595 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
99 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
46 critiques
3
27 critiques
2
7 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kaki82000
8 abonnés
184 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 janvier 2026
une belle histoire Rythme avec une bonne bande son, le rythme et très bien aucun temps mort, ce film rappelle que ont peut tout surmonter a plusieurs et grâce a l'amour
J'espérais beaucoup mieux de mon premier film de 2026. J'aime beaucoup Kate Hudson et Hugh Jackman, mais ils ne m'ont absolument pas convaincue dans ce film. Si la première partie est assez sympathique, bien qu'ultra-kitsch et vintage, la deuxième partie, très mélodramatique, s'est avérée un long calvaire. Ni les interprétations, ni la musique, ni le scénario ne m'ont touchée, malgré l'intention évidente. Tout était trop marqué, trop long, manquant de subtilité. A l'exception notable toutefois du personnage de Mike qui s'avère plus solide dans ses valeurs qu'on n'aurait pu l'imaginer, avec l'avalanche de sequins derrière laquelle il était caché. Le film est tout de même une petite déception, étant donné le talent de Hugh Jackman pour les rôles musicaux. Ça m'a surtout donné envie de revoir The greatest showman.
Je me suis ennuyée ferme devant cette bluette pour adolescents. Beaucoup trop long, inintéressant, scénario bancal... seuls les acteurs sauvent la mise. Je suis partie avant la fin du générique tellement j'en avais marre.
Un film très américain autant dans l’émotion, que dans la réalisation, avec deux immenses stars (Hugh Jackman, Kate Hudson) et qui nous raconte une belle histoire d’amour dans Le monde de la musique…..C’est à la fois un mélodrame ( vraiment avec des passages tristes) et une comédie musicale, hommage à une star de la musique moins connue en France ( Neil Diamond)...Donc cela s’adresse d’abord aux américains, les vrais….C’est une autre culture que la culture française, plus émotionnelle, mais à laquelle les français devraient prêter attention, en allant par exemple voir ce film, superbement réalisé…..Difficile de ne pas être touché. Je conseille, ce cinéma très classique mais sans fioritures…..
Dans les années 1990, Claire et Mike, artistes fauchés mais habités par la même ferveur, montent un groupe hommage à Neil Diamond pour survivre... et peut-être s'aimer ! Le film retrace le parcours du duo "Lightning & Thunder", alias le couple Sardina, entre galères matérielles et accomplissements intimes. Cette romance musicale pleine de charme, de chagrins et d'élans heureux touche juste sans trop en faire. Ce biopic rappelle qu'icône adulée ou musicien de l'ombre, la fibre créative reste la même : talent, passion, fragilités, doutes, victoires. Le binôme Hugh Jackman / Kate Hudson éclabousse l'écran de son énergie et de son sex-appeal. Les titres du catalogue de Neil Diamond sont repris avec une gourmandise sincère et un enthousiasme communicatif, sans jamais tomber dans le mimétisme. Un film chantant joliment réalisé : gai et triste à la fois, à l’image d’un véritable groupe de blues ! Un très chouette moment cinéma pour démarrer l'année ! Site CINEMADOURG . free . fr
Un très bon film, qui monte graduellement, tout en douceur, pour nous saisir, et peu à peu l’émotion nous gagne… La fin dévoile une belle morale pleine de paix et d’amour. Un vrai souffle bluesy qui reste en tête. "Sweet Caroline"
j'ai adoré ce film il est à l'image de "a star is born" mais là c'est une histoire vraie . Une histoire bouleversante mais qui ne peut que vous faire verser une larme à un moment ou à un autre . J'avoue m'être branché sur le chanteur à l'issue du film
J’ai adoré ce film! Un film sur la vie, l’amour, les galères et j’ai découvert des chansons magnifiques et surtout hugh jackman est incroyable !! Allez y sans hésiter !
Excellent film, on se laisse entièrement porter par l’histoire, inspirée d’une histoire vraie. Les acteurs sont parfaits et on en ressort fan de Neil Diamond, même quand on ne connaissait pas avant! À voir absolument, ne vous laissez pas décourager par les critiques de la presse !
Beau comme du Rocky qui se serait mis à la chanson. Où le combat sous les projecteurs cache avant tout une histoire d'amour des plus émouvantes. Entremêlant vie, musique et mort avec la vitalité d'un All that jazz... Dieu que les rides vont bien à Kate Hudson et Hugh Jackman.
Sur un Air de Blues. Un couple de musicien forme un groupe de reprise de Neil Diamond et atteint une certaine notoriété, mais surtout accumule des accidents de vie. Trois étoiles et demie.
"Sur un air de blues" inspirée de la vie de Mike et Claire Sardina est un drame musical qui se regarde. Le réalisateur Craig Brewer s'est inspiré du documentaire de Greg Kohs pour créer une histoire parfois captivante ponctuée de spectacles musicaux entraînants. Certaines scènes naviguent entre lumière et émotion, et j'ai particulièrement aimé la performance de Kate Hudson, qui pourrait décrocher une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice cette année. En revanche, la prestation de Hugh Jackman m'a moins convaincu, manquant de profondeur. De plus, le film s'étire inutilement sur 2h12 et j'ai regretté que le réalisateur enchaîne trop de rebondissements dramatiques, ce qui nuit à la cohérence du récit.