559 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
154 critiques spectateurs
5
73 critiques
4
30 critiques
3
28 critiques
2
11 critiques
1
6 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cédric75008
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 juin 2025
J'avais peur que le sujet principal du film ne le rende trop communautaire mais au final, il parle à tous. Le voyage n'étant pas la finalité mais l'outil pour créer ce rapprochement familial.
« Sur la route de papa » est un film émouvant où humour et émotion se mêlent à merveille. Dès les premiers kilomètres, on partage le quotidien de Kamel (magnifiquement incarné par Redouane Bougheraba), forcé de quitter ses projets pour embarquer avec sa mère dans une vieille Renault 21 direction le Bled . Ce road‑trip renaît sous nos yeux, avec des rires, des non-dits, des chansons évocatrices et des souvenirs qui ressurgissent . C’est un film qui parle à tous – que l’on ait fait ce voyage vers le sud ou non. Il touche profondément, par sa fraîcheur, sa simplicité, et la tendresse de ses portraits (mention spéciale à Farida Ouchani dans le rôle de la mère). Une très belle réussite : touchant, humain, drôle . Un petit bijou de cinéma familial que je recommande sans hésiter. Merci !!
Une seance qui devrait etre remboursée par la Sécurité Sociale tellement ce Film fait du BIEN !! A voir en famille, des petits enfants au grands parents!! Génial Le jeux d’acteur est exceptionnel, Redouane livre une prestation a contre pied magnifique, celui qui me fait pleurer de rire dans ses spectacles, a reussi a me faire pleurer d’émotion dans ce film qui au delà du voyage mets en lumière les "non dit "familiaux, les relations parents enfants, tout cela sur un ton léger, humoristique et surtout plein d’amour.
Émouvant, drôle et juste : un film qui vous touche, bienveillant et jamais communautarisme. Une vraie réussite, un magnifique voyage superbement filmé. Allez-y !!!
Un vrai bijou d’émotion et de tendresse ! Sur la route de papa m’a profondément touché. Ce film est un mélange parfait d’humour, d’amour filial et de moments sincères. le scénario, à la fois simple et poignant, nous embarque dans un voyage humain inoubliable. Un grand bravo aux acteurs et à la réalisation, c’est une œuvre magnifique qui mérite d’être largement vue. ❤️
Je pensais tellement que ça allait être un film bourrés de clichés comme d’habitude avec les films franco-marocains. Mais j’ai été tellement agréablement surprise. Que des moments touchants et drôles. Et une belle représentation pour une fois de la communauté arabo-musulmane
J’ai adoré ce film! Touchant a tous les niveaux. Pleins d’émotions, d’humour, on s’identifie forcément a un des personnages et tout d’un coup ça prends aux trips, donne des frissons et ce jusqu'a lâcher une larme. Ce voyage n’est pas juste un voyage, c’est tellement plus!! Foncez le voir vous comprendrez !! Des paysages splendides un jeu d’acteur exceptionnel des musiques choisies a la perfection. Que dire de plus
Nous avons vu le film cet après midi avec mon fils de 10 ans et nous avons passé un excellent moment. C est très bien interprété, c est drôle et tellement sincère! Un film qui fait du bien vu le contexte actuel. Les valeurs, la famille, et la bienveillance!!! Félicitations à toute l équipe ! Bravo Olivier Dacourt
J'ai adoré ce film. Il est juste, équilibré, authentique. Je me suis reconnu dans les récits. Ceux qui ont vécu ces périples verront sans doute ce film d'un oeil plus avisé. Quant aux autres, s'il n'y a pas un minimum d'empathie et de volonté de comprendre les trajectoires souvent douloureuses de ces populations tiraillées entre deux terres, peu de chance que cela vous procure une quelconque émotion
Une ""comédie""" poussive qui accumule les clichés du road-movie sans jamais les renouveler. Les gags tombent à plat, les situations sont prévisibles et les personnages manquent cruellement de charme.
Un joli film sur les liens familiaux, un retour aux sources pour mieux comprendre. Excellent casting, un film à voir et à revoir.❤️ Ma note: 3,5 / 5 #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine