76 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
52 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
6 critiques
3
1 critique
2
1 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Odilony
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 10 septembre 2025
Tres, très réussi! Par l’intermédiaire de son art, et de sa force de vie, chaque jeune nous transporte avec justesse, délicatesse, et de façon lumineuse, dans sa communauté et interroge des questions clés pour leur futur, notre futur. Leur intelligence et leurs sourires nous transportent, au rythme d’une bande son formidable et d’un montage audacieux, à la fois dynamique et qui prend le temps de nous poser. Mille bravo à cette jeune réalisatrice pour cet excellent documentaire très original et inspirant !
La qualité cinématographique du film est remarquable, notamment pour une première réalisation. L'histoire de ces quatre jeunes, aux parcours différents, pleins de rêves et d'ambitions offre à voir une nouvelle dimension de la jeunesse précaire de ce monde. Je recommande vivement.
Très décevant. Assez ennuyeux malgré une forme qui a su éviter la suite d'interview, le film est dénué de toute prise avec la réalité. Ceux qui l'ont fait ont sciemment coloré les choses de la couleur qui leur plait. Dommage, dommage...
Je recommande vivement ce film documentaire, car il met en lumière la réalité des jeunes exclus d’aujourd’hui, une réalité trop souvent ignorée ou caricaturée. Ici, on leur donne enfin la parole, et c’est sans filtre ni faux-semblants.
Un film plein d'optimisme sur 4 jeunes issus de milieux pauvres venant d'Inde, d'Indonésie, du Liban et de Guinée via Paris, avec l'envie de réaliser leurs rêves. Vu en présence de l'équipe du film, un beau moment de partage très enrichissant Un souhait : que ce film soit distribué dans plus de salles pour permettre au plus grand nombre de le découvrir
A VOIR absolument. Film d’une grande sensibilité , le message est fort. Bravo à la réalisatrice et toute l’équipe. Un esthétisme incroyable où rien n’est laissé au hasard, la bande son est incroyable.
Bref on souhaite tout le meilleur à ces 4 jeunes i dont la vie n’était pas toute tracée on y croit… leurs rêves sont à la hauteur de leurs ambitions ! Foncez c’est une pépite.
Un magnifique playdoyer pour les personnes déshéritées et qui cherchent à s'en sortir, servi par de belles images et un discours jamais larmoyant ou misérabiliste. Courrez le voir !
Film tellement émouvant; on prend conscience de l'injustice de la vie pour ces jeunes à qui il suffirait de pas grand chose pour les sortir de leur condition! Ils ont de l'ambition et des rêves réalisables si les autorités prenaient le temps de les écouter! Film bien réalisé ; à recommander chaleureusement
Un film touchant et original, tant dans la forme que dans le fond. Les acteurs jouent leurs propres rôles ce qui rend le propos plus que crédible. Je vous recommande I am the future pour ses personnages touchants qu’on a trop peu l’habitude d’entendre. Et pour le regard qu’il nous offre sur les grands problèmes sociaux et environnementaux de notre monde actuel. C’est un véritable voyage dans la vie et le quotidien de jeunes formidables.
Quatre vies très différentes pour quatre jeunes de pays différents confrontés à la pauvreté, mais pleins de rêves et d’énergie pour les réaliser. Un film poétique, touchant et rempli d’espoir. Je recommande vivement !