"Passenger" mal noté par les spectateurs est un film horrifique très moyen selon moi. Malgré la participation de l'actrice oscarisée Melissa Leo (très peu visible à l'écran), le réalisateur américain André Øvredal livre aux spectateurs une histoire sans réelle surprise, manquant de suspense et de frissons. Bien que pas entièrement raté l'histoire est très rapidement oubliée une fois le film terminé.
Le film démarre très fort, se poursuit bien mais je n’ai pas aimé sa fin, trop grossière et facile. Il y a ce qu’il faut de « jump scare » et de tension. Le film sera néanmoins vite oublié.
Un film sans originalité, avec son lot de dialogues prévisibles, bondieuseries américaines (Saint-Christophe et ses chapelets à l'honneur) et une conclusion bien conventionnelle.
Le genre de film dont on a peur que tout soit dans la BA et franchement... ça va. ça ne révolutionne pas le genre mais on s'attache aux deux personnages et on suit leur "aventure" assez facilement, quelques jumpscares indispensables et on passe une séance agréable.
Heureuse surprise pour ce film de genre, où les scènes d’effrois sont particulièrement bien pensées, les acteurs sont impliqués et le tout offre une belle réussite. A voir.
C’est typiquement le genre de film d’horreur qui veut se donner une aura “cinéma de genre intelligent”, mais qui reste coincé en surface.
Oui, il y a des idées de mise en scène intéressantes, parfois même assez inventives dans la façon de cadrer ou de construire une tension. Visuellement, ça cherche clairement à se démarquer.
Mais derrière ça, c’est très vite rattrapé par un problème classique : ça ne raconte rien de vraiment neuf. Le film déroule des codes d’horreur déjà vus, sans les tordre, sans les pousser plus loin. Résultat : tu reconnais tout à l’avance.
Il y a aussi ce côté un peu “m’as-tu-vu” dans la réalisation : c’est joli, parfois presque trop léché pour de l’horreur, comme si l’image voulait impressionner plus que faire peur. Et quand tu enlèves ça… il reste peu de chose.
Le scénario, lui, est assez standard, presque fonctionnel. Ça avance, ça coche des cases, mais ça ne surprend pas et ça ne marque pas.
Alors franchement pas du tout d'accord avec les autre le flim merite largement 5 etoiles car j'ai enfin apprecie ceux moment bien rechercher il y avait tout pour une explosion d'horreur de stress d'angoisse moi je me suis fait tres peur merci au realisateur pour cette pepite
Y a trop de critiques mauvaise ici donc je vais relever un peu le niveau, je suis allé le voir hier soir franchement il fait bien flipper. Les scènes d’horreur sont vraiment bien imaginés et travaillé. Évidemment, nous attendez pas à un grand scénario, c’est vraiment un film d’horreur dans la mesure du classique, mais en soi très moderne avec des bons jump scared. Les gens qui mettent des mauvaises critiques, je pense qu’ils ont beaucoup trop d’attente. Franchement c’est un bon film d’horreur, je trouve.
L'univers m'a beaucoup plu et j'ai bien aimé la réalisation. Les acteurs ont fait le job, ce n'est pas le meilleur film mais intéressant à voir. C'était bien d'aborder cette nouvelle vague de vivre, voyager en van aménager et l'opposition de leur vies d'avant et de celle qu'ils rêvent. Ils n'ont pas approfondit plus que ça les 2 sujets mais les bases de la reflexion sont là. Je ne comprend pas qu'il soit moins bien noté que l'autre fispoiler: lm du même genre qui est d'une nullité....
Film d'un convenu...on dirait un Blumhouse, quelle déception ! jumpscares attendus...j'ai regardé ma montre à la moitié du film...pour ados/ jeunes adultes...
Après avoir été témoin d’un terrible accident de la route, un jeune couple réalise qu’une présence démoniaque s’est joint à leur voyage…
Les précédents faits d'armes du norvégien André Øvredal (Troll Hunter - 2010) sont trèèèèèès loin d’être reluisants, ce qui explique pour quelle raison je n’étais pas pleinement rassuré en allant découvrir son nouveau film.
On pourrait comparer ce film à une espèce de relecture horrifico/catholique de Hitcher (1988), mais sans le talent de Robert Harmon. En effet, le film n’est pas avare en symboles religieux (uniquement dans la seconde partie), ainsi qu’en jumps-scares où là, on en a clairement ras-la-gueule. Le réalisateur en fout à toutes les sauces, pour une raison ou pour une autre, il ne lésine jamais sur le curseur du trouillomètre, l’ennui, c’est que ça devient trop répétitif et donc par moment lassant.
Face à un scénario qui n’a rien de transcendant (et des protagonistes encore moins), le réalisateur parvient à mettre en boîte quelques séquences particulièrement réussies spoiler: (la scène d’introduction et notamment le plan séquence circulaire à l’arrière de la voiture, le parking de la salle de sport qui semble infini ou encore la projection de Vacances romaines (1953) en pleine forêt (avec le drap !) et le rétroprojecteur qui se transforme en lampe-torche) .
Passenger (2026) a le mérite de faire le job, il divertit et fera sursauter le moindre ado en manque de sensations fortes, mais pour le reste, il faut bien l’avouer, il n’a rien de bien mémorable hormis les 3 scènes citées plus haut, soit pas grand chose à se mettre sous la dent…