Badh
Note moyenne
2,5
382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

63 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
11 critiques
3
12 critiques
2
26 critiques
1
5 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 août 2025
Un film assez décevant malgré un rythme plutôt soutenu et une mise en scène qui se veut en mouvance permanente, la faiblesse venant du scénario léger, manquant singulièrement de profondeur, avec des
personnages sans aplomb ni charisme, ce qui amène l’ennui.
Rien de bien alléchant.
khesanh76
khesanh76

36 abonnés 344 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 août 2025
Le titre du film le résume : BAD. Le scénario n'est pas crédible une seule seconde ! Les moyens technologiques SONT SURDIMENTIONES , c'est tout juste si on arrive pas à voir l'olive dans le cocktail ( bon je vous rassure, il n'y a pas de cocktail)
Mais le scénariste a voulu faire une super-super-super wonder woman avec une actrice qui pèse tout mouillée 55 kilos face à des gardes du corps de 95 kilos...ben voyons !
Bref les scènes de combat et les autres ne sont pas crédibles un seul instant. Le seul côté positif : visiter le Maroc en vue aérienne...
Jackpopopote
Jackpopopote

30 abonnés 144 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 août 2025
Sans intérêt
Quelques scènes sont très peu crédibles et le film perd de son sens. La posture donnée à l’ensemble des personnages est raté. Peu à peu, on se désintéresse de l’histoire et on attend impatiemment le générique de fin.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 août 2025
Je reconnais que la bande-annonce donnait assez envie et les films d'action français donnent parfois de bonne chose. Ici non pas que ce n'est pas bien ficelé avec le mélange action/espionnage mais le premier genre est pas tellement au niveau du second. Les séquences d'action sont pas mal mais trop peu nombreuse avec des passages qui ralentissent trop l'ensemble et c'est dommage car Mlle Vacht est bien dans ce rôle et il est bien loin le temps de "Jeune et jolie".
NOTE : 5/10
Jipéhel
Jipéhel

101 abonnés 601 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 septembre 2025
Bof !

Guillaume de Fontenay nous avait séduits en 2019 avec son excellent drame de guerre, Sympathie pour le diable. Pour son 2ème film, il a choisi le thriller d’action avec ses codes, ses tics et son scénario aussi extravagant que sans intérêt. BADH est une agente secrète française chargée d’éliminer un puissant trafiquant d’armes en Syrie. Trahie par la DGSE, elle disparaît sans laisser de trace et refait sa vie au Maroc jusqu’au jour où son mari est pris pour cible. Rattrapée par son passé, BADH se retrouve entrainée dans un jeu mortel de vengeance et de trahison où les règles ont changé. 84 minutes dans le genre dispensable.
Ça se prétend être un Jason Bourne au féminin. Rien que ça. Alors ok ! Pour le côté taiseux, y’a pas de problème. L’aspect « dimension morale forte », c’est plutôt discutable. Le cinéaste s’est beaucoup documenté – nous dit-on -, sur les missions illégales confiées à la cellule Alpha et les réseaux d’influence. Je ne suis pas assez calé en espionnage pour savoir si tout ce machin plus que complexe est plausible ou non. Le tournage a duré 30 petits jours, à Casablanca, Marrakech et Essaouira… ça sentirait le bâclé que ça ne m’étonnerait qu’à moitié. On nous apprend aussi que le réalisateur a opté pour la caméra à l’épaule rugueuse et immersive. Pour ce qui est d’être au plus près de l’action – des bagarres en particulier -, on ne pouvait pas faire plus. C’est à la limite du supportable tellement l’image est constamment sujette à des spasmes et des secousses… Une bonne dose de Primpéran est conseillée avant d’entrer en salle. A propos de cette entrée en salle, il faut toujours se poser la question cruciale, qu’attendez-vous du film à venir ? Ici, c’est un film d’action pure qui se paye le luxe – le seul en l’occurrence, car ça sent un tantinet le manque de moyens -, de s’interroger sur les impératifs de la raison d'Etat, de la politique et de l'échiquier diplomatique. Ce film n’a qu’un mérite, balayer le fantasme d’une guerre propre. Et c’est tout !
Côté casting, ils se sont donc tous donnés le mot : « pour avoir l’air crédible, faisons la gueule ! ». Marine Vacth nous la joue intense et intériorisée et ce jusqu’à la caricature. Emmanuelle Bercot fait la tronche. Niels Schneider joue les utilités, quant à son texte, il se limite à 3 mots : « pose ton flingue ! », merci d’être venu. Grégoire Colin, Lionel Abelanski, Slimane Dazi jouent les utilités avant de mourir très joliment. Ah oui, parce qu’on meurt beaucoup dans ce film et pas de longue maladie ! Conclusion, n’est pas Bigelow ou Greengrass qui veut. Et sûrement pas Guillaume de Fontenay.
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 août 2025
Dans son genre (un ou une héroïne très forte qui se débarrasse de tous les méchants), c’est plutôt bien fait. Pas plus incohérent que les mêmes américains. Et c’est filmé avec une certaine élégance. Pas incontournable mais permet de passer un bon moment.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 août 2025
Enfin un thriller de Guillaume de Fontenay, qui met une actrice, en lieu et place d' un super héros masculin. Et cette dernière, Badh, est interprétée par Marine Vacth et régale littéralement par sa dextérité, son sens du combat et de l' orientation ( à l' image de Lisbeth Salander dans la série "Millénium" ).. Même froideur, même détermination. L' intrigue est dense, ne laissant aucun temps mort dans la construction et les enchainements, et les arcanes complexes des services secrets et DGSE, pimentées par ailleurs de complots organisés. J' ai trouvé une qualité de mise en scène et d' interprétation incroyable. On a même le droit à des rebondissements, et j' ai été scotché par la dernière scène avec Joanna ( Emmanuelle Bercot ) dans la limousine, stupéfiant. A noter également un très beau rôle pour Niels Schneider ( Alex ), ainsi que de très bons seconds rôles. Captivant du début à la fin.... !!**
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 décembre 2025
Mon Dieu qu’es que c’est mauvais Un Jason Bourne à la Française mais en version Épileptique Le réalisateur c’est tellement pas Filmé qu’il te fou la Gerbe tout le long du Film. C’est Fade sans Réel recherche un Olivier Megaton en Puissance Dommage ⭐️
Cadgui
Cadgui

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 août 2025
Mon dieu… quelle catastrophe ! Scénario bancal, caméra hésitante, scènes bâclées… Ce film n’a qu’un seul mérite : nous rappeler à quel point il est ardu de réussir un vrai film d’action et d’espionnage.
Martine
Martine

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 août 2025
Je m'attendais à rien, je suis quand même déçue.
Le scénario tient sur ticket bus.
La mise en scène est catastrophique, sans rythme, scènes d'action très mauvaise.
L'héroïne est aussi charismatique qu'un poisson rouge.
MATHILDE20485
MATHILDE20485

33 abonnés 64 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 août 2025
Point négatif: la mise en scène qui se veut nerveuse visuellement parlant. Bonne idée mais dommage, le rendu n’est pas digne d’un film d’action.
Les acteurs et actrices rendent une bonne copie dont Marine Vacth et Emmanuel Bercot qui sont surprenantes dans ces rôles.
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 507 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 août 2025
Marine Vacht joue ici mieux que d'habitude, l'intrigue s'avère bien ficelée et le propos pertinent et à charge.

Malheureusement souvent on s'ennuie.
Sébastien DJ.
Sébastien DJ.

7 abonnés 24 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 août 2025
Un bon film à regarder sur Netflix ou à voir un dimanche soir sur TF1.
Mais… au cinéma, le film reste en dessous des standards du grand écran. L'intrigue est ultra balisée, sans tension dramatique marquante ni personnages secondaires vraiment marquants.
Et surtout, le montage ultra-nerveux lors des poursuites ou des moments d’action devient vite fatigant visuellement : ça coupe, ça tremble, ça saute, comme si on voulait masquer le manque de fluidité par un trop-plein d’énergie. Le rythme frénétique empêche parfois de comprendre précisément ce qui se passe à l’écran.

Mention spéciale à Marine Vacth, qui porte littéralement le film sur ses épaules. Elle insuffle une présence et une justesse qui élèvent Badh bien au-dessus d’une simple série d’action française. Sans elle, le film mériterait à peine un 1 avec la sous performance dans le rôle du "Français" de Lionel Abelanski !
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 décembre 2025
Badh, une ancienne agente secrète d'un service secret de la DGSE, réapparaît sur les radars des années après avoir refait sa vie dans le civil. Touchée personnellement, elle décide de reprendre les armes... Après une introduction prometteuse, "Badh" tombe systématiquement dans la facilité avec un scénario peu inspiré et cousu de fil blanc. Pendant tout le visionnage, j'ai eu l'impression que quelque chose clochait entre l'histoire totalement générique et prévisible, et les personnages désincarnés. Ça ne sonne jamais juste au niveau de l'intrigue, du ton ou de l'action. Marine Vacth est convaincante et impliquée, mais elle semble un peu trop seule pour entraîner le spectateur avec elle dans sa mission. Tout ce qu'il y a autour semble vide ou mal exploité à l'image du contexte géopolitique tendu. Bref, un thriller d’action et d’espionnage ni crédible ni distrayant.
capirex
capirex

186 abonnés 791 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 août 2025
Même s'il ne révolutionne pas le Genre l'utilisation de la caméra à l’épaule confère rythme et dynamisme à l'ensemble !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse