Badh
Note moyenne
2,5
382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

63 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
11 critiques
3
12 critiques
2
26 critiques
1
5 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Christian RZ
Christian RZ

87 abonnés 266 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 août 2025
Film bien meilleur qu’escompté
L’actrice, jolie à regarder, talentueuse et mince comme une allumette, donne et prend des coups
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 446 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 août 2025
Badh est une agent de la DGSE trahie par sa hiérarchie en pleine mission en Syrie. Alors qu’elle a refait sa vie au Maroc son passé va subitement la rattraper lorsqu’un trafiquant d’arme tente d’éliminer son compagnon. S’ouvre une dangereuse cavale où la jeune femme doit échapper au malfrat mais aussi à son ancienne institution qui cherche à l’éliminer. Dans ce film, Marine Vacth tient le premier rôle et enchaine les cascades avec brio. Si par moment, le tout s’enchaine facilement, le scénario, un peu fragile est trop tiré par les cheveux. Emmanuelle Bercot (que j’adore) surdoué beaucoup trop la froideur pour être crédible, tout comme l’happy ending…
lecinema_clem
lecinema_clem

64 abonnés 283 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 août 2025
Le réalisateur à une manière de filmer assez brutale avec un montage vif et dynamique. Heureusement que ceci est contre balancé par des périodes de dialogues plus calmes et plus larges. Parce que ça pourrait presque donner le tournis sinon. Quelques impressions dans l’intrigue qui rend l’histoire bancale.
RitchieGueko
RitchieGueko

27 abonnés 651 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 août 2025
BADH est un film de Guillaume de Fontenay sorti en 2025.

Ce long métrage vaut principalement pour son casting et son ambiance. Sur le premier point, Marine Vacth est un très bon choix pour ce personnage fort, bien secondée par des acteurs de qualité (Niels Schneider, Slimane Dazi, Lionel Abelanski etc.). Cette belle brochette réussit à maintenir l'attention du spectateur, chacun arrivant à créer une ambiance tendue à cette histoire de vengeance ultra classique et sans réelle originalité ( spoiler: les liens DGSE / vendeur d'armes étant assez maladroitement évoqués
).

Là où le film pêche, c'est dans la réalisation de ses scènes d'action, certaines étant particulièrement mal filmées au point d'être illisibles ( spoiler: en particulier la séquence de combat dans le hammam en début de métrage
). C'est d'autant plus dommage que d'autres séquences ( spoiler: par exemple la course poursuite à moto
) manquent de punch, rendant le tout assez décevant sur cet aspect, et ne permettant pas au film de se démarquer dans ce genre.

Un film d'action assez classique dans sa forme, mais qui souffre de trop de défauts pour marquer réellement. Vraiment dommage tant le casting est bien choisi.
Chris Marou
Chris Marou

9 abonnés 193 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 août 2025
Déjà le titre du film Badh ., pas facile à retenir j ai dû rechercher le titre pour rédiger la critique.
Le film commence bien . on voit .une mission de la la dgse et de sa légende.. spoiler: ]mais celle ci ne répond pas aux ordre

On la retrouve des années après. Elle a quitté la DGSE mais leur routes vont de nouveau se croiser.
Courses poursuites bien trop longues . bagarres aussi .
On découvre à la fin en quelques minutes les intentions de la DGSE . minutes trop brèves qui auraient pû être plus développés
un film bien décevant mais bien joué
Pôpô passion ciné
Pôpô passion ciné

32 abonnés 333 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 août 2025
Un Jason Bourne féminin à la française avec un casting 4* : la bande-annonce avait l'air tellement alléchante !

Alors niveau casting, c'est sûr qu'il y a du beau monde !

J'avais beaucoup aimé Marine Vacth dans "Jeune et Jolie" et ici je l'ai retrouvé avec plaisir dans un rôle de femme plutôt secrète mais combattante et qui n'a pas peur de se battre ! Ce rôle de femme forte lui va bien et elle est crédible dans les scènes de luttes.

Ensuite, entre Emmanuelle Bercot, pour une fois dans un rôle un peu plus complexe qu'à l'accoutumée, Grégoire Colin ou Lionel Abelanski, c'est un beau panel d'acteurs qui est réunit !

J'ai une immense déception pour Niels Schneider qu'on ne voit même pas dix minutes à l'écran. Il a un rôle qui ne sert strictement à rien car il n'a aucune interaction avec les autres personnages mise à part dans une bagarre intense mais anecdotique.

C'est un film dans lequel l'héroïne ne sait pas si elle a travaillé du bon côté de la justice.

C'est un récit qui brouille les pistes, on ne sait pas qui sont les gentils et qui sont les méchants. Ce que je retiens surtout, c'est que faire le bien peut être une notion subjective si on regarde uniquement via notre prisme intime.

L'histoire de base a des airs de déjà vu et les incohérences et des facilités scénaristiques n'ont fait que profondément m'ennuyer et j'ai décroché rapidement.

C'est un film que j'ai essayé de comprendre mais qui laisse des questions en suspend car il ne va pas jusqu'au bout de ses idées.
Il ne restera malheureusement pas marquant pour moi...
Christine K.
Christine K.

5 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 août 2025
Un film d’espionnage à la française très propre, et plutôt bien fait, une réussite, j’ai passé un très bon moment.
Guigui Paul
Guigui Paul

13 abonnés 109 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 août 2025
Un thriller assez balisé mais qui se regarde sans difficulté grâce à une courte durée et un rythme relativement soutenu. Dommage pour les scènes d'action la plupart du temps mal filmées...
jean mich
jean mich

4 abonnés 90 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 août 2025
Un Jason Bourne à la française plutôt réussi. Tourné au Maroc . Faut-il traiter avec les trafiquants d'armes ?La question reste en suspend...
alchimissste
alchimissste

14 abonnés 603 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 septembre 2025
J'ai aimé :
- Marine Vacth, loin de ses précédents rôles, elle est crédible dans son rôle agente secrète ;
- un scénario intéressant, digne des bureaux des légendes, la tension est palpable,
Je n'ai pas aimé :
- Le personnage de Niels Schneider n'est pas assez approfondis, je trouve assez frustrant.
Les Français n'ont pas à rougir des films américains, les acteurs jouent mieux, peut être moins d'explosion, mais ce film est efficace et aurait mérité plus d'attention, ma note
Loris PERRIN
Loris PERRIN

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 août 2025
Début excellent, mais la fin j'en parle pas.
Je m'attendais a quelque chose de plus finis et cohérant.
Bertrand Guffroy
Bertrand Guffroy

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 août 2025
Ce n'est pas un James Bond mais c'est un film avec beaucoup d'action dans les principales villes marocaines. La manière de tourner pour montrer le mouvement rapide peut entraîner une fatigue visuelle et même des maux de tête. On ne voit pas passer le temps dans ce film où les acteurs jouent remarquablement bien.
Sebastien D
Sebastien D

6 abonnés 23 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 décembre 2025
je ne sais même pas par où commencer déjà. c'est le film le plus mal écrit que j'ai jamais vu.

les scènes avec les motos sont à vomir tellement les angles de prise de vue. je pense que je fais mieux avec mon smartphone ...

c'est long et vraiment on s'ennuie je parle même pas des scènes de combat franchement 1h20 de perdues...
Daniel B.
Daniel B.

1 abonné 84 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 août 2025
Thriller français avec de très bons interprètes qui suit sur un rythme haletant les intrigues du SDECE en Syrie et les divers trafics au Maroc. On accroche au film au début et on descend à la toute fin sans une seconde d’ennui.
J. V.
J. V.

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 septembre 2025
Je ne suis pas fan des films d’’ ’ai trouvé ce film palpitant du début à la ’ai lu plein de critiques sur l’amateurisme des scènes d’action,mais justement là est la qualité de ces scènes. C’est l’avis d’un vieux cinéphile.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse