Il faut absolument le voir ! Ce documentaire est très documenté, édifiant ! On a enfin l'impression d'avoir compris et la réalité dépasse ce que l'on a imaginé. Nous n'avions pas
Même en ayant suivi l'affaire et l'essentiel des articles parus sur le sujet depuis plusieurs années, le film parvient à nous apporter des clefs de compréhension essentielles sur ce dossier. C'est un excellent travail, écrit avec précision et savoir-faire, qui revient sur une enquête au long cours de très grande qualité. Comme le disent plusieurs personnes dans les critiques, on sort de là en ayant eu l'impression de voir une vraie fiction, tellement les faits mis bout-à-bout semblent de relever de la barbouserie la plus crasse. Un film essentiel.
Nicolas Sarkosy se plaignait que personne ne comprenait rien à ce qu'on pouvait lui reprocher. Eh bien c'est très clair maintenant grâce à ce film. Dommage qu'il faille trouver un cinéma qui veuille projeter ce film pour s'informer. Mais décidément je ne regrette pas cette séance. Tellement hallucinant qu'à la sortie, on a l'impression d'avoir vu une comédie. On rirait aux éclats si ce n'était pas si infamant (les exactions commises, pas les poursuites judiciaires). A recommander à tous ceux qui veulent comprendre le fond du problème!
Magnifique démonstration du métier de journaliste au travers de ce documentaire et qui met une fois de plus en perspective le fait qu'il n'y a certainement pas de fumée sans feu. Bravo à messieurs Arfi et Laske pour leur expertise et leur professionnalisme et bravo également à Yannick Kergoat pour sa pédagogie.
Un excellent film documentaire qui devrait ouvrir les yeux à tous ceux qui sont abusés depuis 3 décennies par ce triste personnage... Plutôt que d'avaler les commentaires de BFM-TV, allez-voir ce film !
Documentaire intéressant, révélateur de la manipulation politique ainsi que de l’égoïsme de ce milieu et son obsession maladive pour le pouvoir à tout prix.
Maintenant, je comprends beaucoup de choses ! De la méthode, de la sobriété malgré la complexité, de l'objectivité, des informations, des dossiers, des preuves... Il faut aller le voir, vous comprendrez! C'est incroyable mais ça existe. Nous devons nous informer auprès de vrais informateurs ( de vrais journalistes d'investigations...) pour pouvoir débattre de la véracité des faits. Merci pour ce bon travail, merci pour ce bon document !
Documentaire très bien construit. Mise en images interessante. Il montre l’inimaginable sans parti-pris. Merci pour ce courage! C’est un chef d’œuvre par son audace, sa liberté de parole.
Indispensable, incontournable, enfin de l'information... Bravo à toute l'équipe pour la qualité de l'investigation, le rappel et la véracité des faits.