Yoroï
Note moyenne
3,3
1859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

406 critiques spectateurs

5
180 critiques
4
95 critiques
3
65 critiques
2
29 critiques
1
24 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MisterFitzounet
MisterFitzounet

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 novembre 2025
Film inattendu, l’histoire tournée sur orelsan en tant que personnage et interprète du combat contre ses propres démons est un véritable plaisir ! Les nombreuses références aux musiques et albums permettent de se plonger avec joie dans son passé musical.
Mais, le film est relativement bien écrit pour qu’un non-initié à sa discographie puisse suivre l’histoire et en apprécier tous les contours.
Sinon, les chorégraphies sont impressionnante, les musiques collent bien aux scènes et tout un chacun pourra se reconnaître à travers le personnage, enfermé dans son armure, obligé chaque soir de combattre ses vieux démons.
Mira Hambli
Mira Hambli

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2025
Agréablement surprise par cette mise en scène imagée de la dépression, du burnout qui peut toucher n'importe qui.
Bravo au réalisateur et aux acteurs et notemment à Orelsan de nous avoir montrer le revers, par si drôle, de la célébrité.
Merci pour ce moment de voyage intérieur.
Sunshiny23
Sunshiny23

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2025
Je ne m'attendais à rien, et j'ai été agréablement surprise. Un très bon film bien écrit et profond. Orelsan nous dévoile ici une nouvelle facette de son talent
Genevieve Gauckler
Genevieve Gauckler

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2025
J’y allais sans trop espérer un chef d’oeuvre et j’ai été happée progressivement par l’intrigue surprenante, c’est clairement un ovni et un ovni réussi. Les scènes finales sont top et tout s’éclaire. Non seulement très divertissant mais aussi très futé, très « sagesse orientale » revisitée. A voir!
LouiNéma
LouiNéma

51 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2025
En fait c'est super marrant ! j'ai vraiment rigolé tout le long, perso c'est ma cam en humour. Tout marche bien dans ce film : acteurs, réalisation, scénario. On croit au perso et à l'intrigue. La relation Clara Choi et Orelsan fonctionne super bien, avec certains moments très touchant. Ouai c'est un délire mais ouai ca marche et ca fait plaisir de voir ca dans le cinéma Français. J'apprécie vraiment la prise de risque. ps pour un premier long métrage c'est vraiment solide bravo au réal
Grégory Richard
Grégory Richard

8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 novembre 2025
Orelsan très bon parolier et rappeur. Mais aussi très bon comédien et réalisateur.
Très bon film en soit, l'histoire d'une vie avec ses démons (peur, colère, tristesse, joie)... je recommande et ça m'a appris pas mal de chose sur moi même.
Judithtexas
Judithtexas

66 abonnés 229 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2025
Du très bon Orelsan et un film qui mérite l'attention d'un bout à l'autre. Les séquences de combat m'ont un peu ennuyée par moments, voilà pourquoi je ne mets pas cinq étoiles. Introspection, philosophie, sujet du double, un beau melting-pot dans ce film très original. Hâte d'écouter le nouvel album d'Orelsan !
Aaaudrey
Aaaudrey

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 novembre 2025
J’ai eu la chance d’assister à deux avant premières et franchement, les deux fois j’ai passé un très bon moment.
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre honnêtement. Aimer un artiste ne signifie pas nécessairement aimer tout ce qu’il fait donc j’y suis allée sans idée préconçue, ni attente.
En terme d’histoire, on n’est pas focalisé uniquement sur les yokaïs, il y a un panel d’interactions qui amène une dynamique multiple. C’est assez diversifié donc plutôt cool de mon point de vue.
J’ai trouvé la réalisation très bien maîtrisée ainsi que le jeu d’acteur de tous vraiment plaisant à voir.
Les personnages sont à la fois forts et touchants : cela ramène à plein de sentiments qui parleront à tous. Mention spéciale au perso de Nanako : une vraie pépite qui fait tellement plaisir à voir ✨
J’ai adoré l’humour présent 朗 Le film aborde des thèmes sérieux mais n’oublie pas pour autant d’ajouter de la légèreté et ça fait vraiment kiffer. Que ce soit des références -même involontaires- à une fanbase bien solide ou pas, pour moi c’était placé juste aux bons endroits et ça fait du bien de rire, on ne va pas se mentir !!
Pour les fans, retrouver toute cette équipe en or, c’est un vrai régal 朗 Pour les autres, je pense sincèrement que cette découverte permettra à chacun de passer un très bon moment de divertissement !!

Je précise aussi que j’ai encore plus apprécié le deuxième visionnage, car en ayant l’effet de surprise en moins, j’ai plus savouré certains moments. Et je finis en rajoutant qu’au vu des dernières infos qui tournent, je n’ai pas vu la version définitive (bande de petits malins ) donc go pour y retourner très bientôt et avec grand plaisir !!
Vincent-Gael
Vincent-Gael

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2025
magnifique, un peu des films de notre enfance.
entre chevalier du zodiaque et l’histoire sans fin..
bravo et merci
Cam910
Cam910

4 abonnés 41 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 novembre 2025
Très rarement déçu par les projets d'Orelsan, d'une parce que je suis caennais et parce que les thématiques traitées dans ses textes, ses chansons et ses films me parlent!
Orelsan joue Aurélien, et c'est pour cela que ce film fonctionne bien selon moi!
Il parle de sa vie, de la manière dont il vit la célébrité, de sa passion pour le japon, de ses nevroses, de ses démons.
Ce film est à son image, drôle, profond et spéctaculaire.
Un très bon moment, même si je trouve que la fin est un peu "baclée".
Titou an
Titou an

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 novembre 2025
Superbes films, j'ai eu mal à comprendre au début. Mais quand je me suis vraiment mis dedans j'ai adoré. Le film magi comme une belle leçon de vie!
Melanie Fertein2
Melanie Fertein2

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2025
Tres bon film , familial avec de belles images.
Si vous voulez aller le voir en connaissant Orelsan vous pouvez , mais même si vous ne connaissez pas cet artiste vous aimerai certainement le film.

Il mérite les 5 étoiles car c'est un film venant d'un artiste comme Orlsan et est parfait pour un film dans son registre ^^
Louison
Louison

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2025
Je ne m’attendais pas dutout à ça ! Le film est génial, l’histoire est superbe et permet de faire réfléchir sur nous-même ! Orelsan m’a agréablement surpris !!!
Jean-Marc Bourne
Jean-Marc Bourne

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2025
Un film surprenant, comme d’habitude Orelsan nous pousse à réfléchir sur nos comportements. C’est un film que l’on comprend encore plus après quelques jours. Son nouvel album nous apportera sans aucun doute d’autres pistes de réflexion.
Nous avons beaucoup aimé !
Johann S
Johann S

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2025
Tout simplement la première fois que je me connecte et créer un compte pour laisser un avis.
Ce film a dépassé toutes mes attentes.
Il est parfaitement à l'image de tout ce que fait Orelsan.
Un mix parfait et délicat entre détachement, subtilité, autodérision, réflexion introspection et profondeur.
Au départ les dialogues sont très succincts, très détachés un peu à la Orelsan.
En vérité on se demande presque ce qu'il fait dans un rôle principal, ou au pire je m'attendais à quelque chose d'assez léger 樂 puis au fur et à mesure que le film avance, tout émerge et explose! tout devient plus intense et plus profond.
c'est vraiment un régal!
L'idée de mixer histoire des faits/des parallèles réels de sa vie, à cette histoire fantastique et juste dîngue aussi!

Évidemment, je ne suis pas treees objectif quand il s'agit de Orelsan, certes... mais sincèrement, ça fait longtemps que je n'ai pas kiffé autant aller au cinéma, que je nai pas autant été tenu en haleine et ai ressenti tant d'émotions.
Merci et bravo!!!朗朗
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse