1592 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
313 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
56 critiques
3
41 critiques
2
49 critiques
1
67 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Loic E
1 abonné
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 28 janvier 2025
Très belle adaptation du roman de Melissa Da Costa. Les 2 acteurs jouent à merveille leur rôle. Au delà de l'histoire très émouvante entre Joanne et Émile, on parle de l'évolution de la maladie d'Alzheimer chez une personne et les répercussions dans un couple. Patience, tolérance, nostalgie, l'oubli. Les acteurs nous font ressentir toutes ces émotions à travers ce film.
Le début du film est un peu lent, et l’intrigue met du temps à se mettre en place. On ne comprend pas tout de suite où il veut nous emmener. Mais au fil des minutes, l’émotion s’installe et nous touche en plein cœur. C’est un très beau film, émouvant, qui peut même arracher quelques larmes. L’histoire est poignante et rappelle tristement une réalité qui peut toucher bien plus de monde qu’on ne l’imagine. 3.5/5.
Il y a des téléfilms qui sont de vraies perles et il y en a qui sont complètement ratés. Dommage, celui-ci fait partie de la seconde catégorie. Tout est survolé, pas de finesse, maladie et lourd passé coincés en 1.40h, trois infos par minute, on n'y ressent plus aucune émotion. Les acteurs ne sont pas bons, Camille Lou a zéro expression, sauf ses sourcils. Hugo Becker est le seul à avoir trouvé grâce à mes yeux. Même les paysages semblent au rabais. On dirait que ça a été filmé aux mêmes endroits dans différents plans, alors qu'à l'origine, dans le roman, les deux personnages principaux découvrent des régions plutôt belles. Le roman a été vidé de l'essentiel et pour qui ne l'a pas lu, le téléfilm forme un truc mal ficelé, bon marché et bâclé. La fin est des plus nulles! Espérons que ce soit mieux pour les prochaines adaptations des romans de Mélissa Da Costa.
Téléfilm correct mais j'avais lu le livre qui m'avait fait vibrer. J'avais été ému les 80 dernières pages. Le Téléfilm ne restitue pas cette intensité et j'ai été déçu !
Un film décevant quand on connaît la puissance du livre.
Je suis un peu déçu… Le roman m’avait fait passer par toutes les émotions, mais le film ne parvient pas à transmettre cette profondeur. • Première étoile en moins : spoiler: Les moments avec Myrtille sont survolés, alors qu’ils sont si marquants dans le livre. • Deuxième étoile : spoiler: Mais où est passé le chat ?! Un détail peut-être, mais qui comptait tant dans l’histoire originale. • Troisième étoile : spoiler: L’absence de la scène des toilettes est incompréhensible, tout comme celle de nombreux autres passages qui faisaient toute la magie du récit.
Et cette fin… mériterait 2 étoiles en moins Franchement, est-ce qu’ils ont vraiment lu le livre ?
Quand on prend la liberté de changer à ce point l’histoire d’un livre, on change le titre et on met “inspiré du livre de…”. À la limite, ça passerait mieux.
Je garde malgré tout une demi étoile, car j’étais heureuse de retrouver Emile et Joanne, et cela m’a donné envie de relire ce roman si merveilleux. Mais c’est tellement dommage de l’avoir bâclé de cette façon.
Je savais que le film ne serait pas à la hauteur du livre mais à ce point ... les acteurs sont bons là n'est pas le problème. Le film est brouillon et on ne comprend rien des relations entre les différents protagonistes. Je ne suis pas sûre malheureusement que cela donne envie de lire ce merveilleux livre. J'aurais dû m'abstenir de regarder le film.
Malheureusement film complétement passé à côté de cette magnifique histoire et qui aurai pu avoir un film digne de ce nom… L histoire n est pas conforme au livre, nombreux passage supprimé donc ceux qui n'ont pas lu le livre ne comprendront rien au personnages et a leur impact. les acteurs ne correspondent pas du tout au personnage du livre SURTOUT pour Emil qui est totalement différent et du coup on ne s'attache pas du tout a son personnage au contraire! passer votre chemin si vous voulez garder un souvenir de ce magnifique livre.
Tout le bleu du ciel est une oeuvre poignante et pleine d'humanité. Le duo Camille Lou et Hugo Becker fonctionne parfaitement et malgré un sujet difficile, ce film fait du bien.
un simulacre d adaptation du roman . Même les acteurs que pourtant j adore sont mauvais. Pas étonnant on ne comprends rien à cette histoire complètement décousue ou des personnages arrivent on ne sait pas d où..une catastrophe.
Je n’ai pas lu le livre, mais la critique de celui ci étant très bonne je me suis embarqué dans cette aventure humaine et émouvante. Je suis néanmoins resté sur ma faim tout le long du film où il manquait ce quelque chose pour me prendre 100 � émotionnellement.
Je n'ai pas lu le livre. C'est donc vierge de toute influence que j'ai vu ce road movie émotionnel. Malheureusement tout semble superficiel, même les relations entre les personnages. Trop de non dits qui au lieu de susciter le mystère laisse une certaine vacuité. Si ce n'est de l'ennui. On reconnaîtra au film le mérite de ne pas jouer sur la corde sensible mais peut-être aurait-il mieux valu un bon mélo qui s'assume. Sympathique, sans plus.
Je trouve les gens dur avec ce film. La personnalité d’Emile est pas celle qu’on attend mais je trouve cela pas gênant. Le film est pour moi rempli d’émotions, les paysages magnifiques. Bravo aux acteurs et à l’équipe du film.
Ce n'est pas une adaptation du livre mais ça reste un joli film émouvant. Pourquoi ce n'est pas une adaptation ? Parce que le Émile du film ne ressemble pas à celui du livre, parce que trop de moments importants du livre sont bâclés, ignorés voire incompris, et surtout, parce que le film passe à côté de l'histoire de Joanne et le pire ou pire, sur le titre du livre. Mais c'est un joli film quand même.