Passenger
Note moyenne
2,5
304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

59 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
14 critiques
3
17 critiques
2
13 critiques
1
9 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cinévore24

446 abonnés 940 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mai 2026
"C'est pas les gens qui prennent la route, c'est la route qui les prend."

Le réalisateur de «Troll Hunter», «The Jane Doe Identity» et «Le Dernier voyage du Demeter» nous revient avec cette histoire de démon des routes.

Un film horrifique qui propose quelques bonnes idées en terme de mise en scène ( spoiler: la séquence du parking et du cinéma notamment
) pour installer un minimum d'ambiance, malgré les jumpscares habituels.
Mais cet aspect formel, plutôt maîtrisé, est trop souvent contre-balancé par une écriture tout ce qu'il y a de plus basique et attendue (notamment de par la caractérisation de ses personnages), jusqu'à se conclure en mode ultra-expéditif.

Bref, un film sympathico-oubliable, qui en dissuadera peut-être certains de s'arrêter en forêt en pleine nuit. 5,5/10.
Killian L
Killian L

54 abonnés 287 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mai 2026
Si on oublie les 10 dernières minutes du film qui sont assez catastrophiques, Passenger parvient tout de même à nous servir quelques moments de terreur plutôt efficaces. D'ailleurs sa force réside quasi intégralement dans ces quelques scènes puisque le scénario ne fait preuve d'aucune originalité et sombre même dans la paresse.
Quel dommage également qu'un film qui se passe sur les grandes routes magnifiques des Etats-Unis n'exploite pas d'avantage cet esthétisme. Dommage également que le van ne soit pas d'avantage utilisé pour certaines séquences horrifiques comme, au hasard, y dormir, ne serait-ce qu'une seule fois ?
Bref, je tacle pas mal mais globalement j'ai quand même pas passé un si mauvais moment, même s'il sera bien vite oublié.
Tom V
Tom V

50 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mai 2026
Une bonne surprise, avec beaucoup d'idées aussi bien visuel que scénaristiques. Une bonne réalisation, et des acteurs qui font le travail. Malgré quelques longueurs c'est divertissant.
Oceane Annie
Oceane Annie

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 mai 2026
NUL! Je l'ai vu hier soir avec mon copain et ce film était tellement nul que les gens dans la salle de lever petit à petit pour quitter la salle. Ce film est juste prévisible chaque scène, ennuyeux, lent, cliché et sens queue ni tête. Bref nul, n'y allez pas
Fargo Boy
Fargo Boy

104 abonnés 181 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mai 2026
Très bon film de Road-thriller d’épouvante bien gore avec des scènes irrespirables.
Les gens qui descendent ce film ne l’ont tout simplement pas vu ou le font par maléfice.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mai 2026
Bien malheureusement, nous sommes devant le genre de film qui attire les gros ados débiles (pour rester très poli) en salle et c'est ainsi que j'ai passé une de mes pires séances. Heureusement, le film n'est pas à remettre en cause dans cette expérience. Quoique...
Réalisé par André Øvredal - dont les derniers films m'ont laissé très indifférent - le film nous présente ici une sorte de dame blanche mais en mec. Voilà, bon c'est très mal résumé mais en gros, c'est quand même ça : un espèce de démon sévit sur des routes désertes et "marque" les voitures pour poursuivre ses occupants. Une course effrénée commence alors entre le jeune couple marqué par la malédiction et le démon en question.
Une course malheureusement loin d'être palpitante car le scénario ne fait rien pour sortir des sentiers battus. On a effectivement des personnages qui prennent des décisions débiles ou qui se remettent de situations traumatisantes très rapidement, une intrigue très mollassonne, une enquête quasi-inexistante (qui ne repose que sur le "hobo code" qui résout quand même pas mal de trucs et quelques sites internet) et un dernier quart qui invente rapidos une légende autour de Saint-Christophe afin de trouver une issue à cette histoire.
Heureusement, il y a les scènes horrifiques et force est d'admettre que le réalisateur est très doué dans son domaine. Nous avons effectivement de nombreux effets de mise en scène qui fonctionnent, comme cette caméra qui panote à 360° à plusieurs moments du film et puis des scènes qui sont tout simplement très efficaces, comme la scène du parking, du vidéo-projecteur ou des clignotants ; même si elles reposent toujours sur un procédé simpliste lorsque sur-utilisé : le jump-scare. Eh oui, le film n'y échappe pas et en est rempli, c'est quelques-fois intelligent mais surtout lourdingue, d'autant plus que le démon ne fait pas si peur. Tout comme le film d'ailleurs qui en oublie souvent de travailler l'ambiance au profit de ces fameux procédés horrifiques qui feront certes sursauter les ados débiles dont je parlais plus tôt.
Bref, "Passenger" est donc un film en demi-teinte, plutôt divertissant sur le coup avec ses quelques scènes horrifiques réussies mais quand même très oubliable.
sunshine1
sunshine1

120 abonnés 471 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 mai 2026
J'ai adoré toute sa filmographie donc je l'attendais avec impatience ce film et énorme déception. Abordant une légende urbaine concernant les Road trips , celui-ci fait très pâle figure. L'entité est d'une banalité déjà Vu, peu de scène d'épouvante vraiment glaçante, une fin complètement absurde, aucune prise de risques en thermes de réalisation. Seul point positif : quelques effets gore. Un passage loupé en espérant qu'il reviendra pour la suite du sublime scary stories
Walid AitErrami
Walid AitErrami

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 mai 2026
Trop nulle ne vous arrêtez pas pour ce film comme ils le disent si bien dans ce film , un des pires films d’horreur voire le pire que j’ai vu vraiment nul attendez en streaming sinon mdrr

Vraiment c’est un film horreur wok ils ont tout mis comme jumpscare , des details qui servent a rien vraiment skippez le film allez revoir Obsession c’est mieux d’aller voire ce film eco +
KEDING
KEDING

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 mai 2026
Bon film rapide et efficace , pas mal de scenes très surprenantes et qui provoque quelques sueur froides .
Elowyn
Elowyn

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 mai 2026
Déçue, le trailer était vraiment prometteur avec de la matière pour faire un bon film.
Le film ose se proclamer horreur et je cherche encore l'horreur...
Passez votre chemin et économisez votre argent pour un autre film
Emma DsG
Emma DsG

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 mai 2026
J'ai subi du début a la fin...
Enfin non j'ai aimé les deux premières minute
Et la fin parce que c'était la fin.

Le scénario est nul, cest mou tres mou.
Lil Sprite
Lil Sprite

65 abonnés 757 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mai 2026
Si, au départ, Passenger ne brille pas tout à fait par son originalité, le film tire son épingle du jeu grâce à une mise en scène inspirée, souvent marquante, maintenant la tension durant toute la durée du métrage. Même si l’on n’échappe pas à certains poncifs vus et revus dans le cinéma d’horreur, le film bénéficie d’un casting impliqué et de bonnes idées lors des scènes horrifiques.
22sur20 | Alex
22sur20 | Alex

108 abonnés 335 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 mai 2026
PASSENGER : 7/20

Passenger aurait pu être un épisode moyen de Chair de Poule étiré sur 45 minutes. Le problème, c’est qu’ici, ça dure 1h34… et qu’il ne se passe quasiment rien.

Le film essaie de nous vendre un énorme mystère façon légende urbaine avec ses phrases ultra dramatiques sur l’affiche, sauf qu’au final, tout ça n’a presque aucun lien avec l’histoire. Ça donne surtout l’impression d’un argument marketing bricolé à la va-vite pour rendre ce road trip plus intriguant qu’il ne l’est réellement.

Pourtant, les premières minutes fonctionnent plutôt bien. L’intro est efficace, le sound design est vraiment impactant, et on sent qu’il y avait matière à faire quelque chose de glauque et oppressant autour du folklore routier et de la dame blanche. Mais le film survole complètement cette idée en une phrase avant de partir sur des scènes de tension très moyennes.

Le vrai problème, c’est surtout l’écriture. L’antagoniste est vide, les personnages sont ratés, et certaines décisions donnent vraiment l’impression qu’un gosse de 3 ans a écrit le pitch entre deux épisodes de Scooby-Doo.

Résultat : un thriller horrifique mou, oubliable, et frustrant, parce qu’il y avait pourtant une bonne ambiance de départ.

Plus de notes sur insta : 22sur20
Scott
Scott

2 abonnés 22 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mai 2026
Sur un scénario très classique, quelques bonnes surprises, pas trop mal joué. Franchement on a vu pire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse