Les Oiseaux de Pluie
Note moyenne
3,9
78 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

61 critiques spectateurs

5
49 critiques
4
10 critiques
3
1 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tellier sophie
tellier sophie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2025
Magnifique court métrage poétique sur le deuil. Le format film/reportage est très original. On y apprend comment le film a été tourné après que le cours métrage soit fini. On y retrouve de interview poignante. C'est une très belle découverte au image digne d'une peinture , l'estime à été très bien travaillé.
Je recommande vivement de vous laisser porter par la beauté "Des oiseaux de pluie".
Veragajym
Veragajym

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2025
Magnifique documentaire qui évoque la mort à travers l'art, avec de nombreux symboles !
Merci car parler de la mort ne tue pas, et la mort fait partie de la vie !
Lydieludique
Lydieludique

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2025
J'ai la chance de voir le film en avant première.
Je vous le recommande vivement, la réalisatrice et les acteurs ont su exprimer toutes leurs émotions par leurs expressions du visages et corporelles. Pas de blabla, tout est dans l'image, merveilleux.
Adrien Rondeau
Adrien Rondeau

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mars 2025
J'ai découvert le film en avant-première aux Herbiers le 28 février 2025.

Entre les abysses et l'envol, ce long-métrage célèbre la résilience et la capacité humaine à traverser les épreuves, invitant à une réflexion sur le deuil et la vie. 

C'est à la suite de la disparition de son grand-père de 94 ans, que la réalisatrice Ariel Neo s'est lancée dans l'aventure créative des Oiseaux de Pluie. L'art devenant ainsi un recours à la tristesse et la douleur de la perte d'un proche. 列

À travers une approche qui combine la fiction, le documentaire et l’œuvre musicale, nous suivons le cheminement du deuil de l'artiste au fil de tableaux allégoriques des grottes de Molène à la Côte de Granit Rose.

Par le soin accordé au cadrage, la poésie émanant des lieux dans lesquels il est tourné et l'interprétation sensible des acteurs, ce film témoigne d'un sens du détail et d'une grande finesse de réalisation. ️

L'art, la sensibilité, l'authenticité, la justesse d'évocation y trouvent rendez-vous. Un film presque sans dialogue, mais qui nous dit beaucoup de notre humanité. Les Oiseaux de Pluie nous invitent à un voyage poétique, sensible et universel au cœur de la traversée du deuil. 
Gauvrit Genevieve
Gauvrit Genevieve

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mars 2025
Très belle traduction de nos émotions lors de l'annonce du décès d'un proche et du deuil. Images poétiques et artistiques, musique qui nous emportent dans un monde enveloppant par sa beauté, sans tristesse.
Bravo à toute l'équipe qui a participé à la réalisation.
Superbe film à voir et revoir
Deborah Idot
Deborah Idot

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 mars 2025
Bonjour, Iaorana, Namaste,

Samedi 15 février j'ai eu l'immense plaisir d'aller vivre une expérience de vie 

Je suis allée voir le film "Les oiseaux de pluie" en avant-première au cinéma Arvor à Rennes.
J'ai décidé d'aller voir ce film à la base car Tiska y est actrice principale et j'avais à cœur de la découvrir à l'écran, de pouvoir l'admirer et la soutenir dans ce projet 朗

Puis je me suis tout de même intéressée au sujet avant d'y aller...

"Il n'y a pas de hasard, Que des rendez-vous "

Le thème abordé est le deuil 

Autant vous dire qu'avec les départs de mes plus proches parents que j'ai vécu ces dernières années... Le sujet vibre puissamment pour moi 

Beaucoup d'émotions 
Le deuil est abordé avec une telle beauté 殺
Tellement de synchronicités, de résonance avec ce que j'ai vécu, ce que je vis encore 

Je ne peux trop en dire pour ne pas "spoiler"

Cette approche artistique du deuil m'a transportée 

Merci à la réalisatrice Ariel Néo, merci Tiska, merci à toute l'équipe du fond du cœur 
Merci à mon mari de m'avoir accompagnée 

La tournée d'avant-première n'est pas terminée 朗
Si ce film vous appelle  c'est un moment magique à partager 
L'équipe est ouverte à la programmation d'autres dates d'avant-première 朗
Je vous mets en commentaire certaines dates programmées, je sais qu'il y en a eu d'autres depuis 

Date à retenir : sortie nationale le 26 mars 朗
Je retournerais le voir le cœur grand ouvert 殺
Qui vient avec moi ?

Belle journée 

Itia 栗‍♂️  
Maguy
Maguy

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mars 2025
Un film onirique et musical qui permet de sentir les différentes étapes du deuil.
Toute une partie qui montre comment le film s'est construit et a été réalisé.
Bravo à Ariel Neo d'avoir eu le courage et l'audace de réaliser ce film.
Denis Giorno
Denis Giorno

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mars 2025
Excellent film artistique et onirique qui ne parle pas seulement du deuil mais de la vie et du rêve. En fait il s'agit d'une initiative d'art complet et non seulement de Cinema puisqu'il s'agit d'un documentaire qui peut se voir sur plusieurs plans parallèles, le sujet de la perte et du deuil, la peinture, la musique du piano léché par les vagues, la "forme de l'eau"etc..
Je recommande vivement!
Olivier Robinet
Olivier Robinet

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mars 2025
Vu en avant première. J'ai beaucoup apprécié. c'est un bon moment de poésie , avec un réel fond . Plein d'intelligence et très artistique.
Abi26
Abi26

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 février 2025
Un très beau film qui aborde la thématique du deuil de manière sensible et poétique, de magnifiques images de Bretagne, et ces oiseaux qui tissent un lien du début à la fin... que de beauté et d'humanité dans ce long métrage. Je le recommande pour tous ceux qui ont envie de se raccrocher à la vie après une épreuve! Comme quoi l'art peut nous aussi nous aider à traverser des moments difficiles. Magnifique. Je recommande !
catherine.simonet@neuf.fr
catherine.simonet@neuf.fr

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2025
"Les Oiseaux de Pluie" est une œuvre cinématographique exceptionnelle qui transcende les genres en mêlant habilement fiction, documentaire et l'art. La réalisatrice, Ariel Neo, nous entraîne dans un voyage émotionnel profond, explorant le thème universel du deuil avec une sensibilité rare. Les performances des acteurs, notamment Pierre Le Baleur et Tiska Louve, sont d'une authenticité touchante. Les paysages bretons, magnifiquement capturés, ajoutent une dimension poétique à l'ensemble. La bande sonore envoûtante complète parfaitement cette expérience immersive. "Les Oiseaux de Pluie" est un hommage poignant à la résilience humaine et à la capacité de trouver la lumière même dans les moments les plus sombres. Un film à ne pas manquer lors de sa sortie en salle le 26 mars 2025."


Sources









Rechercher

Raisonner
Catherine Lyvonnet
Catherine Lyvonnet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 février 2025
Un thème difficile à traiter mais Ariel Neo vous amène à réfléchir tout en poésie sur le chemin du deuil. La performance de Tiska dans nos eaux chaudes bretonnes  est excellente. Je ne vs en dit pas plus car une surprise vous attend. N’hésitez pas. Catherine vu en avant 1ere a Perros Guirec
Kate Cavin
Kate Cavin

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2025
En avant-première en présence de la réalisatrice.
Un film/documentaire plein de poésie sur un sujet difficile.
Sylvie Guillemot
Sylvie Guillemot

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 février 2025
Magnifique, incroyable de réussir à faire passer des émotions sans paroles. De toute beauté, la couleur des oiseaux et notre belle côte de granit rose 
Une prouesse pour l'actrice les scènes dans l'eau.
La mort fait partie de la vie, très beau film, je le conseille vivement.
Vue en avant 1ere à perros guirec
Dom Thiam
Dom Thiam

5 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 janvier 2025
Ayant eu la chance de le voir en avant première à Vannes ,je recommande le film d Ariel Neo qui a le courage d aborder un sujet tabou,le deuil.
Film mêlant fiction et documentaire ,film poétique et pragmatique, vraiment merci à elle et à toute l équipe d avoir réalisé ce film dont on ne sort pas indemne.
Sujet universel et rarement traité,je recommande ce film qui nous concerne toutes et tous sans exception.
Mention spéciale à Yvan Gilbert,oiseleur talentueux et généreux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse