Yoroï
Note moyenne
3,3
1858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

406 critiques spectateurs

5
180 critiques
4
95 critiques
3
65 critiques
2
29 critiques
1
24 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lucie G
Lucie G

1 abonné 1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 octobre 2025
Yoroï est un succès dans son genre : un film français ambitieux qui n’a pas peur de mixer les références, de sortir des sentiers battus. Il est fun, visuellement séduisant, et porté par l’enthousiasme de son créateur. L’action se déroulant au Japon, nous voyageons avec les personnages.
Ce n’est pas un chef-d’œuvre parfait (quelques longueurs, quelques effets moins forts) mais je pense que pour ce que ça cherche à être — un film d’action/fantastique avec humour et cœur — il remplit le contrat avec brio.
Thierry Maquaire
Thierry Maquaire

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 octobre 2025
Autant je suis fan de la première heure d'Orelsan, autant je ne suis pas familier de l'univers proche d'un manga qu'il nous propose. Et pourtant... J'ai tout de suite accroché à ce film étrange qui est un conte sur les sentiments incarnés par les excès du spoiler: succès du personnage principal
.
Il est comme un grand ado déconnecté de la réalité qui pense que fuir suffira à lui permettre de trouver le bonheur plutôt que d'affronter ses peurs, ses doutes, ses angoisses, ses propres failles.
Alors oui la fin peut paraître un peu faiblarde et facile mais peu importe, j'ai aimé Clara Choï qui accompagne parfaitement un Orelsan immature mais attendrissant. L'humour est très présent sans dénaturer le propos global.
Les effets spéciaux sont également excellents et c'est une belle surprise en ce mois d'octobre.
Pôpô passion ciné
Pôpô passion ciné

32 abonnés 332 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 octobre 2025
On sent tout l'amour d'Orelsan pour le Japon et la culture japonaise.

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre : j'adore Orelsan, sa personnalité et ses musiques (d'ailleurs je vais le voir deux fois l'année prochaine : au Zénith de Toulouse et au festival Pause Guitare à Albi j'ai hâte !)

J'étais donc très curieuse de découvrir son nouveau film au cinéma et tellement soulagée qu'il soit diffusé sur grand écran plutôt que sur une plateforme !

Franchement j'ai passé un super bon moment !
Orelsan ne se moque pas de nous car la qualité est là : de beaux plans, des effets spéciaux réussis et des scènes de combats réalistes, le tout baigné par ses musiques en fond.

Le scénario est maîtrisé de bout en bout : le thème fantastique tout en restant ancré dans le réel ! Il alterne entre humour, autodérision et pures scènes d'action.

Yoroï est l'armure invisible dont on se pare pour encaisser les coups de la vie et se protéger des agressions extérieures : une belle métaphore pour illustrer le récit !

On pourrait reprocher à ce film d'être autocentré avec ce final en mode égotrip mais franchement il se fait plaisir et ça se sent !

Ce film sort demain dans les salles : c'est une bonne surprise et du pur divertissement à savourer sans attendre !
Chloe Coupel
Chloe Coupel

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 octobre 2025
Quelle belle surprise ! La réalisation est très belle et le scénario aussi, on retrouve l’humour et la légèreté du personnage façon One punch man. J’ai été vraiment embarquée dans une fable mélangeant humour mythologie japonaise philosophie et action. J’ai eu la chance de le voir en avant première et de découvrir les critiques en avant première de certains médias, toujours plus pompeux. Pour les fans d’orelsan et de l’univers anime/manga, allez y les yeux fermés !
Alexandre Marie
Alexandre Marie

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 octobre 2025
Vu un avant première, super film, intrigue recherchée, on peut facilement s’identifier au héro, tout comme dans les musique d’Orelsan.
Orelsan qui nous prouve une fois de plus qu’il est un artiste multitâches.
Je recommande ce film, à voir sans modération
Jimmy Duhuy
Jimmy Duhuy

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2025
Les combats sont super bien chorégraphiés, les musiques sont tops, les dialogues sont parfois à deux doigts de tomber dans le cheesy mais ne dépassent jamais la barrière, la vibe est super.
J’ai passer un très bon moment.
Theo Corbier
Theo Corbier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 octobre 2025
Le film est vraiment génial et original.
J'ai passé un excellent moment au cinéma à le regarder.
Je le conseille à tous ceux cherchant un film aussi divertissant que profond.
Simon Bernard
Simon Bernard

206 abonnés 689 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 octobre 2025
Orelsan s’est lassé de sa vie d’artiste connu et reconnu et décide avec sa femme de déménager au Japon. Le couple prend possession de leur nouvelle maison traditionnelle perdue dans la campagne nippone. Un soir, Orelsan tombe dans un puits et découvre les morceaux d’une mystérieuse armure qui semble lui coller à la peau. Problème : elle attire les démons locaux. En salle le 29 octobre.

spoiler: "Yoroi" ne m’a vraiment pas convaincu. Le film suit une trame narrative ultra simpliste qui a pour seul but de nous montrer de la baston. Les dialogues sont le pire élément du film, ce qui est vraiment surprenant de la part d’un rappeur reconnu pour son phrasé : quand les personnages parlent, on a l’impression d’entendre un mauvais chatbot des années 2010 c’est dramatique. Les yokaïs sont affreux, on s’ennuie dès que la tension redescend et quant au point de vue pseudo-féministe ultra surligné en permanence grâce à ce personnage de combattante enceinte, vraiment no comment.


Vu en avant-première à Lille
Stéphanie Lengagne
Stéphanie Lengagne

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 octobre 2025
Vu en avant première à Cité Europe. Génial!
Du grand Orelsan vrai, humble, drôle, créatif...
Pour passer un agréable moment seul ou en famille.
Alpha Girl
Alpha Girl

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 octobre 2025
je suis allée voir l'avant première le 26 octobre au cinéma et franchement j'ai adoré il y a beaucoup d'humour, d'aventure et une très belle leçon de vie
PASCAL C
PASCAL C

27 abonnés 296 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 octobre 2025
Un film thérapie ? On sent que notre héros Orelsan et son co-auteur ont travaillé sur un sujet qui ne leur est pas inconnu. De bons personnages de méchants, une héroïne qui nous donne la pêche. Un film sympa, une bonne musique. Une bonne séance.
Pitivier062
Pitivier062

20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2025
Yoroï est un film très particulier. On ne sort pas de là en se disant qu’on a vu un super grand film d’action aventure. Orelsan joue Orelsan et nous livre une aventure autobiographique, maîtrisée artistiquement de bout en bout que ce soit niveau réalisation (l’image est excellente, tout comme les décors), le casting est ultra réussi, le scénario est sympa et les réactions des protagonistes sont ultra réalistes et c’est tellement rare que je tiens à le souligner. Ça apporte un côté humain au personnage. C’est pour cela qu’on ne voit pas un acteur, on voit Orelsan qui kiffe. Pour la partie musicale elle est dingue, on sent que c’était un point central de leur travail. Mais ce que l’on retient c’est Aurélien, qui prouve à chacun, encore une fois, qu’il est possible d’aller au bout de ses rêves, toujours accompagné des ses amis, de sa famille,… Yoroï n’est pas un film égocentrique mais une leçon de vie pour chacun d’entre nous.
Paulmuller60110
Paulmuller60110

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2025
film vu en avant première, belle histoire qui met en avant le Japon de façon plus folklorique, ça donne envie de voyager spoiler:
Olivier
Olivier

39 abonnés 138 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2025
Vu en avant-première au cinéma Mégarama de Bordeaux.
Synopsis : Après une dernière tournée éprouvante, Aurélien décide de s'installer au Japon avec sa femme Nanako, enceinte de leur premier enfant.
Après que le jeune couple emménage dans une maison traditionnelle dans la campagne japonaise, Aurélien découvre dans un puits une armure ancestrale qui va réveiller d'étranges créatures,les Yokais.
Écrit et produit par Orelsan lui-même,Yoroi est une véritable surprise que l'on soit fan de l'artiste ou pas.
Mélangeant habilement comédie fantastique et action, Orelsan nous prouve qu'il n'est pas seulement un excellent auteur-compositeur-interprète mais aussi un très bon comédien.
Au départ j'avais un peu peur d'assister à un grand clip promotionnel pour son nouvel album et finalement il n'en est rien.
Totalement déjanté et politiquement incorrect à l'image de l'artiste, Yoroi est une sorte de thérapie pour l'artiste qui extériorise ses peurs,ses doutes,ses démons intérieurs et nous livre sa propre vision de notre société.
Yoroï nous montre un Orelsan plus humain sous les traits faisant penser à un François Pignon sous amphets.
Les scènes de combats époustouflantes sont très bien filmées et les effets spéciaux sont très bons.
L'humour est très présent et on rit beaucoup tout au long du film.
On retrouve ses amis proches Skread et Gringe ,sa famille pour un long métrage qui nous offre une morale sur la célébrité et la solitude de l'artiste.
La bande son signée de l'artiste est excellente.
Un film plutôt réservé à un public adolescent (certaines scènes sont violentes) où on ne voit pas le temps passé avec une scène finale d'anthologie.
Que l'on aime ou pas Orelsan,on ne peut lui retirer son très grand talent d'artiste aux multiples facettes.
Un film sans prétention qui vous fera passer un bon moment de cinéma sans prise de tête.
VINZGOM
VINZGOM

13 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2025
Orelsan, toujours prêt à nous surprendre, et c'est franchement une nouvelle fois une réussite ! Ke recommande ce film ! Bravo ? 
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse