Yoroï
Note moyenne
3,3
1859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

406 critiques spectateurs

5
180 critiques
4
95 critiques
3
65 critiques
2
29 critiques
1
24 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Raviersauvourelstephanie
Raviersauvourelstephanie

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2025
Un plaisir à voir que vous aimiez Orelsan ou non. De plus la bande annonce ne dévoile pas tout ce qu’il se passe donc beaucoup de surprises. On rigole (après tout c’est une comédie), on apprend des choses sur la culture niponne et leurs légendes, les scènes de combats sont géniales. Attention film interdit aux moins de 12 ans! Vu en avant première j’y retourne avec mon ado demain. Et je sais que je ne vais pas m’ennuyer.
Bref, ne réfléchissez pas et allez-y.
ZeJL
ZeJL

2 abonnés 49 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 octobre 2025
Ce film avait tout pour me plaire un univers original, un auteur dont j aime beaucoup les textes , de l humour. Du coup la déception n en est que plus grande. Ce n' est pas un délire dans l univers du Japon et du manga mais plutôt une métaphore sur la petite voix qui nous empêche d avancer et qui arrive au moment où le héros va devenir père. Alors ça aurait fait une belle chanson qu on aurait pu étirer sur 10mn mais là elle en dure... 1h55. L humour aurait pu rattraper la longueur mais en dehors de la ba il n' y en a pas. Orelsan a écrit un film comme il écrit ses chansons mais le format ne lui convient pas suis rentré facilement dedans mais j ai décroché à la moitié (la dernière demi heure étant la plus pénible)
Coline Lemonnier
Coline Lemonnier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2025
J'y suis allée sans grande conviction pour accompagner ma fille, et ça faisait très longtemps que je n'avais pas ri autant au cinéma ( ainsi que toute la salle).
Kéliann De Almeida
Kéliann De Almeida

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 octobre 2025
Nous sommes allés le voir avec ma copine le jour de la sortie, avec un peu d’appréhension. Étant de fans d’Orelsan, spécialisé dans la musique, nous avions peur d’être déçus.  Finalement on retrouve très bien le personnage d’Orelsan, sa manière d’être parait très naturelle et lui est très propre, on reconnaît l’artiste dans l’œuvre. L’histoire est originale. On voit que ce n’est pas quelque chose de calqué, et le mélange d’humour, d’action et de morales sont bien homogènes. spoiler: L’utilisation de effets spéciaux avec la 3D ou l’IA ne sont pas toujours très réalistes mais reste un bon travail néanmoins puisque les yukaïs sont très présents ce qui rend le travail fastidieux et les résultats acceptables.

Par ailleurs, ce qui fait passer le film d’un trois étoiles ( pas mal ) et à un 3,5, c’est selon nous les références plus ou moins subtiles à ses musiques, le fait d’être fan est un plus qui donne le sourire à certains moments du long métrage.
De la même façon, nous appréhendions aussi la sortie du nouvel album car il était pour nous compliqué de faire quelque chose d’aussi bien que civilisation. Finalement nous avons maintenant plutôt hâte de le découvrir puisque certains sons apparaissent dans le film.
Romashiva Team
Romashiva Team

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2025
Un excellent film signé Orelsan & David Tomaszewski : des effets spéciaux superbes, un scénario maîtrisé, beaucoup d’humour et un message fort. Un vrai plaisir, que l’on soit fan ou non d’Orel.
Cedric Jousseaume
Cedric Jousseaume

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 octobre 2025
Bon film avec une belle histoire qui peut toucher tout le monde.

Pour les adeptes d'Orelsan, on le retrouve vraiment dans son propre rôle, donc si on aime Orelsan on ne peut qu'apprécier le film...
Sinaloc
Sinaloc

16 abonnés 66 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 octobre 2025
Sur fond d'appropriation culturelle douteuse, Yoroï réussit l'exploit de massacrer le folklore japonais à l'aide d'un scénario terriblement mauvais, à un casting au ras des pâquerettes et à une réalisation mauvaise.

L'histoire aurait pu être intéressante, mais elle déçoit à cause d'un remarquable manque d'originalité. L'écriture des personnages est catastrophique : ils ne sont ni drôles ni attachants, et le personnage d'Orelsan est absolument insupportable avec ses problèmes superficiels. On voit bien que le film cherche à être profond, mais aucun effort n'est fait pour cela, et seul le stricte minimum est présent. De plus, le scénario souffre de clichés beaucoup trop répandus dans ce genre de films, à tel point qu'il nous faut moins d'une demi-heure pour connaître la fin, et l'heure à suivre, n'ayant donc plus rien de surprenant à offrir, devient très ennuyeuse.

Si le casting n'est vraiment pas terrible, c'est bien Orelsan le maillon faible. Après s'être illustré en tant que rappeur durant de longues années, le chanteur se (re)lance dans le cinéma, plusieurs années après Comment C'est Loin. Et si l'écriture de son personnage est à l'image de ses musiques, à savoir faussement profondes et intellectuelles, son jeu d'acteur est, quant à lui, à l'image de ses "talents" de chanteur : fade, nonchalant, et terriblement pénible. Ainsi, ce n'est pas que l'écriture du personnage qui le rend insupportable, mais également la performance désastreuse du rappeur qui empêche tout attachement pour ce personnage idiot, égocentrique et superficiel.

La réalisation, quant à elle, est beaucoup trop quelconque pour un film de cette envergure, à tel point qu'elle en devient mauvais, notamment lors des combats où la caméra coupe à chaque coup de poing afin de cacher la misère des chorégraphies banales et ennuyeuses. De plus, les effets spéciaux sont absolument catastrophiques, à tel point qu'on en vient à se demander si certains d'entre eux seraient ou non issus de l'intelligence artificielle. En clair, ni la réalisation, ni les effets spéciaux ne peuvent sauver ne serait-ce qu'un petit peu le film.

En clair, ce film bénéficie du stricte minimum sur tous les aspects et en devient très vite ennuyeux, pénible et déplaisant.
Audrey Vacossin
Audrey Vacossin

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 octobre 2025
J’ai été ravie d’aller voir le film sans grandes attentes. Orelsan se livre et nous présente son ressenti. On se laisse bercer même si les dialogues ne sont pas intenses mais le fond est là. Introspection de sa vie, certains moments m’ont touchés, peut être un peu visés. J’ai rigolé, il a réussi à rester lui même. Hâte d’écouter son prochain album, où suite à son film, il nous transmet sa maturité
Mabrios
Mabrios

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 octobre 2025
Plus qu'un film d'action, il est à l'image du chanteur. Une belle introspection de l'artiste, avec une belle morale De belles références nippones. A découvrir.
Clément G
Clément G

2 abonnés 40 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 octobre 2025
Le début du film me laissait dubitatif mais j’ai vite été pris dans cette bataille que mène Orelsan contre ses démons. Le film m’a un peu moins plu que "Comment c'est loin" mais son message, son humour et son originalité m’ont fait passé un bon moment. L’album s’annonce sympa.
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 octobre 2025
J'y suis allée en ayant aucune idée de ce que j'allais voir et ce film m'a plutôt séduite par une certaine intelligence à traiter ses propres démons, dans une ambiance assez loufoque. Le démarrage est assez lent mais il faut s'accrocher car la suite en vaut la chandelle. Basée sur une mythologie et une culture japonaise qu'Orelsan aime tant, ces Yokaïs vont surgir et mettre à mal leur couple. Comédie à la fois horrifique grotesque et thérapeutique, avec scènes d'actions et moments d'humour, Orelsan extériorise ses angoisses et les combat à la fois. Un film personnel auquel on peut également s'y identifier sur certains aspects. Mon blog : cinephile critique
massiliask
massiliask

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 octobre 2025
L'excellente surprise. Idée géniale pour un film qui respire la sincérité, avec de l'humour et beaucoup d'émotions.
Alex C
Alex C

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 octobre 2025
Ne vous fiez pas à son trailer, Yoroi est bien plus surprenant et profond qu'il en a l'air. En terme d'humour c'est clairement aussi bon que "Comment C'est Loin" et "Bloqués". certains passages sont à mourir de rire. Orelsan incarne toujours ce personnage nonchalant, paumé et lâche mais au final toujours aussi attachant, drôle et touchant. Sa femme à l'écran, Clara Choi, est au contraire une femme forte et déterminé qui vient en opposition. Le duo fonctionne à merveille, autant dans la partie comédie, que dans les scènes de combats (impressionnantes et pour la plupart faites sans doublure) que dans les scènes plus intimistes. L'ensemble donne un savoureux divertissement entre comédie, action, kung fu, pop-culture japonaise et ciné US des 80's/90's dans lequel s'intègre des thématiques plus sérieuses qui font écho aux albums d'Orelsan (la célébrité, le burnout, la toxicité des réseaux sociaux, la paternité, etc). Un vrai plaisir de voir un film français de cette qualité dans ce registre. Que ce soit la photographie, la bande son (enregistré par le célèbre orchestre symphonique de Londres), les effets spéciaux, les scènes de combats, tout respire la qualité.
Yorecords Production
Yorecords Production

8 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 octobre 2025
film en mode ego trop. Orelsan nous parle ici de ses problèmes de star du rap. Désolé, mais ça ne m'intéresse pas
Jordan23
Jordan23

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 octobre 2025
Super film i
Un Japon réaliste avec des paysages de rêve, de l'action avec Orelsan qui fait ses cascades, de l'humour, des niveaux de lecture qui font réfléchir, un vrai bon film ! original et efficace, ca fait du bien !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse