Les Oiseaux de Pluie
Note moyenne
3,9
78 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

61 critiques spectateurs

5
49 critiques
4
10 critiques
3
1 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Valnogues95
Valnogues95

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 septembre 2025
Documentaire extraordinaire puisssant plein de poésie.
Mélange entre le coup métrage et la façon dont le film a été confectionné.
Bravo Ariel Neo et ses acteurs.
Je recommande vivement de le voir. C’est poignant et plein de vie en même temps.
Bartanne
Bartanne

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mai 2025
Un très beau moment, le film est touchant, juste et aussi original avec cette du superiposition entre fiction et documentaire. Malgré le thème c'est une vrai ode à la vie.
Xavier Favaro
Xavier Favaro

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mai 2025
Film ovni entre docu, fiction, élément biographique, œuvre d'art, et tellement touchant, authentique, magnifiquement interprété.
Je recommande vivement
Marie-Line Séradin
Marie-Line Séradin

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mai 2025
Très beau film qui décompose avec précision les étapes du deuil. Bravo à toute l'équipe du film, à sa réalisatrice Bretonne et à l'accompagnement des oiseaux tout au long des tournages. Les oiseaux sont venus, dans la salle, nous saluer à la fin du documentaire avant le débat en présence de la réalisatrice, de l'oiseleur, de deux spécialistes du deuil dont Maryse Closier Art Thérapeute près de Dinan et une association de Dinard qui exhausse un voeu pour une personne en fin de vie.
Stephanie Kerleroux
Stephanie Kerleroux

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mai 2025
Allez le découvrir !
C’est beau, c’est riche , c’est bon !!!
Quand l’humain dans ses étapes de vie, dans son intimité la plus profonde propose un film, une oeuvre avec la beauté du vivant, de l’animal, de la nature et ses paysages connus ou cachés , les arts, la technique audio-visuel
Ça vaut le grand détour
Francesca
Francesca

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mai 2025
Très beau film qui confirme que la création artistique est une formidable thérapie qui aide à traverser l épreuve du deuil.
Isabelle Capdevila
Isabelle Capdevila

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 mai 2025
Un film touchant sensible et authentique ou la vie et la mort se côtoient et deviennent inséparables.
Anne Paccini
Anne Paccini

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 mai 2025
Absolument magnifique...
Jamais je ne m'émets de commentaire, de like ou d'appréciation.. Pour avoir perdu mon mari à 49 ans, je me suis intimement reconnue ; très sensible à la poésie, à la danse et la philosophie, je me suis laissée porter par ce film d'une énergie folle et d'une très grande justesse.. je ne pouvais rester silencieuse... je l'ai vu une fois et le reverrai autant de fois que possible ! Merci Ariel et à tous les acteurs, ce film -documentaire est LUMINEUX
dannie marsault
dannie marsault

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mai 2025
De façon très singuliere et artistique, Ariel Neo propose un film sur le deuil, émouvant, éclairant , accompagnant.
J'ai aimé la sensibilité des acteurs, et tous les arts présents, (peinture ,danse, musique, photo..) m'ont fait vibrer.
Les oiseaux acteurs de Yvan Gilbert m'ont enchantée et ils apportent le lien avec l'invisible, jusqu' à la grâce.
Merci pour cette belle œuvre collective ❣️
SKC
SKC

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 mai 2025
Un Baume pour le coeur et l'âme !

Grace aux jeux des acteurs mêlé à la force infinie des éléments et de la nature j'ai pu connecter au plus profond de moi les émotions lovées au coeur de mon vécu en lien avec la mort et le deuil.
Je suis ressortie de la séance légère avec de véritables pistes de réflexions.

Je recommande vivement car très beau et très utile pour ces moments douloureux à passer dans nos vies.
Pieral1
Pieral1

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mai 2025
Le film m’a touché en profondeur... En plus d’une oeuvre très poétique, le contenu verbal m’a fait prendre conscience de deuils que je n’avais pas suffisamment visités...
Pour moi, c’est un film guérisseur et essentiel pour ce que l’Humanité traverse ❤️‍
Dominique Bidon
Dominique Bidon

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mai 2025
Le sujet abordé est délicat, mais ne vous laissez pas arrêter par cela.
Traité avec une poésie onirique, ce film vous emportera bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer. Il ne parle pas de la mort de manière abstraite ou générale, mais s’adresse à vous, de façon intime et centrale.

C’est une expérience profondément personnelle à vivre, une expérience qu’il serait dommage de manquer. Après l’avoir vu, vous ne serez plus tout à fait le même. Ce n’est pas un film triste ni larmoyant, mais une œuvre d’une intensité remarquable.

(La performance de Sofiane Chalal est profondément touchante et magnifié ce film)

N’hésitez pas une seconde , Allez-y, allez-y, allez-y
Paul Puech
Paul Puech

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mai 2025
Magnifique ! Il m’a emporté spoiler:
le deuil n’était pas un sujet facile et Ariel NEO l’a traité avec de la lucidité et bienveillance
Meena Goll Compagnon
Meena Goll Compagnon

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mai 2025
Film magnifique, envoutant. Nous etions venu a 4 a l avant premiere de Crest ( Drome). J'etais invitee a animer le debat. Quand le film a commence , je me demandais oû ca allait nous mener. Peu a peu j ai senti l emotion m envahir face a la beaute des images, aux metaphores autour de la traversee du deuil que je connais bien. Il regne dans ce film un veritable enchantement. Peu de dialogues. Tout est percu a travers le talent des acteurs , leur exression et la danse des oiseaux dYvan Gilbert qui nous ament dans un
Univers symbolique. Peu a peu je suis bouleversee et transformee. L'Art est un intermediaire fantastique pour
toucher notre inconscient. Au moment du debat les sons ne sortaient de ma gorge. Le jeu des acteurs est d
une grande intensite et a Ariel la realisatrice . Mes amis etaient egalement enchante
Solem
Solem

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mai 2025
Fantastique ! Film mêlant poésie, danse, peinture, prises de vue magnifiques, comédiens pleins de talents (y compris les oiseaux bien évidemment), et la nature dans toute sa puissance et sa magique beauté, qui soigne, apaise, fait rêver. Un sujet complexe à aborder, là aussi c'est réussi ! Alors merci aux intervenants professionnels ou non, vous mettez de la lumière sur ce sujet si sombre et de la douceur dans les cœurs. L'envers du décor est passionnant, super idée, qui permet de découvrir le travail de l'équipe toute entière, bravo à tous. Merci pour ce beau moment suspendu, hors du temps... qui passe.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse