1859 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
406 critiques spectateurs
5
180 critiques
4
95 critiques
3
65 critiques
2
29 critiques
1
24 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Matthieu B.
17 abonnés
290 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 11 novembre 2025
Un chouïa long sur les bords, ça reste un film qui fait plaisir entre bastonnades, yokai, rap et références culturelles rappelant des souvenirs. La voix d'Orelsan n'est pas sans évoquer celle de Saitama. Le gros coup de divertissement viendra un peu plus tard dans le film avec l'arrivée d'Orelsama.
Un excellent film signé Orelsan & David Tomaszewski : des effets spéciaux superbes, un scénario maîtrisé, beaucoup d’humour et un message fort. Un vrai plaisir, que l’on soit fan ou non d’Orel.
Ce film est complètement barré !!! Je ne m’attendais pas du tout à ça Je pense que ce genre de film c’est soit on adore, soit on déteste Pour ma part je n’ai pas accroché même si Orelsan m’a fait rire
Étant une grande fan d’orelsan j’ai adoré le concept de son film, ca rassemble des choses qu’il a vécu qu’il aime et son interet pour le Japon ! C’est exactement son univers et on reconnais bien son style. J’ai vraiment aimé et je recommande vivement de le voir pour les personne qui connaissent un peu la célébrité parce qu’il y a quand même des références a avoir par rapport a sa carrière.
Yoroï.... Quand l'ennuie vous envahis petit à petit... Orelsan souffre de sa célébrité: "je suis riche , j'ai du succès, mais je suis blasé, gnia gnia , petit c** de bourgeois".
On commence à connaître, ça fait trois albums qu'il explore et qu'il exploite cette thématique, là il a voulut en faire un film, lui et son producteur réalisateur déjà à l'origine de sa "transformation" vers le succès. Même succès qui le rend si triste, si mou et un peu énervant, un peu touchant.
J'avais aimé Comment c'est loin, pourtant, parce qu'il parlait de rap, de sa vie d'avant, il y avait de l'humour, de la légèreté , de la sincérité.
C'est peut-être sincère ce qu'ils ont voulu faire là, mais c'est raté, Orelsan a du talent quand il rap, mais pas en tant qu'acteur.
Il dit s'être entraîné pendant des années pour ce rôle, pour les bastons notamment... C'est raté. C'est mou, c'est mal filmé, c'est mal chorégraphier.
Les effets spéciaux sont atroces. La morale et la résolution de fin sont ridicules, c'est mal incarné, c'est mal écrit.
Un truc de star aigris et méprisant qui se croit tout permis.
J'ai été déçu par Yoroi. D'ordinaire je suis très client du travail d'Orelsan et de sa clique, mais c'est peut être là le problème : il y a une grosse redondance entre le sujet du film et le contenu de bon nombre de titres du rappeur. La structure du film est assez déconcertante, il n'y a pas vraiment de progression ni d'enjeu avant le dernier quart. J'ai trouvé le montage un peu maladroit, on nous bombarde notamment avec un plan un peu cliché, tout au long du film, pour suggérer la diffusion d'un sentiment négatif. C'est peu subtil et ça devient pénible au bout de 5 fois. La bande son est assez discrète, j'imagine que le choix a été fait de ne pas saturer le film avec la patte musicale d'Orelsan mais vu que tout tourne autour de lui ça aurait été pertinent et j'aurais apprécié. Le 'méchant' est un énorme cliché, et le scénario aussi, finalement. Donc le film est assez naïf et ne propose pas grand chose, selon moi, mais visuellement c'est plutôt joli et plutôt bien fait. Ah, j'ai aussi eu du mal avec le jeu qui sonnait souvent un peu faux. J'imagine qu'on peut quand même passer un bon moment devant, j'y suis peut-être allé avec trop d'esprit critique, il faut se faire son avis !
Vu un avant première, super film, intrigue recherchée, on peut facilement s’identifier au héro, tout comme dans les musique d’Orelsan. Orelsan qui nous prouve une fois de plus qu’il est un artiste multitâches. Je recommande ce film, à voir sans modération
Magnifique film vu à l’avant première de Nice, ça fait plaisir d’avoir des films comme ça en France, j’avoue que je trouvais le teaser et le synopsis pas très vendeur mais j’avais confiance dans la capacité de travail et de jouer avec les émotions d’Orelsan. On ne voit pas le temps passé, on rigole, on est surpris,…. Et le film a une grande profondeur, merci pour ce film à toute l’équipe !
Super film On s'attendait a un film français pas drôle et long Finalement, y'as de l'humour ET des beau graphismes, le montages est bien et donne un rythme cool.
Excellent vraiment on y retrouve un mélange d'Orelsan et d'Aurélien , la peur de la paternité, le recul sur la société, sur notre pays. Film avec une très grande morale, effets spéciaux au top et le scénario tient bien la route , on passe 2 heures au top. Je recommande Yoroï !