J’ai apprecié cette comédie qui mêle rires et sujets sensibles sans perdre sa légèreté. Le film parle de façon très juste, des mensonges « de survie », de la pression familiale et culturelle. Combien il est difficile d’être soi quand on grandit avec un pied dans deux cultures différentes.. Mehdi est un personnage très touchant, débordé par les attentes contradictoires qui pèsent sur lui. Un bon moment, porté par des dialogues drôles, les acteurs étaient tops.
Petit clin d’œil à Hiam Abbass qui a été merveilleuse et touchante dans son personnage, elle nous aura beaucoup fait rire.
Qu'est ce que ça fait du bien ! De voir un film qui nous fait passer par pleins d'émotions et de sensations. On est porté par les personnages, tellement attachants. Les musiques vous emportent, la cuisine vous régale des yeux. Un film à voir et à revoir. Coup de coeur :).
Un petit bonheur cette comédie. Je n’avais pas autant ri depuis le sens de la fête. L’acteur principal est touchant, il essaye de ménager sa mère comme il peut. Une magnifique découverte à découvrir pendant les fêtes. Quel bonheur de rire à gorge déployée. Allez-y en famille
Excellent film qui fait du bien que je recommande++++Merci au MK2 nation d'avoir invité une partie de l'équipe du film . Ce fût un vrai plaisir de rencontrer les acteurs et le réalisateur.
Super film! Drôle et émouvant. Le film aborde les thèmes de la double culture, du mensonge, de la famille, de l'exil avec beaucoup de justesse, de subtilité, le tout traité dans le registre de la comédie, et porté par des acteurs formidables.
La finesse d'écriture, la subtilité du jeu des actrices et des acteurs, la générosité des registres, et la sensibilité des questions posées par les situations font de ce film un OVNI dans le cinéma français. Pour Younès Boucif, Malika Zerouki ou l'immense Hiam Abbass, pour la puissance du rire utilisé comme pudeur pour se remettre tous autour de la table, et enfin discuter, pour la puissance des rôles féminins proposés ou encore pour le plaisir d'aller au cinéma rire et pleurer ensemble, ce film doit être vu en cette fin d'année !
J’ai eu la possibilité de voir le film en avant-première l’UGC Châtelet les Halles hier, j’ai été très touché par le film, beaucoup de sincérité de moments profonds très émouvant. Etant d’origine algérienne, je me suis reconnu dans cet double culture et le film à la particularité d’être loin des clichés que l’on a habituellement, un film à voir je conseille fortement!
GRANDE COMÉDIE COMME ON LES AIMES !!! Foncez voir ce banger, 1h45 de rigolade et de sensibilité ! On s’attache aux personnages et on s’embarque avec elles et eux dans cette folle fuite en avant ! Génial !