Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Bande à part
par Isabelle Danel
Film féministe phénomène en Chine, "Her Story" est un détonnant mélange de feel good movie et de film d’auteur.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Une fantaisie irrévérencieuse et féministe made in China.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Fiches du Cinéma
par Simon Hoarau
Succès surprise en Chine, "Her Story" emprunte sciemment les codes de la comédie populaire de fin d’année, et saisit, de manière inattendue, les mutations sociales du pays. À commencer par le portrait intime d’une nouvelle génération de femmes indépendantes.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Marie Claire
par Pauline Weiss
Sororal et féministe, le film tourné à Shanghai est une bouffée d'air frais avec des personnages féminins intéressants, attachants et bien écrits (dont une mère célibataire), prêtes à donner un coup de pied aux modèles relationnels trop conservateurs chinois.
La critique complète est disponible sur le site Marie Claire
Abus de Ciné
par Olivier Bachelard
Si les messages sur le rôle des femmes et le changement des rapports entre les genres sont parfois un peu trop voyants, on ne boudera pas le petit humour de fond apporté par cette gamine plus intelligente que la normale, qui vient adoucir les inquiétudes des deux adultes.
La critique complète est disponible sur le site Abus de Ciné
Les Inrockuptibles
par Jean-Marc Lalanne
Yihui Shao à une vague naissante de jeunes réalisatrices porteuses d’un regard sur l’expérience féminine et sa lutte pour l’émancipation. Sa touche est élégante et narquoise, et son film a du charme.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Lelo Jimmy Batista
C’est frais, évidemment salutaire, mais vu depuis chez nous, excessivement inoffensif. Un gros téléfilm, jamais désagréable mais un peu rigide, frisant parfois l’insipide, qui parle moins de féminisme que d’émancipation ou d’épanouissement personnel [...].
La critique complète est disponible sur le site Libération
aVoir-aLire.com
par Alfred Sébald
Assumons un parallèle qui pourra surprendre : de mémoire de spectateur nous n’avions pas expérimenté une dose aussi rafraichissante de bizarrerie (parfois involontairement) drôle depuis le bijou semi-nanardesque RRR (S. S. Rajamouli). À qui il importe de prendre des nouvelles de la modernité chinoise, Her Story semble représenter autant – voire peut-être plus – un témoignage de la plus grande contemporanéité esthétique du pays que de son actualité sociétale.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par J. Ma.
Tout cela serait bel et bon si la cinéaste ne puisait de manière aussi décomplexée et candide ses références dans la comédie sentimentale débitée au kilomètre par l’usine hollywoodienne avant qu’elle ne se convertisse au super-héroïsme. Le film court ainsi le risque de l’inauthenticité, du démarquage et de la mièvrerie.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Thomas Baurez
Ça va vite, c’est drôle mais finit par tourner en rond à force de marteler ses intentions. Dommage.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Marie Sauvion
Sur-dialogué mais sous-rythmé, ce carton du box-office chinois distille toutefois un petit charme pop, archi instagrammable, qui en fait une curiosité.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Bande à part
Film féministe phénomène en Chine, "Her Story" est un détonnant mélange de feel good movie et de film d’auteur.
L'Obs
Une fantaisie irrévérencieuse et féministe made in China.
Les Fiches du Cinéma
Succès surprise en Chine, "Her Story" emprunte sciemment les codes de la comédie populaire de fin d’année, et saisit, de manière inattendue, les mutations sociales du pays. À commencer par le portrait intime d’une nouvelle génération de femmes indépendantes.
Marie Claire
Sororal et féministe, le film tourné à Shanghai est une bouffée d'air frais avec des personnages féminins intéressants, attachants et bien écrits (dont une mère célibataire), prêtes à donner un coup de pied aux modèles relationnels trop conservateurs chinois.
Abus de Ciné
Si les messages sur le rôle des femmes et le changement des rapports entre les genres sont parfois un peu trop voyants, on ne boudera pas le petit humour de fond apporté par cette gamine plus intelligente que la normale, qui vient adoucir les inquiétudes des deux adultes.
Les Inrockuptibles
Yihui Shao à une vague naissante de jeunes réalisatrices porteuses d’un regard sur l’expérience féminine et sa lutte pour l’émancipation. Sa touche est élégante et narquoise, et son film a du charme.
Libération
C’est frais, évidemment salutaire, mais vu depuis chez nous, excessivement inoffensif. Un gros téléfilm, jamais désagréable mais un peu rigide, frisant parfois l’insipide, qui parle moins de féminisme que d’émancipation ou d’épanouissement personnel [...].
aVoir-aLire.com
Assumons un parallèle qui pourra surprendre : de mémoire de spectateur nous n’avions pas expérimenté une dose aussi rafraichissante de bizarrerie (parfois involontairement) drôle depuis le bijou semi-nanardesque RRR (S. S. Rajamouli). À qui il importe de prendre des nouvelles de la modernité chinoise, Her Story semble représenter autant – voire peut-être plus – un témoignage de la plus grande contemporanéité esthétique du pays que de son actualité sociétale.
Le Monde
Tout cela serait bel et bon si la cinéaste ne puisait de manière aussi décomplexée et candide ses références dans la comédie sentimentale débitée au kilomètre par l’usine hollywoodienne avant qu’elle ne se convertisse au super-héroïsme. Le film court ainsi le risque de l’inauthenticité, du démarquage et de la mièvrerie.
Première
Ça va vite, c’est drôle mais finit par tourner en rond à force de marteler ses intentions. Dommage.
Télérama
Sur-dialogué mais sous-rythmé, ce carton du box-office chinois distille toutefois un petit charme pop, archi instagrammable, qui en fait une curiosité.