1858 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
406 critiques spectateurs
5
180 critiques
4
95 critiques
3
65 critiques
2
29 critiques
1
24 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mael Quessada
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 octobre 2025
Film genial pour les fans d’Orelsan ! pour le grand public ca va plaire meme si c’est vrai c’est pas LE film de l’année. j’ai passé un très bon moment, action, humour, émotions tout est là.
Franchement, j’en ressors un peu mitigé. On sent qu’Orelsan porte vraiment le projet , il est à fond, il y croit, et ça se voit. Il donne une vraie énergie au film. Par contre, Clara Choi m’a un peu moins convaincu, comme si elle n’était pas totalement dedans. Côté réal, ça se voit tout de suite que le réalisateur vient du monde du clip : visuellement c’est propre, parfois stylé, mais dès qu’on arrive aux scènes d’action, ça retombe. J’ai trouvé ça plat, sans tension, un peu raté même. Par contre, le côté WTF typique d’Orelsan est bien là. Il y a des idées, des moments barrés, et une ambiance qu’on reconnaît tout de suite. Au final, Yaroi se regarde sans déplaisir, mais c’est loin de ce qu’on pouvait espérer. Pas mauvais, mais clairement en dessous des attentes.
"Yoroï" est un film que j'ai bien apprécié. L'histoire est assez sympa, mais j'aurais préféré une autre mise en scène. Les personnages sont dans l'ensemble attachants et les scènes d'action sont divertissantes.
Déclaration d’amour pour le Japon et sa culture, Orelsan nous propose un film fun et rythmé, plein de bons sentiments. Une réussite qui rend hommage à sa carrière, que ses fans comme les néophytes sauront apprécier.
C’est simplement du junkmovie. Alors on peut parfois se perdre dans un Mac do et se suffire d’un Big mac, avec Orelsan c’est exactement ça. Comme pour ces textes de rap. Une culture populaire assez roborative et sans aucune subtilité et ça marche parce que vous l’accueillez de cette façon mais surtout n’allez pas plus loin. C’est indigeste. Film paresseux qui doit son existence aux effets spéciaux sinon le scénario est très pauvre. Un truc pour les fans, entre fan, avec les fans sinon passez votre chemin, ça n’est que du divertissement de supermarché de province.
avis potentiellement biaisé parce que j’adore orelsan et son équipe, mais de manière objective c’était un très bon film français, comme il en sort plus beaucoup depuis des années. j’en ai marre des films wokes et niait de l’industrie française, celui ci nous fait oublier à quel point nous somme mauvais. je recommande grandement !
J'ai adoré Yoroï. Les images du Japon sont magnifiques, t’as envie de sauter dans l’écran et de les rejoindre sur les routes. Les scènes de baston sont dingues, super bien foutues, et en même temps c’est hyper touchant, on sent qu’Orelsan se livre à fond. C’est pas juste un film, c’est un vrai voyage dans sa tête!
4 ans de labeur pour une réalisation satisfaisante et maitrisé pour du cinèma Français certe. le gros problème qui m'a exapéré, ce sont les dialogues, les lieux communs des thèmes abordés, des punchlines typiques d'album d'Orelsan contre la socièté, qui n'apportent rien au final. Nul doute du succès que ce film aura, tant le merchandising autour de l'égocentrisme de la star française est maîtrisé (force au bonheur de l'artiste). Une machine commercial bien huilée mais personnellement, les choix artistiques ne m'ont pas plus, les monstres sont dégueulasses, grotesques et ridicules, les névroses et sentiments de burn out du personnage "orelsan" sont pour le coup bien plombantes. Trop foutraque en passant par la comédie (pas drôle pour moi) au drame avec zéro subtilité. Un film qui en fait des caisses, qui ne m'a pas plus mais qui est louable pour le côtè fantastique et les bastons cools. Dommage, rien de grave mais toujours curieux pour son prochain album.
Excellent divertissement et super perf pour un film français!! Vraiment impressionné par la qualité du film, du score et des musiques originales proposées par Orelsan
Ce film est pour moi un succès. Il associe l'univers du rappeur a des scènes d'actions et de comédie. Pas mal de références a la carrière d'orelsan mais aucunement besoin d'être fan d'orel pour comprendre et bien rire! Un anti héros comme on les aime !
Au début, j'ai cru que c'était un nanar. Malheureusement, c'est encore pire que ça, c'est juste un mauvais film. Les fans d'Orelsan s'y retrouveront peut être mais sinon, le film ne va nulle part, il se veut horrifique, d'action, d'humour, sans ne rien réussir. La moral de fin à deux balles n'était pas nécessaire non plus. Une grosse déception alors que j'apprécie sincerement Orelsan.
Yoroi est un ovni savoureux porté par Orelsan et l'énergie de Clara Choi. Les 2/3 du film plairont au plus grand nombre. La dernière partie sera plus réservée aux fans du chanteur, très nombreux. Étant adepte de l'univers Orelsan, et extrêmement fan de son premier film, j'ai apprécié cette proposition originale et fortement personnelle.
Par ma foy, Yoroï est une infamie visuelle, plus ennuyeuse qu’un sermon sans fin. Les acteurs y déclament comme statues de cire, privés d’âme et de chaleur. La mise en scène, d’une laideur consommée, ferait honte à un peintre manchot. La musique, dissonante et criarde, meurtrit l’oreille du spectateur innocent. En somme, ce film n’est point un divertissement, mais un supplice d’esthète.
Orelsan ne fait jamais rien à moitié. Et force est de constater qu’avec ce film il ne faillit pas à la règle. Superbe film, énormément d’action, d’humour et d’émotion au programme. Des surprises et plein de clins d’œil. On ne s’ennuie pas une seconde et le temps passe très, trop vite. On est triste quand c’est fini, le mot de la fin : Foncez !