304 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
59 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
14 critiques
3
17 critiques
2
13 critiques
1
9 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
The CritizMan
55 abonnés
262 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 mai 2026
C’est typiquement le genre de film d’horreur qui veut se donner une aura “cinéma de genre intelligent”, mais qui reste coincé en surface.
Oui, il y a des idées de mise en scène intéressantes, parfois même assez inventives dans la façon de cadrer ou de construire une tension. Visuellement, ça cherche clairement à se démarquer.
Mais derrière ça, c’est très vite rattrapé par un problème classique : ça ne raconte rien de vraiment neuf. Le film déroule des codes d’horreur déjà vus, sans les tordre, sans les pousser plus loin. Résultat : tu reconnais tout à l’avance.
Il y a aussi ce côté un peu “m’as-tu-vu” dans la réalisation : c’est joli, parfois presque trop léché pour de l’horreur, comme si l’image voulait impressionner plus que faire peur. Et quand tu enlèves ça… il reste peu de chose.
Le scénario, lui, est assez standard, presque fonctionnel. Ça avance, ça coche des cases, mais ça ne surprend pas et ça ne marque pas.
Nouveau film d'horreur à mon palmarès : après "Hokum" et "Obsession", je suis restée sur ma lancée en essayant de découvrir un genre qui commence à m'intéresser de plus en plus.
Les premières minutes sont ultra efficaces, l'atmosphère est pesante, j'ai eu sacrément peur car la tension est palpable.
Mais une fois passée cette entrée en matière surprenante, l'histoire est finalement relativement classique.
J'ai juste sursauté un paquet de fois à cause de l'abus de jumpscares mais ils sont brefs et on passe vite à autre chose.
Le récit n'est pas novateur et j'ai trouvé ça facile et réducteur qu'on attribue encore une fois un côté religieux aux faits surnaturels.
C'est un film qui utilise des codes trop souvent vus dans ce genre de récit... Aussitôt vu, aussi oublié : On passe son chemin !
J'avais vu aucune image de ce film, juste un teaser de 10 secondes avec une voiture et une affiche. Mes attentes étaient très hautes et le film à su répondre à ses attentes. La scène d'intro est dingue et donne le ton du film. Il y a de la tension qui marche très bien. Certains moment sont assez prévisibles mais c'est pas grave ça marche quand même. La fin est un peu trop cliché à mon goût c'est dommage et ce qui baisse un peu ma note car si le film avait pris plus de risque ça aurait été vraiment vraiment quali
Je ne regrette pas d’être allée le voir. Le film se laisse bien regarder avec plusieurs Jumpscares. Il y a également de la tension et j’ai stressée dans quelques scènes. Pour les amateurs du genre foncez!
Le film commence bien. On est de suite immergé dans une tension mystérieuse et le couple est très attachant. Cependant, l'idée de base du ''Passenger'' et de St Christophe ne va pas assez loin et l'histoire semble peu aboutie.
Ça se regarde, certaines scènes font vraiment peur, mais globalement, le film ne va pas assez loin dans son histoire.
Y a trop de critiques mauvaise ici donc je vais relever un peu le niveau, je suis allé le voir hier soir franchement il fait bien flipper. Les scènes d’horreur sont vraiment bien imaginés et travaillé. Évidemment, nous attendez pas à un grand scénario, c’est vraiment un film d’horreur dans la mesure du classique, mais en soi très moderne avec des bons jump scared. Les gens qui mettent des mauvaises critiques, je pense qu’ils ont beaucoup trop d’attente. Franchement c’est un bon film d’horreur, je trouve.
Même si le film comporte un peu trop de jumpscares (ce qui fait qu'on est plus surpris) et qu'il traîne un peu en longueur à cause des dialogues soporifiques, j'ai quand même apprécier le film et son scénario.
On suit un jeune couple, plutôt attachant, qui découvre la vie en van car l'un des 2, Tyler le BG, fait partie de la communauté des gens du voyage et veut embarquer sa copine Maddie dans sa nouvelle vie loin de Brooklyn. C'est donc un huis-clos à l'air libre, avec très peu de personnages et un antagonistes mystique, lié à Saint-Christophe.
La réalisation est minimaliste mais malicieuse, avec plein d'incrustations et d'effets de lumières pour alourdir l'ambiance des trajets. La musique joue aussi un rôle important, tantôt joviale et country, tantôt pesante et angoissante. Les effets gores sont rares mais efficaces, comme l'antagoniste qui les provoques.
En bref: c'est un film d'horreur sans gros budget mais qui fait le taff.
Le film est plutôt pas mal, mais il est mal exploité. Il manque quelque chose certainement plus de scène qui dure et qui font peur. Je trouve que tout va un peu vite. Ensuite, l’entité est vraiment incroyable, mais on la voit pas assez. Dommage. Sinon l’histoire change vraiment par rapport à d’autres films d’horreur et ça c’est cool. 
De bonnes idées pour ce road-movie de l'enfer, jouant sur les légendes urbaines et le folklore, avec des situations réalistes de suspens, et dans lesquelles on peut se retrouver soi-même si l'on a déjà conduit de longues heures la nuit.
En quittant la civilisation, ce couple permet de mettre en scène la métaphore de l'existence, en devenant des passagers d'un voyage d'errance, où le moindre arrêt conduit au doute, au trouble dont il faut trouver le sens, et à sa propre volonté pour retrouver la voie de son chemin de vie.
D'un autre côté, malgré une excellente mise en scène de l'angoisse, l'histoire et les personnages ne sont pas assez développés, et le peu qui est évoqué, notamment sur le passé de la femme, rend presque absurde le sujet de leur entreprise. Ce manque de contenu narratif atténue les scènes de tension, souvent clichés et balisées tant on les voit venir à des kilomètres. Les artifices techniques sont de plus assez répétitifs et peuvent finir par lasser, jusqu'à une finalité un peu bricolée. Les cases sont cochées, mais il n'y a rien pour vraiment nous scotcher.
Le film est de qualité médiocre. Le scénario est redondant et contient de nombreuses incohérences. La crédibilité est compromise, notamment lorsque le personnage féminin, censé percevoir des entités spectrales, demeure dans son camping-car pour visionner un film avec son compagnon.
Tres bonne surprise, apres les excellent John Doe Identity et Voyage de Demeter du meme realisateur. Bien realisé, belle ambiance. Un mix de Dead End et d’Insidious. Beaucoup aimé, malgré quelques jump scare un peu trop facile a mon goût.