Très bon film indépendant, de l'action et de la castagne. Réalisation et production locale marseillaise. Une production locale "filière courte" ;) à découvrir absolument.
Séance du jour RED BIRD C'est la grosse surprise. Tout d'abord c'est un film indépendant, à petit budget réalisé par Alexandre Laugier, Thomas Habibes et Houssam Adili.
J'ai adoré les scènes de combats, façon karaté film d'action d'époque, très bien chorégraphié avec une excellente BO qui accompagne le tout
Et on se laisse emporter par l'histoire dès la première séquence qui donne le ton.
Beaucoup de bonne énergie, de la passion, qui se ressent dans l'écran, avec des acteurs qui semblent ravis de participer à cette belle aventure.
La durée du film est parfaite.
Excellent film, très belle team qu'il faut encourager car on a hâte de les retrouver pour d'autres projets.
Une chose est sûre, il ne faut rien lâcher, tout est possible et c'est avec des personnes comme ça qu'on a envie de crier haut et fort VIVE LE CINÉMA !
J’ai vu Red Bird mardi au Grand Rex Paris qui est un film d'action hors des sentiers battus, avec une belle histoire: un père qui avait été tué par des trafiquants, vengé par son fils et un ami, tous deux super entraînés aux sports de combat. Les combats sont exceptionnels et les cascades particulièrement spectaculaires. Le fils et son ami font voltiger les escrocs qui avaient tué leur flic de père. À voir absolument, pour les férus de sports de combat et d'arts martiaux. Je salue la qualité exceptionnelle des bruitages et musiques adaptées qui nous font vivre à fond ces scènes hors du commun. Le fait que le film soit totalement indépendant le rend encore plus remarquable
Je viens de visionner RED BIRD en avant première au cinéma LA JOLIETTE. Un déroulé qui vous capture. L’histoire se tient, vous tient. Des bagarres, des cascades… de jeunes acteurs qui jouent leur rôle avec passion. Regardez bien la rose du début et la rose de la fin…
C'est plus une comédie au vue du jeu de rôle des acteurs et des combats improbable a deux à l heure Bref pour les gens qui n ont pas envie de réfléchir,ou qui ont de l argent a perdre
Un film bien réalisé avec beaucoup d’actions. On ne s’ennuie pas une seconde. La justesse des chorégraphies des combats rendent les scènes tellement réalistes. A voir
Le meilleur dans ce film ? L’affiche ! La musique est trop forte, les acteurs sont très, tres mauvais et l’histoire tient sur un postit. Ça bagarre et C’est tout. Moi et mes amis, on a souffert pendant une heure et demi sur notre siège. Un tel amateurisme mérite de faire retourner toute l’équipe en école de cinéma, et vite ! À fuir.
Les 15 euro les plus gaspiller de ma vie, le film est bidon, restez au chaud y fait froid. Un enfant de 8ans a dû écrire le script, je pense que pour un film tournée à Marseille , je n’est vu que une arme qui a tirée 2 fois contre un mur, la honte si ces pour faire sa aller chantier ces mieux le loyer devient cher. En tout cas la chute de la fin est pitoyable, un enfant de 2 ans l’aurai vu venir, y ce sont pris pour les avengers ces 2 hayawen. J’ai cru voir un film yamakasi de temu. Bref aller voir bob l’éponge ces mieux.
Je ne sait pas comment c’est possible en 2026 de réaliser un film pareil ou l’on a l’impression que les acteur récite juste leur texte je me croyait au théâtre il n’y avais pas d’émotion , les personnage ont très mal jouer et on pouvais définir l’histoire du film dès la 3eme minute