Passenger
Note moyenne
2,5
304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

59 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
14 critiques
3
17 critiques
2
13 critiques
1
9 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Shinobu Kocho
Shinobu Kocho

9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juin 2026
J'ai trouver excellent, de base dans se genre de film je ne sursaute presque jamais mais là je doit dire qui j'ai une à plusieurs moment assez peur, donc pour moi c'est un film réussi .
Fiers R.
Fiers R.

203 abonnés 871 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mai 2026
On est ici dans le pur film de genre d’exploitation, loin de l’horreur pointue et plus intellectuelle. Et Passenger est un avatar plutôt correct et regardable de ce cinéma de série B à popcorn et frissons. À partir d’une légende urbaine et d’une idée avec un certain potentiel, le vieux routard André Ovredal accouche d’une bobine sympathique comme à son habitude mais qui ne marquera pas les mémoires du film d’épouvante pour autant. La scène d’introduction, malheureusement spoilée dans la bande-annonce, est magistrale et le reste a du mal à se mettre à son niveau. Heureusement, il y a d’autres petites séquences horrifiques bien senties mises en valeur par la réalisation affûtée du norvégien. Hormis cela – ce qu’on attend en priorité à la vision de ce type de productions – rien à se mettre sous la dent, entre malédiction banale et personnages sans grand intérêt. Si on est fan du genre, ça fait le travail!

Retrouvez ma critique complète sur le site spécialisé Le Mag du Ciné:
/
Pierre842
Pierre842

41 abonnés 481 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mai 2026
Je l’ai trouver très moyen. La scène du parking et les premières minutes étaient les meilleures du films.
Benoit Morel
Benoit Morel

6 abonnés 119 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mai 2026
Je n'ai jamais autant flippé depuis le film Sinister ! Nombreuses sont les scènes de jump scares, la tension et l'angoisse sont palpable du début à la fin (et vraiment jusqu'à la fin). Le scénario n'est pas très original, plutôt dans la croyance, mais le fil conducteur (mauvais jeu de mot) est bien ficelé et très convaincant.

Les scènes du parking et du cinéma sont flippantes.

Comme j'ai toujours dit, un film d'horreur n'est pas fait seulement de sang, il peut aussi jouer sur la peur et je peux vous assurer que c'est très bien joué dans ce film !

Le film mérite une meilleure note !
lamb4ever
lamb4ever

5 abonnés 145 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mai 2026
L'univers m'a beaucoup plu et j'ai bien aimé la réalisation.
Les acteurs ont fait le job, ce n'est pas le meilleur film mais intéressant à voir.
C'était bien d'aborder cette nouvelle vague de vivre, voyager en van aménager et l'opposition de leur vies d'avant et de celle qu'ils rêvent.
Ils n'ont pas approfondit plus que ça les 2 sujets mais les bases de la reflexion sont là.
Je ne comprend pas qu'il soit moins bien noté que l'autre fi spoiler:
lm du même genre qui est d'une nullité....
Tristana Lorca
Tristana Lorca

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juin 2026
Un suspense haletant de bout en bout.... Bien sympa !!! Les acteurs sont moyens mais les effets "de peur" bien gérés.
Cysav78
Cysav78

4 abonnés 487 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2026
Atmosphère routière angoissante, quelques scènes de tension efficaces, mise en scène visuellement soignée et bonne utilisation du décor du van et des routes désertes. Un film d’horreur efficace.
Michael
Michael

43 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 mai 2026
Film d'un convenu...on dirait un Blumhouse, quelle déception ! jumpscares attendus...j'ai regardé ma montre à la moitié du film...pour ados/ jeunes adultes...
RodMan06600
RodMan06600

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mai 2026
Le genre de film dont on a peur que tout soit dans la BA et franchement... ça va. ça ne révolutionne pas le genre mais on s'attache aux deux personnages et on suit leur "aventure" assez facilement, quelques jumpscares indispensables et on passe une séance agréable.
Mehdyl84
Mehdyl84

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 mai 2026
Film bidon qu'ont a déjà-vu 50 fois a part l'introduction que j'ai trouvé pas mal le reste est ennuyeux a mourir, le film ne fait pas peur et les seul moment horrifique sont truffé de jump scare prévisible saupoudré de cliché a gogo.
Les acteurs font le taff sans plus bref j’ai quitté la salle avant la fin tellement c'était nul.
Film a évité.
Elowyn
Elowyn

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 mai 2026
Déçue, le trailer était vraiment prometteur avec de la matière pour faire un bon film.
Le film ose se proclamer horreur et je cherche encore l'horreur...
Passez votre chemin et économisez votre argent pour un autre film
Vanessa Imr
Vanessa Imr

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mai 2026
« Ça faisait longtemps qu’un film ne m’avait pas donné autant d’adrénaline. Passengers est hyper réaliste et c’est justement ça qui fait peur. Le scénario reprend des pensées qu’on a déjà tous eues dans la vraie vie, comme imaginer quelqu’un surgir devant la voiture en pleine nuit… et le film joue parfaitement avec ce genre de situations.

J’ai vu énormément de films d’horreur comme The Nun, mais honnêtement je n’avais jamais ressenti autant de suspense. Dans beaucoup de films, on devine quand quelque chose va arriver, alors que là pas du tout. Ils font durer la tension jusqu’au bout et chaque scène m’a fait peur. Franchement incroyable, je recommande à 100 % si vous aimez les films stressants et pleins de suspense. »
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mai 2026
Après avoir été témoin d’un terrible accident de la route, un jeune couple réalise qu’une présence démoniaque s’est joint à leur voyage…

Les précédents faits d'armes du norvégien André Øvredal (Troll Hunter - 2010) sont trèèèèèès loin d’être reluisants, ce qui explique pour quelle raison je n’étais pas pleinement rassuré en allant découvrir son nouveau film.

On pourrait comparer ce film à une espèce de relecture horrifico/catholique de Hitcher (1988), mais sans le talent de Robert Harmon. En effet, le film n’est pas avare en symboles religieux (uniquement dans la seconde partie), ainsi qu’en jumps-scares où là, on en a clairement ras-la-gueule. Le réalisateur en fout à toutes les sauces, pour une raison ou pour une autre, il ne lésine jamais sur le curseur du trouillomètre, l’ennui, c’est que ça devient trop répétitif et donc par moment lassant.

Face à un scénario qui n’a rien de transcendant (et des protagonistes encore moins), le réalisateur parvient à mettre en boîte quelques séquences particulièrement réussies spoiler: (la scène d’introduction et notamment le plan séquence circulaire à l’arrière de la voiture, le parking de la salle de sport qui semble infini ou encore la projection de Vacances romaines (1953) en pleine forêt (avec le drap !) et le rétroprojecteur qui se transforme en lampe-torche)
.

Passenger (2026) a le mérite de faire le job, il divertit et fera sursauter le moindre ado en manque de sensations fortes, mais pour le reste, il faut bien l’avouer, il n’a rien de bien mémorable hormis les 3 scènes citées plus haut, soit pas grand chose à se mettre sous la dent…

⦿ http://bit[POINT]ly/CinephileNostalGeek ⦿ http://twitter[POINT]com/B_Renger ⦿
RedArrow

1 871 abonnés 1 676 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 mai 2026
Finie la vie de sédentaires à New York, Maddie et Tyler décident d'opter pour une existence nomade à travers les États-Unis dans leur petit van aménagé flambant neuf ! Mais, après six semaines de paisible road-trip, leur voyage prend une tournure des plus étranges lorsqu'ils viennent en aide à une victime d'un accident de la route...

Mais pourquoi diable André Øvredal s'est-il fourré dans pareille affaire de démon routard ? Révélé par le génial "Troll Hunter", celui que l'on a toujours continué à suivre avec intérêt à travers des propositions de genre variées ("The Jane Doe Identity", "Scary Stories" ou encore "Le Dernier Voyage du Demeter") nous revient en effet aujourd'hui avec une des plus banales histoires de malédiction surnaturelle qu'il soit, n'ayant que pour seul argument original son cadre routier, théâtre des agissements d'un "vagabond démoniaque" (dixit le film lui-même, il faut l'entendre prononcer à voix haute par un des personnages).

En plus d'être d'une indigence rare sur la mythologie dévoilée de cette entité (tout est dans son appellation et Saint-Christophe est logiquement de la partie comme possible recours), "Passenger" s'entoure d'une symbolique d'à peu près du même niveau autour de ses héros amoureux sans grand relief, faisant de Maddie la principale proie des attaques maléfiques pour souligner ses interrogations existentielles sur le mode de vie nomade choisi par son compagnon qui lui rappelle un peu trop son enfance ballottée de foyer en foyer (soupir). Évidemment, le passager très envahissant qu'est leur compagnon de route venu des Enfers va vite faire pencher la balance du côté d'une vie plus fixée.

Certes, son démarrage et quelques idées de tourments particulièrement vicieux, plutôt bien emballées par le bon artisan que reste Øvredal (bon, au bout du vingtième mouvement rotatif de la caméra pour simuler le regard inquiet d'un personnage autour de lui et nous mettre à sa place afin de déceler la moindre bizarrerie dans les décors, il y a de quoi un brin lasser), parviennent à faire illusion un petit moment mais "Passenger" n'a clairement pas le moteur assez solide pour tenir la distance et nous emporte avec lui sur l'autoroute de l'ennui de son couple et de son démon dont on se demandera éternellement pourquoi il passe autant de temps à s'amuser avec des victimes aussi peu intéressantes pendant que toutes les autres semblent trépasser sitôt quelques minutes après avoir fait sa rencontre.

Trouvant une sortie aussi miraculeuse que ridicule (sans compter les modalités absurdes pour y parvenir), "Passenger" s'achève de manière inévitable avec le morceau éponyme d'Iggy Pop durant son générique de fin et donne même presque le sentiment de n'exister que pour ça... C'est dire comme André Øvredal signe là son film le plus pauvre, en espérant que cela ne soit qu'une grosse panne dans sa filmographie pourtant respectable.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mai 2026
Bien malheureusement, nous sommes devant le genre de film qui attire les gros ados débiles (pour rester très poli) en salle et c'est ainsi que j'ai passé une de mes pires séances. Heureusement, le film n'est pas à remettre en cause dans cette expérience. Quoique...
Réalisé par André Øvredal - dont les derniers films m'ont laissé très indifférent - le film nous présente ici une sorte de dame blanche mais en mec. Voilà, bon c'est très mal résumé mais en gros, c'est quand même ça : un espèce de démon sévit sur des routes désertes et "marque" les voitures pour poursuivre ses occupants. Une course effrénée commence alors entre le jeune couple marqué par la malédiction et le démon en question.
Une course malheureusement loin d'être palpitante car le scénario ne fait rien pour sortir des sentiers battus. On a effectivement des personnages qui prennent des décisions débiles ou qui se remettent de situations traumatisantes très rapidement, une intrigue très mollassonne, une enquête quasi-inexistante (qui ne repose que sur le "hobo code" qui résout quand même pas mal de trucs et quelques sites internet) et un dernier quart qui invente rapidos une légende autour de Saint-Christophe afin de trouver une issue à cette histoire.
Heureusement, il y a les scènes horrifiques et force est d'admettre que le réalisateur est très doué dans son domaine. Nous avons effectivement de nombreux effets de mise en scène qui fonctionnent, comme cette caméra qui panote à 360° à plusieurs moments du film et puis des scènes qui sont tout simplement très efficaces, comme la scène du parking, du vidéo-projecteur ou des clignotants ; même si elles reposent toujours sur un procédé simpliste lorsque sur-utilisé : le jump-scare. Eh oui, le film n'y échappe pas et en est rempli, c'est quelques-fois intelligent mais surtout lourdingue, d'autant plus que le démon ne fait pas si peur. Tout comme le film d'ailleurs qui en oublie souvent de travailler l'ambiance au profit de ces fameux procédés horrifiques qui feront certes sursauter les ados débiles dont je parlais plus tôt.
Bref, "Passenger" est donc un film en demi-teinte, plutôt divertissant sur le coup avec ses quelques scènes horrifiques réussies mais quand même très oubliable.
Les meilleurs films de tous les temps