559 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
154 critiques spectateurs
5
73 critiques
4
30 critiques
3
28 critiques
2
11 critiques
1
6 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stephan B.
2 abonnés
87 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 décembre 2025
Alors oui on devine les ficelles du scénario (quoique!) mais ce film fait du bien car il est drôle, aborde un sujet sans moral (quoique!) et ramène à l'essentiel. Acteurs et actrices qui jouent très bien la partition, une réalisation dynamique et un scénario à saluer. A voir!
Kamel, brillant architecte, renie ses racines marocaines, qui lui rappellent des souvenirs qui ne lui sont pas agréables. Alors qu'il doit partir aux USA pour une importante réunion d'affaires, sa mère l'entraîne dans un road trip, en famille, à travers la France et l'Espagne jusqu'au village familial du Maroc. Un voyage qui les forcera tous les membres de la famille à se parler et à s'expliquer. Les acteurs, en particulier Farida Ouchani (la matriarche) sont très émouvants. Un film épatant.
J'ai adoré ce film. Je ne me suis pas ennuyée. Cela m'a rappelé des souvenirs lointains de mon enfance. Super film a voir absolument. Bravo à tous les acteurs. Merci de ce bon moment passé a me remémorer mon enfance.
La première fois que je vois un film avec Rédouane bougheraba où je le trouve réellement convaincant , histoire assez simple ou l’on devine très vite la fin mais bien interprété et plutôt intéressant comme sujet , un bon moment de passé.
Excellent film qui relate réellement tous les moments passés sur cette route avec nos parents. Trop d'émotions j'ai pleuré et j'ai ri Merci infiniment pour ce film
Un film émouvant et juste. Les acteurs jouent parfaitement leurs rôles et savent alterner avec brio les moments d’émotions et de comédie. Le Film ne fait ni dans le communautarisme ni dans le cliché, il dépeint une expérience de vie que chacun a déjà vécu et qui rappelle des souvenirs émouvant.
Excellent! J’ai passé un très bon moment. Alors oui, il y’a beaucoup de choses qui aurait pu être plus poussé mais au final le film est bien passé ! Après une journée de taff bien rempli c’était un plaisir de se détendre devant ce film.
Film a priori d'intérêt mineur mais qui s'avère très intéressant et émouvant. Une belle description de la vie des migrants en retour le bled pour les vacances. Une sorte de conte voué à la famille.
L’histoire aurait pu être belle (elle l’est meme) mais c’est tellement mal joué, mal monté, mal réalisé qu’on en vient à avoir hate que ça finisse à la moitié. C’est dommage car le sujet méritait mieux Le personnage de Kamel est trop mal interprété pour qu’on ressente et comprenne ce qui l’a amené à son attitude: ce sont finalement les dialogues et situations qui le révèlent de manière assez irréaliste, tant la parole se libère alors qu’elle était verrouillée depuis des années La tension induite par le rendez-vous à Los Angeles devient alors totalement contreproductive et ridiculise encore plus le scénario Un ratage…
Belle histoire mêlant émotions, nostalgie et humour. Avons passé un bon moment. Beau moment de partage également avec la présence d'une partie de l'équipe lors de l'avant première.
Sur la route de Papa" est un film remarquable, à la fois touchant et drôle. Il réussit à mêler humour et émotions avec une grande justesse. Les acteurs sont merveilleux : leur complicité et leur sincérité donnent vie à des personnages attachants. Un beau moment de cinéma, à voir absolument !
Sur la route de Papa est un film touchant qui met en lumière l'importance de se reconnecter avec ses proches, loin des écrans. À travers un voyage simple mais sincère, il rappelle que l’essentiel n’est pas la destination, mais les moments partagés. Redouane Bougheraba y est surprenant de justesse : drôle, émouvant, il incarne un père à la fois maladroit et profondément humain. Ce road-trip devient un prétexte pour retisser des liens et redécouvrir le bonheur d’être simplement ensemble. Une belle leçon de vie portée par une sincérité rare.