1859 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
406 critiques spectateurs
5
180 critiques
4
95 critiques
3
65 critiques
2
29 critiques
1
24 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Golden54
8 abonnés
148 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 3 novembre 2025
Je suis partagé, d'un côté il y a un film moyen voir médiocre et de l'autre côté un ego trip clairement démesuré qui reprend la majorité des messages déjà passés dans les différents albums. Une bonne séance de psychanalyse pour Aurélien en tout cas. Quel auto-plaisir cela a du etre de faire ce film pour lui. Je ne lui en veut, aujourd'hui suffit de filmer sa vie pour que cela suffise pour reussir, c'est triste. A sauver du film, les chorégraphies de bastonnade, clairement ils ont bossé, l'idée du scénario bien que je la déteste par son côté égocentrique, est plutôt bonne. En soit, ils ont bossé et ils ont essayé de faire quelque chose de qualitatif et cela se voit. Les 15 dernières minutes très difficiles à regarder quand on a un peu d'humilité à l'intérieur de soi. Très très difficile.
Orelsan par Orelsan pour Orelsan … une séquence psy très chère . Images et dessins soignés ,, musiques de qualité. Convient à une certaine clientèle dont je ne suis pas…
Excellente surprise, qu'on n'aime ou pas Orelsan et son univers, c'est un super film d'aventure! La partie japonaise est visuellement superbe, et le coté monstre a l'ancienne m'a bien plu. A voir!
Franchement bluffé par Yoroi. Je m’attendais pas à un film aussi fort. Orelsan a réussi à créer un vrai univers, à la fois touchant et réfléchi, sans jamais tomber dans le cliché. L’histoire est prenante du début à la fin, la mise en scène est top et la musique colle parfaitement à l’ambiance. On sent qu’il y a du cœur et du sens derrière chaque scène. C’est rare de voir un film français aussi sincère et bien foutu. Je recommande à fond !
j'ai passer plutôt un bon moment devant le film , j'ai plutôt bien rigoler , y'as un peu de culture asiatique dans le film j'ai trouver sa sympa , et j'aime beaucoup la légende qu'on raconte pour l'armure ses sympas, y'as plan et des décors que j'ai trouver sa pas mal voir sympas , les acteurs et actrices jouent plutôt bien leurs rôles meme Orelsan joue plutôt bien son rôle , j'avoue j'avais peur que sa fesais la version française de Atoman mais ses un peu mieux quand meme , les effets spéciaux j'ai trouver plutôt bien faits, les scènes d'action j'ai plutôt bien aimer c'était sympathique a suivre l'action , je vous conseil plutôt bien le film , merci d'avoir lu cet critique a la prochaine .
J’y suis allé sans savoir du tout à quoi m’attendre et franchement j’ai passé un excellent moment ! Le film est bien rythmé, les effets spéciaux assez travaillés, et l’esthétique hyper soignée. Bien que le scénario ne soit pas d’une inventivité folle, on se laisse complètement embarquer par l’histoire. Au début un peu dubitatif sur le jeu d’acteur d’Orelsan, il nous offre une performance finale magistrale ! N’hésitez pas à aller le voir !
Super film nous avons adoré ! J’ai hâte de pouvoir le revoir car il y a plein de réf à découvrir !!! C’était vraiment un film incroyable la musique les décors le jeu d’acteur d’Orelsan est incroyable à croire qu’ils étaient plusieurs! Film à voir sans aucun doute
j'ai beaucoup aimer ce film Clara et Orel ont fait du bon boulot cette signification des problème du monde sous formes de yokai m'a vraiment plu et beaucoup disent que les effet ne sont pas très bon pour 2025 mais c'est fait exprès il veut revenir dans les filme de ça jeunesse en inspiration après je pense qu''il sera de loin plus apprécier par ces fan(j'en suis) mais je pense que les mauvaise critique ont tort
Un excellent moment passé en famille, malheureusement trop rare au cinéma de contenter tout le monde(qui plus est avec un film français). Mes ados ont carrément adoré ( scénario,culture japonaise , effets spéciaux et les rèfs!!), Orelsan c'est leur univers et ils n'ont pas été déçus. Je me suis également laissée embarquée dans l'histoire, bien rythmée, pleine d'émotions différentes d'un univers que je connais moins mais qui m'a bluffé...et le débrief d'après film très positif pour tous à prolonger cette très chouette séance de ciné...Merci à toute l'équipe du film
Surprenant, nous avons passé un très bon moment. L’actrice qui joue la femme d’Orelsan est vraiment top! Un film fantastique audacieux qui nous plonge dans un folklore monstrueux, ça change, et c’est chouette!
Un film intelligent sur le sens à donner à sa vie. Action, humour et de nombreuses allusion à sa quête. Très beau et superbement bien fait. Un très bon momemt merci