1066 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
241 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
65 critiques
3
65 critiques
2
31 critiques
1
14 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vous Je
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 novembre 2025
Œuvre magnifique. On y retrouve l'esprit, l'humanisme, le souffle de Victor Hugo. Les comédiens sont à la hauteur et magnifiquement dirigés Mention spéciale à Grégory Gadebois.
D'une niaiserie sans nom, long, ennuyeux ,la BA est largement suffisante ,tout le reste n'est que remplissage. Je suis resté jusqu'au bout ,se qui n'a pas été le cas pour tous dans la salle.
Magnifique, tant sur le fond que sur la forme, images, interprétations (!) ... C'est sûr, c'est pas "mission impossible" ; quoi que, au fond, ça a pu l'être pour Jean Valjean, en quête inconsciente d'une rédemption.
La sobriété du film n'a d'égal que la puissance du message (c'est qui déjà qui a dit, "qui sauve un homme, sauve le monde entier" ?).
Le film « Jean Valjean » que j’ai vu ce soir au cinéma est, honnêtement, une énorme déception. Il n’y a pratiquement aucune histoire : tout se déroule en huis clos, dans la même pièce, pendant presque tout le film. On retrouve toujours les quatre mêmes acteurs, sans évolution, sans enjeu, sans rythme. Le résultat est long, très long, interminable même. On attend qu’il se passe quelque chose… mais rien ne vient. Franchement, c’est ennuyeux, mal construit et totalement raté. Une expérience à oublier.
J'ai bien aimé la proposition. Rarement mis en avant, cela raconte Valjean jusqu'à sa rencontre avec Mgr Myriel. ses jeunes années, le bagne, etc. Gregory Gadebois est juste dans ce rôle. Campan manque un peu de profondeur. Pour être honnête j'attendais plus de noirceur encore. Les déçus ont peut être eu trop d'attente. Pourquoi ne pas faire la suite ? Gadebois mérite d'être M. Madeleine.
Était-il pertinent de réaliser un film sur cet épisode de la vie de Jean Valjean. Peut-être pour se distinguer de la multitude d'adaptations cinéma et TV du roman de Victor Hugo, la dernière en date, une mini-série anglo-américaine, remontant à 2018. Et ce n'est pas fini : on nous annonce, pour novembre 2026, une nouvelle production cinéma signée Fred Cavayé qui va proposer [dixit le réalisateur] "une lecture inédite" du roman de Hugo avec "un procédé narratif très moderne". A défaut de scénarios originaux d'envergure, les mises en images de grands classiques de la littérature française sont en vogue, alors suivons cette mode ou plutôt subissons-la. S'agissant du film d'Eric Besnard, on ne peut pas dire que sa narration décoiffe. Elle peut intéresser un certain public (de plus en plus nombreux) qui ne connaît pas le roman et qui ne le lira sans doute jamais au vu de sa longueur. D'où le (seul) mérite de l'entreprise. Quant aux spectateurs qui le connaissent, ils peuvent regretter cette dépense d'argent inutile (7 M€) pour un film qu'on aura vite oublié, même si les interprètes principaux sont fort honorables : Grégory Gadebois, Bernard Campan (un peu trop jeune pour le rôle – "c'était un vieillard d'environ soixante-quinze ans"), Isabelle Carré, Alexandra Lamy. Bref : A voir à la rigueur mais sans trop tarder car je doute qu'il reste longtemps à l'affiche.
Que je regrette de ne pas l'avoir vu au cinéma, j'hésitais mais mes amis ont choisir pour moi. Je le vois maintenant en VOD Quelle poésie, cette histoire intemporelle soutenue par des acteurs qui ont su me toucher. Et puis quelle plaisir ces dialogues d'antan, comme on ne fait plus dans ces grandes productions de nos jours. Merci !
C'est raté ! Je ne vais pas re-développer ce qui a déjà été dit précédemment mais honnêtement je ne vois pas comment s'enthousiasmer devant un tel spectacle, rien ne fonctionne. Au seul nom de Jean Valjean, on s'attendait au moins à vivre quelques bons moments d'émotion... L'ennui total !
Ma note et pourquoi : 3 / 5 Film bien joué, les acteurs sont très très bons chacun dans leurs registres. Les scènes sont trop filmées comme une pièce de théâtre, c'est le choix du réalisateur. Il me manque cette envolée cinématographique. A revoir pour peut être changer mon opinion. What else.
Super jeu d’acteur, de très belles prises de vue et de magnifiques gros plans…. Mais trop mou… film très psychologique avec peu d’acteur, peu de lieu, peu d’histoire… la seule scène d’action est elle aussi pleine de lenteurs … je me suis parfois ennuyée. Pourtant j’aime beaucoup ce réalisateur habituellement
Le film est un zoom sur le moment charnière de l'histoire, lorsque le mauvais devient bon. C'est très bien fait, les personnages sont bien posés, et les paysages magnifiques. c'est un bon moment de cinéma.
4 très bons acteurs, chacun incarnant un personnage à forte personnalité, tous convaincants, mais le film est long, certaines scènes auraient gagnées à être écourtées à mon sens, comme celles tournées dans la carrière de pierres.
Certains trouve ce film inouï ?.... Pour moi ce fût une déception, d'une lenteur frisant l'ennui. Il aura fallu attendre 55 mn pour qu'il se passe enfin quelque chose. Désolée mais Il manque ce souffle romanesque qu’on attend d’une adaptation, même libre, des Misérables... Je salue néanmoins la performance des acteurs notamment de Bernard Campan, Grégory Gadebois admirable. Isabelle Carré toujours aussi bonne actrice quand à Alexandra Lamy son débit de paroles est agaçant. Dommage