Yoroï
Note moyenne
3,3
1857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

406 critiques spectateurs

5
180 critiques
4
95 critiques
3
65 critiques
2
29 critiques
1
24 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Climax
Climax

10 abonnés 295 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mars 2026
Orelsan se lance là dans une comédie d'action fantastique où il joue son propre rôle et donne vie à son double malefique. Le résultat : Un film surprenant, inégal mais généreux qui a le mérite d'oser par rapport à un cinéma français souvent trop sage. Oser le fantastique (avec de bons gros délires dans les monstres et les images oniriques inspirées), oser les scènes de kung fu (c'est pas tout le temps réussi mais les chorégraphies sont poussées et on retiendra surtout le dernier combat impressionnant). C'est fait avec humour, avec de la folie et avec soin. Orelsan arrive à être touchant et juste.
KitKat
KitKat

2 abonnés 40 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mars 2026
Je ne m’attendais à rien en regardant ce film, mais j’ai été plus qu’étonné en le regardant. Le fait que ce soit déjanté et en même temps introspectif c’est très intéressant je trouve comme mélange car on voit Orelsan combattre ses propres démons (angoisses, peur, préjugés, …) au lieu de les fuir comme il le faisait avant. L’histoire des mythes urbains japonais est très bien raconté d’après moi et l’histoire du film est bien raconté et se ne part pas dans tous les sens.
steph23
steph23

5 abonnés 106 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 mars 2026
désolé mais j'ai vraiment pas accroché, le scénario est banale, la mise en scène catastrophique, les acteurs sont mauvais, rien ne va, on s'ennuie fortement, passer votre chemin.
Cinoxygene
Cinoxygene

18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mars 2026
Agréablement surpris. On sent vraiment le style d'Orelsan. Le texte est complètement similaire à ses textes de rap et je trouve que ça change. Bon c'est sur ça manque un peu d'intonation et d'émotions dans le jeu DES acteurs. Mais il y a son empreinte. Concernant l'histoire j'ai adoré spoiler: cette métaphore de faire face a ses démons pour ne plus les subir,
Je ne dirais pas que ce film est poétique mais le feu du texte de la fin c'estune tuerie quand même. Il faut aimé, moi j'ai aimé. L'atmosphère est même parfois très prenante et j'ai ressenti des émotions fortes. Les effets spéciaux sont excellents et originaux.. on en veut plus ! Par contre les combats sont moyens parfois. Les paysages et décors sont magnifiques et on ne s'y ennuie jamais du début a la fin.
Mat Bret
Mat Bret

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 mars 2026
Dans la continuité de l'œuvre de l'artiste, ca plaira aux fan, mais peut être déroutant pour les autres.
NablaJones
NablaJones

1 abonné 74 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 mars 2026
" Si tu veux faire des films, t'as juste besoin d'un truc qui filme !"
Note pour plus tard: si tu veux faire un bon film, t'as juste besoin d'un bon scénario et d'un bon acteur. ;)
Ramezvinvent
Ramezvinvent

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mars 2026
Malgré toutes les critiques, j’ai quand même regardé, j’étais plutôt étonnée, comme quoi toujours se faire sa propre avis
Charlotte28
Charlotte28

203 abonnés 2 834 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 mars 2026
Mélange de ses angoisses, ses tentations nuisibles, ses tourments, les yokai incarnent les aspects négatifs de la vie du héros jusqu'à se muer en un double maléfique considéré comme un obstacle au bonheur - alors qu'il serait un levier vers une forme de lucidité profitable. Pétri de références à la vie et surtout aux musiques d'Orelsan (jusqu'à former certains dialogues), le récit ne s'embarrasse pas de cohérence diégétique, usant de cordes simplistes pour aboutir à la morale attendue (et à la bien pensance assommante). De plus, l'absence d'inquiétude, d'engagement, de sérieux de la part du couple (à la complicité peu criante, d'autant qu'Orelsan "joue" quasiment son propre rôle) confronté à la menace surnaturelle empêche toute crainte voire tout intérêt pour le spectateur, conscient de l'issue de cette comédie d'action dont l'humour ne fait pas toujours mouche et dont les chorégraphies de combats manquent d'envolée. Certes, on ressent une implication sincère de la part du réalisateur - qui ne se concrétise malheureusement pas, la mise en scène empruntant à bien d'autres productions sans se démarquer ni surprendre. Un interminable ego trip!
Audeeee
Audeeee

4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 mars 2026
1ère partie très positive, le folklore japonais mis en valeur
2ème partie complètement mauvaise… grosse déception
Clairement ce film a des qualités mais les dialogues et monologues sont très mauvais, surtout Orelsan en fait, c’est dommage
Jean Dulis
Jean Dulis

1 abonné 79 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mars 2026
C’est un bon film, c’est même très drôle, scénario un peu barré, mais on s’accroche bien, je suis surpris de la qualité artistique de Orelsan
Vincent Bouvinet
Vincent Bouvinet

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 mars 2026
Je m'attendais à un film extraordinaire, qui me ferai voyager, avec des acteurs très bons comme décris par tout ces youtubers lors de la sortie au cinéma ... Et donc je me suis empressé de le louer une fois disponible avec toute la hype que ça incombait.... Mais quelle déception... Mise a part la photographie qui est pas mal , c'est vraiment pas bon ... L'histoire tien sur un postits , le jeu d'acteur des 2 personnages principal est mauvais ... Mais mauvais... Je m'attendais aussi a des effets spéciaux impressionnant... Mais ils ne le sont même pas ..
Vups
Vups

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2026
Mon avis se présente plus sous forme de notes !

Du Orelsan !
Une DA particulière, de l’autodérision, des références, un film complètement barré mais toujours dans la vibe d’Orelsan.

Le film est réussi et je ne m’attendais honnêtement pas à ça.
Il se penche sur les déséquilibres d’Orelsan, sur les ‘’mauvais côtés’’

On retrouve par exemple, les addictions, les mauvaises pensées, les problèmes perso, les faiblesses, les fans, les médias, les femmes, son couple et le fait de devenir père !

Et la façon dont c’est représenté est super intelligente. Avec le biais des Yokoï, soit des monstres de la mythologie japonaise.

Le film porte sur la dépression et la vision de soi, du point de vue d’Orelsan évidemment, mais qui d’un moyen ou un autre fera écho à soi-même.
Car on a tous nos propres Yokoï et nos moyens pour les surpasser, et Orelsan en fait de l’art avec un film réussi !

De plus, le visuel est clean, le film est beau, et le délire est bien poussé !

Je recommande évidemment
Diegolo
Diegolo

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2026
Je trouve qu'il manque des chanson d’Orelsan dans le film, mais mise a part cela, le film est très bien réalisé
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mars 2026
Introspectif ou nombriliste, c'est selon si on n'aime ou pas Orelsan. Quoiqu'il en soit le film est bien foutu.
Aspro
Aspro

18 abonnés 409 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mars 2026
C'est typiquement le genre d'ovni qu'on regarde parce qu'on aime bien le bonhomme,mais on finit par regarder l'heure sur son téléphone.
Le look ,rien a dire ,c'est de la belle ouvrage .Tomaszeski nous a pondu des images qui claquent,on est loin du film de vacances à Tokyo, si le film ne servait qu'a faire des posters ,il aurait 19/20.
Le moteur ,c'est là que ça broute .Orelsan fait du Orelsan :il est là,un peu lunaire,en mode"perdu dans la traduction".C'est original,ça change du cinéma français qui sent la poussière,mais 1h40 pour voir un mec se demandait s'il doit taper sur des fantomes ou faire une sieste ,c'est longuet.
En résumé ,c'est beau,c'est honnête ,mais ça manque de jus.
On ne va pas crier au génie,on va juste dire que c'est une curiosité qui se laisse regarder un dimanche de pluie
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse