Yoroï
Note moyenne
3,3
1858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

406 critiques spectateurs

5
180 critiques
4
95 critiques
3
65 critiques
2
29 critiques
1
24 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alnr
Alnr

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 octobre 2025
Une excellente surprise !
Vu en avant-première, ce film réussit à mêler habilement humour et profondeur. Orelsan et Clara Choï y sont remarquables, à la fois justes et attachants. Le tout est porté par une mise en scène dynamique et de belles scènes d’action.
Emilien L.
Emilien L.

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 octobre 2025
Film vu en avant-première à l'UGC Part-Dieu de Lyon.
J'ai trouvé le début du film poussif puis j'ai réussi à accrocher. Il y a beaucoup de scènes d'action, mais aussi de l'humour et de l'amour. C'est une réussite au final !
Ludovic Henry
Ludovic Henry

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 octobre 2025
J'ai vu yoroi hier en avant première à Lyon c'est un classique de Orelsan foncez le voir ça vaut vraiment le coup
Chloé S
Chloé S

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 octobre 2025
J’ai eu la chance de le voir en avant première au festival lumière, ce film est pleins de surprises, drôle et émouvant. J’ai passé un super moment, merci.
catarina.cd@hotmail.fr
catarina.cd@hotmail.fr

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 octobre 2025
J'ai vu ce film dans le cadre du festival Lumière.
J'ai adoré ce film pour ce voyage immersif au Japon. Je ne connaissais pas trop Orelsan mais je l'ai trouvé super dans le film. Il aborde pleins de sujets : le Japon et sa culture, l'art du combat, la gestion des émotions.. j'ai emmené des ados : 12 ans et 15 ans qui ont beaucoup apprécié aussi.
mat P.
mat P.

4 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2025
AVANT PREMIERE
Superbe film avec Orelsan, aussi bon sur scene que derrire la camera.
Je recommande vivement
Maël
Maël

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 octobre 2025
Super film
On s'attendait a un film français pas drôle et long
Finalement, y'as de l'humour ET des beau graphismes, le montages est bien et donne un rythme cool.
Marine Lacroux
Marine Lacroux

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 octobre 2025
J’adore l’univers Orelsan, j’adore le Japon, les mangas ect …. Et le cinéma !

Et ça, j’ai adoré ! Je ne doutais pas que ça pouvais être chouet, mais j’y allais Sans prétention. Et en fait c’est génial. Bravo !
Albert Dessaint
Albert Dessaint

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 octobre 2025
Magnifique film vu à l’avant première de Nice, ça fait plaisir d’avoir des films comme ça en France, j’avoue que je trouvais le teaser et le synopsis pas très vendeur mais j’avais confiance dans la capacité de travail et de jouer avec les émotions d’Orelsan. On ne voit pas le temps passé, on rigole, on est surpris,…. Et le film a une grande profondeur, merci pour ce film à toute l’équipe !
Cassandre_lx
Cassandre_lx

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 octobre 2025
Vu en avant première, j'ai adoré ! Un film très bien joué, cohérent, avec de très bons visuels . La BO inédite est super. L'humour bien dosé, parfois à la limite du nanard, mais le sérieux aussi très profond. L'action est très bien réalisée aussi ! Bref, un film français fantastique dans tous les sens du terme. Tout à fait rafraîchissant !!
Zach
Zach

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2025
vu en avant première avec l'équipe du film a Lyon, Orelsan et toute l'équipe nous sorte quelques chose de bien plus profond que d'habitude. Le film est très métaphorique et nous donne l'impression de repasser dans tous les albums d'orelsan tout au long du film. Les effets spéciaux sont très bien réalisés et les clara choï exceptionnelle.
Aurélien FRADET
Aurélien FRADET

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 novembre 2025
Vu en avant-première.
C'est pour moi une très bonne surprise. Le film est visuellement très soigné, la musique est top. Sans Spoiler, j'ai trouvé le film très inventif. On ne voit pas le temps passé
Aka
Aka

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 octobre 2025
Un super film d’aventure assez original.
On a tendance à s’identifier au personnage dans certaines scènes. C’est un peu dans la lignée des textes qui font la force d’Orelsan. Les acteurs sont bons, et Orelsan risque de vous surprendre. Un bon divertissement qui mérite d’être vu
Matteo Girotti
Matteo Girotti

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 octobre 2025
Un film intense et magnifiquement réalisé. L’ambiance est prenante du début à la fin, avec une mise en scène soignée et des personnages profonds. Yoroi mélange parfaitement émotion, action et esthétique — une vraie réussite visuelle et narrative.
Anaïs Barrault
Anaïs Barrault

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 octobre 2025
J’ai eu la chance de pouvoir voir Yoroï en avant-première, à Caen, jeudi 2 octobre, en présence de l’équipe du film, venue présenter le projet.

David Tomaszewski et Orelsan nous livrent une histoire qu’il m’est impossible de résumer sans trahir sa force.
Ce film est avant tout une expérience à vivre, que l’on traverse et qui bouleverse nos émotions grâce à sa créativité, la qualité de son esthétique cinématographique, sa bande-son qui contribue grandement aux ambiances de chaque scène, son humour, sa richesse culturelle et surtout par sa profondeur narrative.

Le rythme du film est très bien dosé, avec une première partie plus axée sur la mise en place de l’histoire et des personnages, qui permet une bonne compréhension de ce qui va arriver par la suite.
La seconde partie du film est aussi soutenue que certaines chansons d’Orelsan (les plus avisés sauront de quels sons je parle).

D’ailleurs, le film est truffé de références à sa carrière, comme des clins d’œil à sa fan-base.
Mais les personnes qui n’écoutent pas Orelsan peuvent tout à fait voir le film et le comprendre dans son intégralité.

Ce film est accessible à tous (attention à préserver les plus jeunes, quand même).

Le fait que l'action se passe au Japon est aussi hyper intéressant.

Dans un premier temps, pour une raison purement scénaristique liée à la construction des personnages, mais aussi pour la découverte de certains aspects de la culture japonaise qui ne sont pas très connus ou peu mis en avant en France (selon moi).
Je trouve que, comme les mangas, ce film est une très belle porte d’entrée vers la culture japonaise et permet une ouverture d’esprit sur des coutumes et des rituels qui nous sont peu familiers.

Concernant la construction des personnages, ils ont chacun une évolution très intéressante et très actuelle.

Et merci ! Merci d’avoir créé ce personnage féminin ultra badass, qui n’est pas seulement le faire-valoir du rôle masculin !
Et ce personnage masculin qui assume et revendique que sa femme est bien plus forte que lui.
Toutes ces subtilités sur la « force » d’une personne qui peut être perçue de tellement de façons différentes, sont également très intéressantes à voir.
Et on ne va pas se mentir : voir une femme enceinte se battre, c’est tellement rare et tellement important que cette représentation de la grossesse évolue pour se moderniser, donc merci pour ça.

Mais attention, Yoroï n’est pas seulement un film de divertissement avec de la baston et beaucoup d’humour.
C’est un film bien plus complexe que ça, avec je ne sais combien de niveaux de lecture imbriqués les uns dans les autres.
Je ne détaillerai pas plus pour ne laisser échapper aucun spoiler, mais c’est un film qui raconte l’histoire de ces personnages, de leurs vécus, de leurs succès, de leurs failles qui leur sont propres, et pourtant, tous les thèmes abordés sont universels et parlent à tout le monde.
Chaque spectateur pourra interpréter ces thèmes selon son vécu personnel, s’y reconnaître et en tirer sa propre interprétation.

C’est un film vraiment unique et ultra créatif.

Personnellement, j’ai été surprise par beaucoup de choses :
- la qualité scénaristique et le rendu esthétique
- j’ai énormément rigolé
- j’ai même eu peur à certains moments
- j’ai été très surprise par la direction qu'a pris le scénario
- j’ai même pleuré
Et ce film permet une remise en question de ses propres choix, de ses façons de penser et d’agir.
Je ne m’attendais pas à vivre toutes ces émotions.

La profondeur de ce film dépasse de loin les images de la bande-annonce.

Le seul conseil que je peux donner, c’est : allez voir ce film, que vous soyez fan d’Orelsan ou non.

Si vous le pouvez, allez le voir en salle, au cinéma, pour vraiment vivre l’expérience à fond et profiter de la qualité du travail de photographie sur grand écran, ainsi que de l’ambiance sonore avec un son, digne de ce qu’il mérite.

Vous ne ressortirez pas déçus car chacun peut voir les niveaux de lecture qu'il souhaite et interpréter le film de la façon qui lui plaît : un film de divertissement avec des bonnes cascades/bastons ou jusqu'à des questionnements introspectifs de sa propre vie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse