un bon film avec les acteurs… Je regardais ma montre du début à la fin : (
Décevant, je ne recommande absolument pas.
FOURNIER Patrick
FOURNIER Patrick

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 octobre 2025
Du cinéma de Desplechin, j'aime tout : la sensibilité et la sensualité, les déchirures intérieures des personnages, la lumière et le montage. Ce film est un bon Desplechin, avec une mention spéciale pour le rapport à l'enfance qui a rarement été filmé avec autant de délicatesse, grâce notamment à un excellent Valentin Picard.
Franck Devedjian
Franck Devedjian

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 octobre 2025
Je sors du cinéma et ce film a été une souffrance du début à la fin : François civil joue fort bien dans un navet total : scénario inepte sans presque rien, poncifs rabâches, milieux musique et autres mal cernés et transparents, dialogues ahurissant de fainéantise. Pompon au rôle premier féminin, on ne sait plus où se mettre, je n'ai jamais autant souffert au cinéma, et scènes de sexe à la fin car on ne sait plus quoi dire, remboursez moi !!!
Delphine M.
Delphine M.

8 abonnés 109 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 octobre 2025
Pas déçue car les critiques ne sont pas excellentes... Mais pas agréablement surprise non plus! J'avais envie de voir François C. dans un autre registre, je l'ai trouvé très bien. Et Nadia T. m'a touchée même si son personnage est un peu agaçant. La performance d'actrice de Charlotte R. est très belle mais son personnage est insupportable. Il y a de jolis moments, d'autres un peu abracadabrants... Ils jouent tous bizarrement en fait, c'est pas très naturel...ou trop, du coup on comprend pas tout ce qu'ils disent., on a du mal à s'attacher. Bref, c'est pas fantastique, mais c'est pas mal ...
Catolau
Catolau

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 octobre 2025
J’ai aimé ! Une ambiance certes pas euphorique, un jeu d’acteurs que j’ai apprécié. Certes ce n’est pas une comédie mais tous ces avis négatifs m’auraient presque empêchée d’aller le voir.
Lilicot
Lilicot

9 abonnés 267 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 octobre 2025
Malgré un excellent trio d'acteurs, l'histoire peine à convaincre dans sa dramaturgie. Cet amour de jeunesse contrarié que Mathias avait fui et qu'il retrouve une dizaine d'années plus tard avec un fils en prime....
Le personnage de Claude très égocentrée qui n'a pas su choisir entre deux hommes. Même Charlotte Rampling en mentore affaiblie fait pâle figure.
zwaryszczuk felix
zwaryszczuk felix

9 abonnés 217 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 octobre 2025
La musique sauve ce film inégal et globalement en dessous des œuvres précédentes du réalisateur.
François civil est impeccable mais j'ai en parfois l'impression qu'il ne savait pas où se mettre. Il joue un personnage tourmenté à l'extrême voire à l'exagération.
康平 贾
康平 贾

2 abonnés 20 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 octobre 2025
C'est pas un film profondément touchant, mais il se distingue par son réalisme et sa force de réflexion. Le chemin de rédemption d’un homme et un choix à la fois douloureux et inévitable d’une femme. C’est, à mes yeux, ce que signifie ce film.
Elisa.W
Elisa.W

5 abonnés 34 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 octobre 2025
Film prévisible, assez sombre sur un thème vu et revu.
L’amour et le désir d’un couple se confondent et semblent insolubles
Des longueurs, on a vite compris que François Civil traverse une période difficile et quasi insurmontable mais vraiment rien de nouveau dans ce film
Le contexte des grandes salles de concert ne donne vraiment pas envie d’y participer un jour
Bref petit film décevant
Afdokya
Afdokya

3 abonnés 86 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 octobre 2025
Je trouve la critique un peu sévère avec cette belle histoire d’amour, d’amitié et de musique. Le lien, les rôles de François Civil et Charlotte Rampling sont tres forts, certaines scènes émouvantes. Les apparitions soudaines un peu comme un ange d’Hyppolite Girardot apportent une note d’humour et de légèreté. Je n’ai pas été séduite par les attitudes et la personnalité de Nadia Tereszkiewicz et le rôle de Jeremy Lewin n’a pas trop d’intérêt. Un film à voir
MAMOU
MAMOU

5 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 novembre 2025
Malgré les critiques peu engageantes, j'ai été attirée par le sujet de ce film et la présence de François Civil que j'adore. J'ai bien aimé l'atmosphère, les dialogues et la façon dont les personnages sont filmés. J'ai également retrouvé avec plaisir Charlotte Rampling qui n'a rien perdu de sa prestance. Pour conclure, je trouve les critiques bien trop sévères.
Patricia S
Patricia S

5 abonnés 44 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 octobre 2025
bon sans connaître le parcours du réalisateur film d un ennui mortel dommage pour François civil (très bon acteur) histoire sans intérêt bâclée par une succession de scènes decousues j ai hésité à partir avant la fin n aimant pas ça !
MGr
MGr

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 octobre 2025
Un film plein de surprises de mise en scène.
La photographie et la musique sont délicates.
Cela fait plaisir de voir des films où l’on reconnaît le style du réalisateur; des dialogues soignés qui peuvent néanmoins sembler faux, de la sincérité dans le cadre, et une narration douce sur des liens familiaux complexes.
Les acteurs ont réussi à entrer dans cet univers en livrant une performance juste, minimaliste et théâtrale.
Même si l’histoire peut sembler banale, le cinéaste et la monteuse ont réussi à trouver un rythme qui capte notre attention.
Bravo à l’équipe.
jlgmanta
jlgmanta

30 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 octobre 2025
partagé entre les sacrifices et la disponibilité que demande la musique à haut niveau, et le déchirement entre l'amitié et l'amour. Belles interprétations générales.
Gérard Bourgeois
Gérard Bourgeois

3 abonnés 68 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 novembre 2025
LE PIANO OU L’AMOUR
Deux pianistes prestigieux. L’une (Charlotte Rampling) s’apprête à jouer son concert d’adieu à l’Auditorium de Lyon. L’autre (François Civil), en mal d’amour, ne craint pas de griller son avenir de jeune pianiste. Deux personnages au caractère tortueux qui font de cette œuvre d’Arnaud Desplechin un film noir sur la difficile condition de l’artiste, toujours sur la corde raide.
La création, comme l’exercice pianistique, est un art douloureux. C’est le mérite de ce film que de nous le montrer, par la grâce d’excellents interprètes. Malheureusement, l’intrigue est touffue, toutefois éclairée par de beaux moments de piano, surtout le Bach final.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse