Yoroï
Note moyenne
3,3
1859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

406 critiques spectateurs

5
180 critiques
4
95 critiques
3
65 critiques
2
29 critiques
1
24 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Juliette
Juliette

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2025
Franchement, c'était vraiment bien ! Un bon film d'action, drôle et très divertissant mais à la fois profond.
En plus si on connaît bien Orelsan, les ref sont pas mal drôles 
Camille
Camille

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2025
Quelle claque ! Du très grand Orelsan.
J’ai vraiment adoré le film : les images, l’histoire, les réflexions qu’il suscite, et bien sûr les musiques (j’ai tellement hâte que l’album sorte !).
La fin m’a profondément touchée : je suis sortie du cinéma à la fois pleine de pensées et complètement sur mon petit nuage.
Merci toute l’équipepour ce film et merci à Orelsan de nous avoir partagé ses doutes, ses peurs, mais aussi toute la beauté que la vie peut offrir !
Christine37
Christine37

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2025
Etant fan de l'artiste, je suis allée voir le film en AVP. Je n'avais pas d'attente, juste de la curiosité. Mon conjoint qui n'était pas plus emballé par la BA et n'est pas aussi fan de l'artiste a trouvé le film EXCELLLENT.

On y reconnaît bien le personnage d'Orelsan et son flegme légendaire et on y découvre une superbe jeune actrice talentueuse Clara Choï.

On retrouve dans le film des symboles forts:
J'ai vraiment adoré le rôle de la femme physiquement et mentalement forte et puissante malgré la fragilité de la maternité, on y retrouve les notions de couple et d'équilibre.

Le film a été très touchant, étant hypersensible, j'ai ressenti beaucoup d'émotions et j'ai beaucoup ri! Je me suis retrouvée dans la bataille du moi intérieur.
Ce qui fait que le film, je pense, plaît au plus grand nombre de spectateurs sensibles 

Un film qui semble simple mais finalement qui cache une grande complexité cinématographie. On y retrouve de nombreuses inspirations et références.

Merci à toute l'équipe, merci d'être aussi perfectionnistes. Bravo à Skread et Ablaye pour leur rôle 﫣 Merci pour votre présence auprès du public.

Un superbe duo de réalisateurs, un superbe duo d'acteurs, des musiques qui annoncent un album monstrueux.

Les effets spéciaux sont spectaculaires et troublants, les combats d'une maîtrise, sans parler de la BO et du script, un twist inattendu, bref aller vous faire votre propre avis.

Ce film plaît autant aux fans (merci les easters eggs) qu'aux curieux.
Loisnake
Loisnake

11 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 novembre 2025
Yoroï.... Quand l'ennuie vous envahis petit à petit... Orelsan souffre de sa célébrité: "je suis riche , j'ai du succès, mais je suis blasé, gnia gnia , petit c** de bourgeois".

On commence à connaître, ça fait trois albums qu'il explore et qu'il exploite cette thématique, là il a voulut en faire un film, lui et son producteur réalisateur déjà à l'origine de sa "transformation" vers le succès. Même succès qui le rend si triste, si mou et un peu énervant, un peu touchant.

J'avais aimé Comment c'est loin, pourtant, parce qu'il parlait de rap, de sa vie d'avant, il y avait de l'humour, de la légèreté , de la sincérité.

C'est peut-être sincère ce qu'ils ont voulu faire là, mais c'est raté, Orelsan a du talent quand il rap, mais pas en tant qu'acteur.

Il dit s'être entraîné pendant des années pour ce rôle, pour les bastons notamment... C'est raté. C'est mou, c'est mal filmé, c'est mal chorégraphier.

Les effets spéciaux sont atroces. La morale et la résolution de fin sont ridicules, c'est mal incarné, c'est mal écrit.

Un truc de star aigris et méprisant qui se croit tout permis.

Hors-sol et gênant, tout simplement.
Maelle Quievreux
Maelle Quievreux

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2025
Film magnifique, une belle philosophie de la vie vous attends.
Petit défaut sur la fin j'aurais tellement apprécié revoir sa vie après ces épreuves c'est un peu trop rapide. Film fantastique sur les légendes japonaises. J'ai beaucoup aimé malgré les batailles entre Aurélien et les Yokai.
saka namura
saka namura

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 novembre 2025
Belles scènes de combat mais le jeu d'acteur d'Orelsan est mauvais, l'humour bas de gamme, histoire du film un peu copiée sur l'histoire de Bruce Lee où il combat ses démons intérieurs par le biais de personnages terrifiants. Les jeunes ados pourraient aller mais je doute qu'un adulte s'y retrouve !!!
Gwendoline Nizet
Gwendoline Nizet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2025
Nous venons de quitter la salle de cinéma et avons été enchantés par le film. L'action, l'humour et les moments d'émotion étaient parfaitement équilibrés, en faisant une excellente œuvre cinématographique. Bien que l'univers de la science-fiction ne soit généralement pas ma préférence, j'ai été immédiatement captivé par celui-ci ! C'est une nouvelle reussite pour Orelsan! Bravo
ewen kergaravat
ewen kergaravat

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2025
J'ai du créer un compte allociné pour rédiger un avis…
Film à voir sans réfléchir au cinéma ! très divertissant, drôle, prenant, émouvant. Les musiques sont supers et les images tout autant. Des scènes de baston de rue bien filmés mélangé à un univers de contes japonais.
La philosophie et la moral de l'histoire est chouette, pas surprenante si on connait Orel et son équipe.

MERCI !
Djordan Joumard
Djordan Joumard

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2025
Franchement j'ai adoré super film sur un jolie thème du Japon on voit la passion qu'il a de tourné dans le film j'ai adoré
Emmanuel Dutyre
Emmanuel Dutyre

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2025
J’ai adoré Yoroï ! C’est beau, original et plein d’émotion. Orelsan et Clara Choï surprennent vraiment dans un film à la fois intime et fantastique.
Enfin un film français qui ose, qui parle de soi tout en faisant rêver. Poétique et touchant le tout porté par une bande son qui donne envie de découvrir l’album à venir
Kevin Sauval
Kevin Sauval

Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 novembre 2025
Quelle claque ! Certains ne seront sûrement pas d'accord , mais pour ma part wahou j'ai adoré le film ! Tout est bien, que ce soit les images, les musiques, le montage , et surtout l'histoire et les réflexions que cela t'amène derrière !

Tu sors du film avec pleins de réflexion en tête sur ta vie, sur la société , sur tout ce qui peut arriver et surtout sur cette petite voix dans ta tête .

Franchement la fin du film m'a vraiment ému , avec la musique qui est juste parfaite pour ce moment et le petit clin d'oeil a la personne dans l'abri bus (on évite le spoil ).

Je suis ressortie du ciné sur un petit nuage, plein de réflexion en tête mais vraiment heureux d'avoir découvert le film.

Un grand merci à OrelSan pour ça, pour cette immersion dans ses doutes , ses craintes, ses anxiété mais aussi dans la vie et les joies qu'elle apporte.

Un conseil, n'écoutez pas les avis et faites vous votre propre avis en allant le découvrir !

Et pour les plus anciens, les références à son parcours musical sont vraiment sympa aussi les blagues a deux balles que j'ai adoré personnellement 

Voilà désolé pour le pavé mais j'avais besoin d'extérioriser ce super moment que j'ai passé !
Brigitte Monat
Brigitte Monat

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 novembre 2025
Nul! Le pire film que j’ai jamais vu… - ce film transmet rien et il est mal fait - désolé, je n’aime pas du tout !
Daniel Cassou-Lens
Daniel Cassou-Lens

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 novembre 2025
Un peu mou au départ puis on découvre un acteur plutôt intègre, nonchalant et terriblement humain, une belle surprise
emilie reau
emilie reau

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2025
J'ai passé un super moment, de l'humeur, de la bagarre, du fantastique, dans l'univers d'Orelsan.
Agréablement surprise.
allan59
allan59

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2025
C'est un film à l'univers de Orelsan, je me suis régalé étant fan de l'artiste. On y retrouve ses chansons, des messages dont il parle souvent dans les chansons !
C'était top à mon sens ☺️
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse