618 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
90 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
5 critiques
3
21 critiques
2
14 critiques
1
23 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Spider cineman
213 abonnés
2 530 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 31 mai 2025
On n est pas dans un film candidat aux oscars, c est juste un divertissement léger. Peut être un peu trop léger même dans les gags. Evidemment on passera sur l intrigue assez rapidement compréhensible. Si on n attends pas grand chose ça passera et on l oubliera
On retrouve les mêmes codes que palm Springs mais en moins bien, les réveils répétés, la désillusion cynique qui évolue en quête de sens, les tentatives de "casser" le cycle par tous les moyens absurdes. Sauf que Palm Springs proposait des personnages profonds, un humour bien dosé et un vrai fond existentiel. Ici, tout paraît plus plat : les dialogues sont convenus, les enjeux émotionnels peu exploités, et le rythme s’essouffle vite.
"Un mariage sans fin" est un film que j'ai bien apprécié. Une comédie romantique assez fun, l'humour est plus ou moins fun et les personnages sont dans l'ensemble assez attachants. J'aurais peut-être préféré voir une autre mise en scène.
Bah non , non non non, un copier coller mal fait de Palm Springs… franchement les mec faite un effort j’ai regardé 10mn je connaissais scène sur scène … a choisir REGARDEZ Palm Springs
Je ne l'ai pas encore vu, mais c'est un simple copier-coller du film "Palm Springs" (certaines scènes sont apparemment totalement identiques dans la BA) , sorti en 2020!
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 31 mai 2025
Paul a horreur des mariages et il ne se prive pas de le montrer. En réalité, il n'est pas boudeur, mais plutôt lassé de ce mariage en particulier puisqu'il le revit sans cesse... Le cadre de vacances, la boucle temporelle, la romance, je me disais bien que ça me semblait familier, mais ce n'est qu'au bout de quelques minutes que j'ai réalisé que c'était le remake du bon "Palm Springs". Un choix risqué pour un pari pas vraiment réussi si l'on compare les deux films. La version de Patrick Cassir est moins profonde, moins amusante et moins fantaisiste. Il n'y a pas même pas la période où les personnages peuvent profiter, car il n'y a aucune conséquence à leurs actes. Le cadre est mal exploité, les personnages secondaires rarement utilisés et les activités sont peu nombreuses. Dans le film de Max Barbakow, au-delà de cette agréable euphorie qu'il pouvait parfois y avoir, il y avait aussi cette réflexion sur la vie et sur leur avenir. Là, c'est très superficiel au même titre que la romance. C'est donc évident que "Un mariage sans fin" souffre de la comparaison et c'est le risque quand on fait un remake, mais je n'ai pas pour autant passé un mauvais moment. Au final, un film dispensable, mais regardable.
Le film original était incroyablement drôle, fin et intelligent sous ses airs de comédie. La copie ici est potache, navrante et grossière. Rien ne va, du jeu aux costumes en passant par la lumière et la musique.
Ce n'est pas un remake, mais un simple copier-coller de Palm springs... On se moque des US et leur manière de refaire des films étrangers "à succès". On est ici ds le même rouage, avec un très faible niveau de copie. On attendait une brioche, on a une biscotte toute sèche. Bref, c'est naze !
Bon déjà je n’étais pas vraiment fan de la version américaine mais là je me suis dit qu’avec la version française il y avait moyen de bien rigoler surtout avec Tarek Boudali … et bien non ! Quel dommage Pas assez de gags, on ne rit pas malgré un super casting On s’ennuie !
Les gens sont dans l'abus total, ce film ne mérite absolument pas 1,8 sur 5. La mécanique quantique reste bien respectée, ils ont eu l'intelligence de ne pas trop rentrer dans les détails, spoiler: à la fin dans le monde d'Hakim si il les croise ils ne se souviendront plus de lui et eux dans leur monde si ils croisent Hakim en train de servir il ne se souviendra plus d'euxspoiler: bref on accroche bien au film (même si vu et revu), c'est drôle, les perso sont attachants, les acteurs jouent bien, on a passé un très bon moment.
un mariage sans fin = tiens ça me fait penser à palm spring lecture du résumé = non.. ils ont osé ? c'est vachement ressemblant.. visionnage de quelques minutes = oh les ****, c'est du copié collé... en largement plus dégueulasse...
le pire c'est que les seuls copié collé non fait (la résolution avec Hakim..) et surtout les passages ou ils font n'importe quoi.... et ben c'est 100 fois plus nul.. youhou ils dansent et piquent un quad en attaquant avec un paintball !!! wahou, ça déchire de ne pas avoir de conséquences !!!
à fuir
en ayant vu palm spring = note négative... en ayant pas vu palm spring = 0... heureusement le film ne dure que 1h20....
J’ai adoré ! Je ne connaissais pas le film original….mais j’ai trouvé que c’était amusant, divertissant et frais ! Tarek Boudali est super séduisant, touchant et le couple avec Camille Rowe fait rêver ! Je recommande ❤️
Remake du film avec Adam Samberg et Cristin Milioti (Palm Springs, 2020) qui était déjà moyen, prévisible et sans grande profondeur. Je n'ai pas vu cette version et je ne pense pas que j'irai au cinéma pour la voir donc ma note de deux étoiles vaut surtout pour l'idée de (re)faire ce film qui, à en juger par les images de la bande-annonce, tient énormément au copié-collé qui n'apporte rien de nouveau.
Je me suis lancé dans Un mariage sans fin malgré les critiques très négatives. J’avais beaucoup aimé Palm Springs, donc forcément j’étais curieux de voir ce que la version française allait donner. Et au final, je suis agréablement surpris. Le scénario ne reprend pas tout à l’identique, il y a quelques variations qui apportent un peu de fraîcheur, tout en gardant la même ambiance. Alors oui, on est un cran en dessous. En particulier à cause du jeu de Tarek Boudali, qui passe un peu à côté de certaines scènes, mais malgré ça, les personnages sont attachants, le casting fonctionne bien, et l’ensemble reste cohérent. On ne décroche pas. C’est un film feel-good qui se regarde tout seul, sans prise de tête et avec le sourire. C’est pas du grand cinéma, mais dans son genre, c’est une bonne comédie française, avec un rythme sympa et une histoire qui tient la route. Franchement, nous avons passé un bon moment.