1858 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
406 critiques spectateurs
5
180 critiques
4
95 critiques
3
65 critiques
2
29 critiques
1
24 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lil Sprite
65 abonnés
757 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 30 octobre 2025
Divertissant, plutôt bien réalisé sans être exceptionnel pour autant. J’étais plutôt content de voir Orelsan et toute sa bande devant la caméra, mais le film ne m’a pas vraiment intéressé, même si j’y reconnais une certaine ambition. Yoroi est sympathique, avec beaucoup de qualités, mais sans plus de mon côté.
Orelsan nous plonge dans sa psychothérapie , et c’est réussi. Ou comment éviter le burnout, ou l’arrivée d’un enfant Chassez ses démons Orelsan se livre , ouvert
Incroyable ! A des moments j’ai eu des frissons… c’est vraiment incroyable. L’album a l’air d’être incroyable hâte de venir te voir à Bercy et de l’écouter
Film méritant d'être vu Sans être exceptionnel ce film propose un genre rarement amené sur grand écran. Des chorégraphies réussies, et des acteurs convainquant sur un scénario original. Une belle réussite pour le panorama du cinéma français. Il conviendra toutefois d'apprécier le personnage d'Orelsan comme un alter ego fictif de l'artiste réel, au risque d'y voir une tentative thérapie purement égocentrique.
Un travail génial, surtout pour un premier film, les effets spéciaux sont vraiment bien, la morale est top, les jeux d’acteurs aussi. On a passé un très bon moment
Très bon film. Beaucoup d’Humour, son lot d’actions et d’effets spéciaux , un zeste de biopic, saupoudré d’une morale. Les fans d’Orelsan vont s’éclater. Et surtout un homme simple qui réussi et qui s’est fait un gros KIFFFF
Le scénario est franchement niais, truffé d’éléments philosophiques naïfs et de clichés éculés sur le Japon. Certes, il y a de l’action et on ne s’ennuie pas, mais cela reste très loin de suffire.
Je viens de voir "Yoroi" et le contraste avec "L'Homme qui rétrécit 2" est saisissant. Alors que le film de Jean Dujardin, pourtant du métier, m'a paru monotone et ennuyeux malgré un bon potentiel de départ, "Yoroi" est une claque !
Orelsan, novice en réalisation, maîtrise son sujet de A à Z :
· Des combats incroyablement chorégraphiés, filmés dans de superbes plans. · Une BO qui transporte et des acteurs parfaitement justes. · Une scénographie riche qui nous fait voyager au Japon. · Des textes profonds et une mise en scène soignée (cadrages, plans-séquences).
Bref, un film passionné, puissant et réussi sur toute la ligne. Ne le passez pas à côté !spoiler:
Le film est bien mais genre vraiment bien. Alors mon avis vaut peut être pas grand chose, je suis un grand fan d'orel et je suis client des blagues dans le film mais il est vraiment cool a regarder et ça change des films français en ce moment ( je trouve et c'est que mon avis ). Petite critique : la scénario va vachement vite surtout à la fin
J ai adoré ce film. Vraiment un scénario nouveau, idée de génie pour parler de nos angoisses. Super bien fait , un moment super émouvant ,toute la salle etait a l’écoute sur les paroles d’un orelsan négatif et machiavélique (vous comprendrez si vous allez le voir)
Probablement un film qui va diviser car il touche à beaucoup de genres à la fois, ce qui peut déstabiliser. J'ai trouvé ça très réussi à tous les niveaux, que ce soit dans son humour, dans son approche du fantastique ou dans sa réalisation. À voir !
Superbe film, encore un très bon moment passé avec Orelsan mais pas que ... tout y est, l'action est au rendez-vous avec de très beaux combats, de l'émotion, beaucoup d'humour et surtout comme à l'habitude des textes d'Orelsan, le film nous emmène à nous poser des questions pas si anodines que ça sur notre époque actuelle. Un grand bravo à toute l'équipe du film et je suis toujours admirative d'Orelsan qui au fur et à mesure du temps qui passe n'oublie pas ses amis de longues dates avec lesquels il travaille depuis le début. Encore bravo
Un super moment ! Je ne suis pas critique ciné, donc je ne m’etendrais pas ici, je n’en suis pas legitime, mais enfin une comedie qui vaut le coup ! Et si vous etes fan du travail d’Orelsan : foncez !