78 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
61 critiques spectateurs
5
49 critiques
4
10 critiques
3
1 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Valnogues95
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 30 septembre 2025
Documentaire extraordinaire puisssant plein de poésie. Mélange entre le coup métrage et la façon dont le film a été confectionné. Bravo Ariel Neo et ses acteurs. Je recommande vivement de le voir. C’est poignant et plein de vie en même temps.
Un très beau moment, le film est touchant, juste et aussi original avec cette du superiposition entre fiction et documentaire. Malgré le thème c'est une vrai ode à la vie.
Film ovni entre docu, fiction, élément biographique, œuvre d'art, et tellement touchant, authentique, magnifiquement interprété. Je recommande vivement
Très beau film qui décompose avec précision les étapes du deuil. Bravo à toute l'équipe du film, à sa réalisatrice Bretonne et à l'accompagnement des oiseaux tout au long des tournages. Les oiseaux sont venus, dans la salle, nous saluer à la fin du documentaire avant le débat en présence de la réalisatrice, de l'oiseleur, de deux spécialistes du deuil dont Maryse Closier Art Thérapeute près de Dinan et une association de Dinard qui exhausse un voeu pour une personne en fin de vie.
Allez le découvrir ! C’est beau, c’est riche , c’est bon !!! Quand l’humain dans ses étapes de vie, dans son intimité la plus profonde propose un film, une oeuvre avec la beauté du vivant, de l’animal, de la nature et ses paysages connus ou cachés , les arts, la technique audio-visuel Ça vaut le grand détour
Absolument magnifique... Jamais je ne m'émets de commentaire, de like ou d'appréciation.. Pour avoir perdu mon mari à 49 ans, je me suis intimement reconnue ; très sensible à la poésie, à la danse et la philosophie, je me suis laissée porter par ce film d'une énergie folle et d'une très grande justesse.. je ne pouvais rester silencieuse... je l'ai vu une fois et le reverrai autant de fois que possible ! Merci Ariel et à tous les acteurs, ce film -documentaire est LUMINEUX
De façon très singuliere et artistique, Ariel Neo propose un film sur le deuil, émouvant, éclairant , accompagnant. J'ai aimé la sensibilité des acteurs, et tous les arts présents, (peinture ,danse, musique, photo..) m'ont fait vibrer. Les oiseaux acteurs de Yvan Gilbert m'ont enchantée et ils apportent le lien avec l'invisible, jusqu' à la grâce. Merci pour cette belle œuvre collective ❣️
Grace aux jeux des acteurs mêlé à la force infinie des éléments et de la nature j'ai pu connecter au plus profond de moi les émotions lovées au coeur de mon vécu en lien avec la mort et le deuil. Je suis ressortie de la séance légère avec de véritables pistes de réflexions.
Je recommande vivement car très beau et très utile pour ces moments douloureux à passer dans nos vies.
Le film m’a touché en profondeur... En plus d’une oeuvre très poétique, le contenu verbal m’a fait prendre conscience de deuils que je n’avais pas suffisamment visités... Pour moi, c’est un film guérisseur et essentiel pour ce que l’Humanité traverse ❤️
Le sujet abordé est délicat, mais ne vous laissez pas arrêter par cela. Traité avec une poésie onirique, ce film vous emportera bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer. Il ne parle pas de la mort de manière abstraite ou générale, mais s’adresse à vous, de façon intime et centrale.
C’est une expérience profondément personnelle à vivre, une expérience qu’il serait dommage de manquer. Après l’avoir vu, vous ne serez plus tout à fait le même. Ce n’est pas un film triste ni larmoyant, mais une œuvre d’une intensité remarquable.
(La performance de Sofiane Chalal est profondément touchante et magnifié ce film)
N’hésitez pas une seconde , Allez-y, allez-y, allez-y
Film magnifique, envoutant. Nous etions venu a 4 a l avant premiere de Crest ( Drome). J'etais invitee a animer le debat. Quand le film a commence , je me demandais oû ca allait nous mener. Peu a peu j ai senti l emotion m envahir face a la beaute des images, aux metaphores autour de la traversee du deuil que je connais bien. Il regne dans ce film un veritable enchantement. Peu de dialogues. Tout est percu a travers le talent des acteurs , leur exression et la danse des oiseaux dYvan Gilbert qui nous ament dans un Univers symbolique. Peu a peu je suis bouleversee et transformee. L'Art est un intermediaire fantastique pour toucher notre inconscient. Au moment du debat les sons ne sortaient de ma gorge. Le jeu des acteurs est d une grande intensite et a Ariel la realisatrice . Mes amis etaient egalement enchante
Fantastique ! Film mêlant poésie, danse, peinture, prises de vue magnifiques, comédiens pleins de talents (y compris les oiseaux bien évidemment), et la nature dans toute sa puissance et sa magique beauté, qui soigne, apaise, fait rêver. Un sujet complexe à aborder, là aussi c'est réussi ! Alors merci aux intervenants professionnels ou non, vous mettez de la lumière sur ce sujet si sombre et de la douceur dans les cœurs. L'envers du décor est passionnant, super idée, qui permet de découvrir le travail de l'équipe toute entière, bravo à tous. Merci pour ce beau moment suspendu, hors du temps... qui passe.