Yoroï
Note moyenne
3,3
1858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

406 critiques spectateurs

5
180 critiques
4
95 critiques
3
65 critiques
2
29 critiques
1
24 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 novembre 2025
Ce film est destiné aux ados et au fan d’Orelsan.
Les effets spéciaux sont réussis.
Les acteurs sont pas mal dans leur rôle.
fab c.
fab c.

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2025
Génial un magifique conte, des dialogues efficaces, je conseille vivement. Un pur regal qu'on aime ou pas Orelsan
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 novembre 2025
Le scénario tient bien la route, on rit, on est dégouté par les yokais, on lache une petite larme, on est hypnotisé par les chorégraphies des scènes de bastons. Le personnage d'orelsan est fidèle à lui meme (logique me direz-vous) et le personnage de Clara Choï est juste incroyable (belle, badasse, drole, parfaite finalement). En bref, un très bon film, pas parfait certes, mais qui nous fait passer un très bon moment. Petit bonus : il est truffé de références glissées là pour les fans d'orel, à vous de les trouver :)
Ludovic Roisin
Ludovic Roisin

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 novembre 2025
Puissant, drôle, réfléchi, beau…. Un film qui nous ramène à réfléchir sur nous-mêmes, sur la vie, l’amour, la famille, l’amitié, le plaisir, nos démons intérieurs, la politique, les médias.
Math719
Math719

229 abonnés 891 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 novembre 2025
Le scénario n’a aucun sens, je me suis ennuyé du début à la fin, sans en comprendre l’intérêt. Orelsan peine à convaincre en acteur, et la pseudo réflexion psychologique et morale du film tombe complètement à plat. Un vrai navet.
buiguez michael
buiguez michael

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2025
La psychologie du film est super et les musiques du film sont vraiment bien, Les moments d'action sont vraiment super
Pampleman
Pampleman

2 abonnés 68 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 novembre 2025
J'ai été déçu par Yoroi. D'ordinaire je suis très client du travail d'Orelsan et de sa clique, mais c'est peut être là le problème : il y a une grosse redondance entre le sujet du film et le contenu de bon nombre de titres du rappeur. La structure du film est assez déconcertante, il n'y a pas vraiment de progression ni d'enjeu avant le dernier quart. J'ai trouvé le montage un peu maladroit, on nous bombarde notamment avec un plan un peu cliché, tout au long du film, pour suggérer la diffusion d'un sentiment négatif. C'est peu subtil et ça devient pénible au bout de 5 fois. La bande son est assez discrète, j'imagine que le choix a été fait de ne pas saturer le film avec la patte musicale d'Orelsan mais vu que tout tourne autour de lui ça aurait été pertinent et j'aurais apprécié. Le 'méchant' est un énorme cliché, et le scénario aussi, finalement. Donc le film est assez naïf et ne propose pas grand chose, selon moi, mais visuellement c'est plutôt joli et plutôt bien fait. Ah, j'ai aussi eu du mal avec le jeu qui sonnait souvent un peu faux. J'imagine qu'on peut quand même passer un bon moment devant, j'y suis peut-être allé avec trop d'esprit critique, il faut se faire son avis !
Nanouandre
Nanouandre

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 novembre 2025
Vu avec mon ado avec laquelle j'avais partagé les émotions des concerts, des documentaires du frangin et été vraiment séduite par ses 1ers pas au cinéma avec "Comment c'est loin ", autant je me suis ennuyée devant "Yoroï ".
Prête à suivre Orelsan dans ce monde qui n'est pas le mien, j'ai très vite trouvé le film poussif. Il est probable que ni lui ni son réalisateur n'ont réussi à maîtriser tous les sujets qu'ils veulent abordés, conjugués à une technologie très complexe. Et où est passée la maîtrise des mots de cet excellent parolier ?? Reste la découverte Clara Choï grâce à qui l filme ne tombe pas définitivement du côté "nanar "
AmbreDemag
AmbreDemag

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2025
Génial, un film qui fait réfléchir, assez thérapeutique, sous couvert d’humour et de métaphores. J’ai adoré
Léa Jouen
Léa Jouen

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2025
J’ai adoré ce film qui mêle comédie et action. Tout pour passer une bonne soirée solo ou à plusieurs, il convient aussi aux familles
Alex
Alex

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 novembre 2025
OK, on adore Orelsan, donc on partait déjà conquis. Mais on peut très bien tout de même tomber sur un flop. Eh bien, non. Ce film est rafraîchissant, les cascades réussies, les paysages du Japon splendides, et l’humour au rendez-vous. Il y a beaucoup de clins d’œil à la discographie d’Orelsan mais nul besoin de les connaître pour passer un bon moment au pays des Yokais ! On ressort enchantés, avec un peu plus d’Orelsan dans la tête et dans la peau. Bref, on attend un 2e volet (oui !!!).
Honorine Schwarz
Honorine Schwarz

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2025
Les passionnés pour l'univers du Japon se retrouveront parfaitement dans ce film où les décors et le folchlore se mêlent aux récits et légendes anciennes. Le sujet du burnout est par ailleurs traité avec beaucoup de réalité et d'émotions. Ce qui permet à quiconque de s'y retrouver.
La bande sonore du film complète à merveille ce tableau à la fois fictif et rempli de réalité.
Rom Ch
Rom Ch

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 novembre 2025
Je ne m'attendais à un truc dingue mais j'ai été agréablement surpris, on ne s'ennuie pas , les scènes de combat sont très bonnes, le duo fonctionne très bien, je trouve le film très réussi.
EdenB
EdenB

5 abonnés 34 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 mai 2026
Très bon film de Orelsan film très original incroyable réalisation les musique sont bonne le jeux d’acteur est bon rien a dire du grand Orelsan.
Aurore B.
Aurore B.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2025
Un film très sympa, sans prise de tête, qui nous plonge avec dynamisme dans l’univers japonisant d’Orelsan. Bien qu’il soit indéniable que les fans du chanteur le comprendront et l’apprécieront différemment, Yoroi présente néanmoins un scénario et un univers qui sauront plaire aux non initiés. La culture japonaise abordée dans le film est réelle et captivante, les Yokais font flipper et sont vraiment bien pensés (surtout quand on connaît un minimum la « vie » d’Orelsan et ses démons). Comme n’importe quel film d’action qui frise avec l’horreur et le décalé (même si l’horreur on y est pas mais quand même, y a des scènes atypiques), il ne plaira pas à tout le monde mais ceux qui répondent à ce profil en seront toutefois ravi. Dans tous les cas, bravo à Aurélien, Thomas, Clara et toute leur équipe pour ce film vraiment cool qu’on a énormément apprécié !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse