Yoroï
Note moyenne
3,3
1859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

406 critiques spectateurs

5
180 critiques
4
95 critiques
3
65 critiques
2
29 critiques
1
24 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Erwan QUEMA
Erwan QUEMA

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 novembre 2025
De la soupe vite faite mal faite avec peu de fond, peu de travail et un peu trop d'IA.
Le film est fait pour les très jeunes, ou bien pour les spectateurs peu exigeants.
sassory akatsuky
sassory akatsuky

Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 novembre 2025
Super,
J ai passé un trés bon moment.
Les musiques, l histoire et l action correspondent a l univers connu du personnage.
J ai été agréablement surpris. Au lieu, d aller voir kamelot allé soutenir se film qui le mérite.
FlavienMasson
FlavienMasson

5 abonnés 47 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 novembre 2025
Au carrefour des genres, Yoroï est un véritable OFNI dans le cinéma français. Assurément, tout n’est pas réussi et l’on sait bien que s’éparpiller c’est prendre le risque de ne rien réussir à fond. Cela dit, le spectacle est au rendez-vous, les scènes d’action sont convaincantes et les effets visuels très réussis. Dans le genre thérapie transposée à l’écran, Orelsan fait beaucoup mieux que récemment The Weekend avec le très indigeste - et oubliable - Hurry Up Tomorrow.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 novembre 2025
On peut s'attendre à une grosse cata quand on voit qui est l'acteur principal et cette histoire d'armure et de monstre...mais bon finalement c'est un film pas si mal qui veut par le talent dans les arts martiaux de Mlle Choï et/ou sa doubleuse qui met une grosse pâté aux Yokaïs!! Rajoutez les effets spéciaux des monstres qui sont bien foutu et c'est vraiment pas mal. L'histoire est sur un registre personnel de ce que Orelsan à vécu de part son entourage toxique, que ce que la célébrité à de positif mais aussi de négatif et comment il a du se battre pour pas partir en sucette. Donc une bonne surprise.
NOTE :
Jordan Barbier
Jordan Barbier

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 novembre 2025
On a passé un super moment, Orel me surprend dans son jeu d’acteur on voit qu’il a enormement bossé. Le duo fonctionne à merveille. Je vous le conseille
Cyril Martin
Cyril Martin

Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 novembre 2025
Pur le fan d'ORELSAN que je suis c'est évidemment un chef d'oeuvre qui vient ajouter une épaisseur à l'univers de celui-ci. tout les détails y sont soignés le scénario explore tous les thèmes chers au rappeur de Caen. les clins d'oeils y sont foisonnants pour les initiés sans être pompeux pour autant. le plan de spoiler: g[spoiler]ringe
dans l'abribus[/spoiler]... Le duo Aurèle et Clara Choï fonctionne à merveille (cette actrice est une vraie révélation) à commencer par leurs saillits de couple plutôt crédible tout comme leurs disputes. OVNI cinématographique à voir absolument!
Théo Zawadzki
Théo Zawadzki

Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 novembre 2025
N'en déplaise aux critiques du dimanche, ce film est très agréable a regarder. La quelque culture cinématographique que vous pensez avoir ne vous permet malheureusement pas de comprendre ele style graphique de l'oeuvre. Rafraîchissant. Bande originale de qualité
Arthus27
Arthus27

126 abonnés 642 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 novembre 2025
Le film est généreux, ça déborde d'idées esthétiques et graphiques. Les Yokaï, l'armure, les décors, tout est fait main et ça se voit... Dommage que ce soit au service d'un énième egotrip d'Orelsan qui nous raconte les mêmes angoisses depuis 4 albums et 2 séries documentaires
Jean marc Obeissart
Jean marc Obeissart

Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 novembre 2025
Indigeste et indigent réservé à un plublic plutôt j eune
Et très Fans inconditionnel de d’Orelsan uniquement
gabby13
gabby13

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 novembre 2025
A voir !!! N'écoute pas les critiques !!
Franchement agréablement surpris  une tuerie !!!!!!!!!!!!!
XaD
XaD

1 abonné 52 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 novembre 2025
Nippon ni mauvais. D'un côté on ne peut que saluer l'originalité et la créativité qui font tant défaut au cinéma français, de l'autre ça pêche un peu dans le scénario et la réalisation. L'humour d'Orelsan fonctionne un peu moins bien que d'habitude et à mi-chemin le film commence à devenir quelque peu lourdingue. A la fin, on a juste l'impression d'en finir avec un mauvais rêve, pas l'impression d'avoir passé un bon moment au cinéma.
Kael Lauwens
Kael Lauwens

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 novembre 2025
le film est vraiment pas mal je l'ai regardé avec mes frères et sœurs , le film fait réfléchir est il est vraiment pas mal
Denynide
Denynide

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2025
Très bon film , on ne s’y attendait pas de la part d’Orelsan mais très ravis de notre soirée ! Allez y, même si vous n’êtes pas fan de l’artiste, Bravo !
Charlottetalec
Charlottetalec

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 novembre 2025
J'apprécie, depuis toujours, le sens artistique d'Orelsan et ses réflexions profondes sur le sens des choses et de la vie. Je suis sensible à ses œuvres depuis ses débuts tant pour ses disques que son film "Comment c'est loin", sa série "bloqué" ou le documentaire sur sa vie.
Concernant Yoroi, j'avoue que le seul bémol était de savoir que le réalisateur est David Tomaszewski qui l'a aussi été pour les clips de Raelsan où je dois l'admettre, je n'ai pas forcément apprécié le concept du rappeur super héro...
Une fois sur le divan du cinéma, la bande son est percutante et me fais danser ...Bon signe.
Et pour le reste, je sens juste qu'Orelsan réalise un de ses rêves, tout en mettant en avant la force de sa compagne par le biais de l'actrice badasse et en mêlant l'univers japonais qu'il affectionne tant.
Je trouve que ce film est touchant, qu'il donne à réfléchir, comme la plupart des oeuvres créatives d'Orelsan. Le voir en super méchant avec une touche à la Joker est plutôt agréable.
Je découvre qu'Ablaye est un bon acteur et la partie où il explique certains éléments d'une situation pourrait sortir d'un film à la Guy Richie.
Je me demandais si Gringe allait apparaitre dans le film, c'était mon attente... Et j'ai eu la petite larme à l'oeil ...Bref, les rageux... Orelsan a fait son film et je suis sortie de la séance en ayant passé un bon moment et j'ai hâte d'entendre son nouvel album .
Maxx Cha
Maxx Cha

5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 novembre 2025
Un bon film, avec un bon mélange de fantastique, d’humour et de réflexion sur ses doutes dans la vie , Orelsan égal à lui même dans son jeu , bref un film qui peut parler à la fois aux jeunes et aux moins jeunes . Allez y
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse