Yoroï
Note moyenne
3,3
1858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

406 critiques spectateurs

5
180 critiques
4
95 critiques
3
65 critiques
2
29 critiques
1
24 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lil Sprite
Lil Sprite

65 abonnés 757 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 octobre 2025
Divertissant, plutôt bien réalisé sans être exceptionnel pour autant. J’étais plutôt content de voir Orelsan et toute sa bande devant la caméra, mais le film ne m’a pas vraiment intéressé, même si j’y reconnais une certaine ambition. Yoroi est sympathique, avec beaucoup de qualités, mais sans plus de mon côté.
Rémy LE BIHAN
Rémy LE BIHAN

23 abonnés 96 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 octobre 2025
Orelsan nous plonge dans sa psychothérapie , et c’est réussi.
Ou comment éviter le burnout, ou l’arrivée d’un enfant
Chassez ses démons  Orelsan se livre ,  ouvert
Gauthier Boyer
Gauthier Boyer

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 octobre 2025
Incroyable ! A des moments j’ai eu des frissons… c’est vraiment incroyable. L’album a l’air d’être incroyable hâte de venir te voir à Bercy et de l’écouter
Rorshack Profanateur
Rorshack Profanateur

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 octobre 2025
Film méritant d'être vu
Sans être exceptionnel ce film propose un genre rarement amené sur grand écran. Des chorégraphies réussies, et des acteurs convainquant sur un scénario original.
Une belle réussite pour le panorama du cinéma français.
Il conviendra toutefois d'apprécier le personnage d'Orelsan comme un alter ego fictif de l'artiste réel, au risque d'y voir une tentative thérapie purement égocentrique.
Momo C
Momo C

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 octobre 2025
Un travail génial, surtout pour un premier film, les effets spéciaux sont vraiment bien, la morale est top, les jeux d’acteurs aussi. On a passé un très bon moment
Kévin B.
Kévin B.

3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2025
Très bon film. Beaucoup d’Humour, son lot d’actions et d’effets spéciaux , un zeste de biopic, saupoudré d’une morale. Les fans d’Orelsan vont s’éclater. Et surtout un homme simple qui réussi et qui s’est fait un gros KIFFFF
Federico Jili
Federico Jili

5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 octobre 2025
Le scénario est franchement niais, truffé d’éléments philosophiques naïfs et de clichés éculés sur le Japon. Certes, il y a de l’action et on ne s’ennuie pas, mais cela reste très loin de suffire.
jeremy dalverny
jeremy dalverny

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 octobre 2025
Je viens de voir "Yoroi" et le contraste avec "L'Homme qui rétrécit 2" est saisissant. Alors que le film de Jean Dujardin, pourtant du métier, m'a paru monotone et ennuyeux malgré un bon potentiel de départ, "Yoroi" est une claque !

Orelsan, novice en réalisation, maîtrise son sujet de A à Z :

· Des combats incroyablement chorégraphiés, filmés dans de superbes plans.
· Une BO qui transporte et des acteurs parfaitement justes.
· Une scénographie riche qui nous fait voyager au Japon.
· Des textes profonds et une mise en scène soignée (cadrages, plans-séquences).

Bref, un film passionné, puissant et réussi sur toute la ligne. Ne le passez pas à côté ! spoiler:
Ramens jolu 95
Ramens jolu 95

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 octobre 2025
Le film est bien mais genre vraiment bien. Alors mon avis vaut peut être pas grand chose, je suis un grand fan d'orel et je suis client des blagues dans le film mais il est vraiment cool a regarder et ça change des films français en ce moment ( je trouve et c'est que mon avis ).
Petite critique : la scénario va vachement vite surtout à la fin

Enfin voilà Yoroï film a regarder.
EMILIE DEFAY
EMILIE DEFAY

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 octobre 2025
J ai adoré ce film. Vraiment un scénario nouveau, idée de génie pour parler de nos angoisses. Super bien fait , un moment super émouvant ,toute la salle etait a l’écoute sur les paroles d’un orelsan négatif et machiavélique (vous comprendrez si vous allez le voir)
Mathieu Oliver
Mathieu Oliver

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2025
Probablement un film qui va diviser car il touche à beaucoup de genres à la fois, ce qui peut déstabiliser. J'ai trouvé ça très réussi à tous les niveaux, que ce soit dans son humour, dans son approche du fantastique ou dans sa réalisation. À voir !
Elise_girard
Elise_girard

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 octobre 2025
Superbe film, encore un très bon moment passé avec Orelsan mais pas que ... tout y est, l'action est au rendez-vous avec de très beaux combats, de l'émotion, beaucoup d'humour et surtout comme à l'habitude des textes d'Orelsan, le film nous emmène à nous poser des questions pas si anodines que ça sur notre époque actuelle.
Un grand bravo à toute l'équipe du film et je suis toujours admirative d'Orelsan qui au fur et à mesure du temps qui passe n'oublie pas ses amis de longues dates avec lesquels il travaille depuis le début. Encore bravo
Lisa Frcl
Lisa Frcl

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 octobre 2025
J'ai passé un très bon moment devant ce film.
On ne s'ennuie pas , c'est tres métaphorique et drôle en même temps. Belle leçon de vie.
Alexia Giannerini
Alexia Giannerini

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 octobre 2025
Un super moment ! Je ne suis pas critique ciné, donc je ne m’etendrais pas ici, je n’en suis pas legitime, mais enfin une comedie qui vaut le coup ! Et si vous etes fan du travail d’Orelsan : foncez !
Jade Landry
Jade Landry

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 octobre 2025
C’est juste magnifique !

Orelsan est super doué et je trouve que ce film peut faire changer d’avis ceux qui critiquent le cinéma Français !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse