2099 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
516 critiques spectateurs
5
206 critiques
4
92 critiques
3
63 critiques
2
59 critiques
1
35 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jérémie
179 abonnés
847 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 22 septembre 2025
Un film capable du meilleur comme du pire. L’humour absurde peut frapper juste, déclencher un vrai éclat de rire, puis s’écraser aussitôt dans une réplique trop lourde. Cette inégalité constante finit par définir le film : singulièrement drôle par instants, singulièrement mauvais par d’autres.
Le scénario, lui, n’existe que comme prétexte. Pas de construction, pas de tension, juste une ficelle pour aligner les blagues et les scènes d’action, parfois amusantes, parfois pénibles. Rien de plus.
Probablement pensé pour les initiés de Mister V — ce que je ne suis pas —, il contient sans doute des clins d’œil qui m’ont échappé. Mais même vu de l’extérieur, ça reste regardable.
On ne passe pas un mauvais moment. Il y a des passages qui font vraiment rire, sincèrement, et d’autres qui tombent à plat avec fracas. Un équilibre bancal, une note qui oscille, mais 2,5/5 paraît juste : entre potentiel et raté.
Naufrage complet pour ce vidéaste humoriste pourtant d'habitude assez marrant sur d'autres formats qui, de toute évidence, lui conviennent nettement mieux !
une comédie totalement décalée, fan de l'humour de mister v, je suis forcément un bon public pour ce film. pas un chef d'oeuvre, mais une vraie comédie assumée et sans défauts majeurs.
Franchement j’ai trop kiffé ! Le film est une pure comédie, ça part dans tous les sens mais c’est justement ça qui est drôle. Mister V a un style unique, il sort des vannes inattendues, et l’ambiance du film est vraiment déjantée.
J’ai rigolé du début à la fin, pas de temps mort, que des situations absurdes qui font exploser de rire. Si tu veux passer un bon moment sans te prendre la tête, ce film c’est la dose parfaite de fun.
En lisant les critiques, beaucoup sont passés à côté du sens premier de ce film qu'est McWalter. Un hommage et une caricature aux blockbusters américain que nous aimons tous. Que nous aimons tous alors que ces mêmes blockbusters nous servent jusqu'à overdose des scènes d'actions clichés et exagérés. Entrecoupés de facilités scénaristiques grotesques. Et ceux malgré des budgets faramineux (en atteste leurs effets spéciaux). MisterV et son équipe ont voulu caricaturer tout celà. Et les gens, les critiques n'ont pas l'air d'avoir vraiment compris cette lecture du film. Dans chaque transition, chaque réplique, jusqu'aux ambiances sonores, vous allez retrouver un petit bout de chaque films américains parmi lesquels vous avez grandis. Les gens ont appris à aimer l'humour des OSS 117 avec le temps, et ce sera la même chose pour McWalter. Chapeau le youtubeur
Mais quelle bonne tranche de rigolade ! Un humour très absurde, ridicule mais qui m’a tellement amusé. Mister V amène son humour dans une comédie d’action bien faite et divertissante. J’ai passé un très bon moment et bien rigolé !
Le meilleur film de tout les temps,l’humour toutes les 5secondes,du pur humour humouristiquement est le personnage du cinéma le renouveau du ciné film d’une doit avoir son Cé 5 étoiles bien mérité.Un film qui mélange humour et drôlerie et sautises drôlement drôle.
Quelques scenes droles, mais ça devient vite lassant tant le rythme est écouérant, trop peu de recherche sur l'humour, un role qui semble avoir été baclé autour d'une semaine à se marrer entre potes à se dire allez on remplit le film avec ça ou ça vraiment déçue mais bon, tjrs marrant de voir mister V qui me semble être le seul point positif du film malgré sa presta mitigée
La personnalité de MisterV, je valide, mais le film est réellement étrange. Trop gamin pour des adultes, mais trop technique pour des enfants de reconnaître les spoiler: faux raccords volontaires . Vraiment mitigé.
Honnêtement c'est un des films Français oes plis marrants de ces dernières années. Il y a aussi de l'action et des effets spéciaux plutôt bien réalisés pour un film français. Et il y a une morale assez recherchée sous couvert de l'humour
C'est la meilleure comédie que j'ai vue depuis longtemps. Le rythme est incroyablement maîtrisé, que des contrepieds toutes les 5 secondes on se croirait dans un épisode de Rick et Morty
Les références sont nombreuses et toujours bien amenées.
Les images, cascades et effets spéciaux sont bluffants. On sent qu'Amazon mise bien plus sur ses projets que les studios Français.
Bravo à toute l'équipe du film je me suis régalé et j'ai tapé des barres tout du long.
À tout ceux qui n'aiment pas l'humour absurde et qui osent rabaisser ce chef d'œuvre, retournez mater des films avec Christian Clavier !
Certe il faut aimer l'humour "lourd" de notre cher Mister V mais je me rend compte que apres avoir vu Superman Jurassik park Captain america et j'en passe cette année, ce film est bien mieux construit et avec une qualité de mise en scene bien meilleur tout en etant déjanté. Et les références sont vraiment nombreuse. special pour le costume de The mask
Note à but personnel: Disclaimer, grand fan de Mister V mais bon il fallait s'y attendre, c'est assez mauvais. On l'a beaucoup entendu dire qu'il a fait en sorte que le film soit digeste, qu'il a pris un réalisateur (Simon Astier) pour vraiment faire de McWalter un film avant tout. Mais je dirai qu'ils n'ont pas compris une chose, du moins c'est mon avis, on fait d'abord un film d'action puis ça en devient une comédie mais pas l'inverse. Le résultat ici est donc qu'on se fiche royalement de tout ce qui pourrait éventuellement se passer en terme de narration, on s'en fout parce qu'on sait que c'est du millième degré. Niveau humour, ça reste du Yvick, beaucoup de choses sont drôles, le concept de la voix off etc... William Lebghil est très drôle aussi, il manque peut-être une scène charnière de comédie comme on l'a dans un Rabbi Jacob par exemple, mais si le but est de rigoler, c'est globalement le cas tellement c'est navrant (eux-même le savent), niveau film on est dans la veine des 21 Jump Street etc... Bravo tout de même de sortir un film, c'est un long chemin parcouru, en espérant que la prochaine fois ce soit en salles. Film absolument ignoble, je recommande grandement!