1859 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
406 critiques spectateurs
5
180 critiques
4
95 critiques
3
65 critiques
2
29 critiques
1
24 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gael DECOUZE
4 abonnés
5 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 octobre 2025
Eh ben mes aïeux… la bande annonce m’avait plu, laissant présager un divertissement pur et dur. Avant première ce soir à Caen, l’équipe est la, on est aux anges. Une première partie très divertissante, comme la , puis le sujet devient sérieux, voir grave… et là je me dis « non, c’est vraiment en train de tourner à la Suicide Social » … Et oui, c’est malin car ça vire à la satire et au témoignage de notre époque, à une introspection artistique et personnelle d’un artiste en plein questionnement. Et comme à son habitude, tout le monde trinque un peu, on prend des punchlines comme Jimmy, et tout le monde tentera de se remettre dans les rails je l’espère… On est pas loin du coup de génie, du grand bluff…mais on est surtout face à un très bon film. Bravo David également, Max et les Maximonstres, Spike Jonze, The Substance, voir Gondry par moment. Quelle belle leçon de cinéma les copains. Quelle équipe pétrie de talent, et au final, quelle bienveillance… Je les attends les rageux et autres critiques, parce que là les amis, le travail va être compliqué… Car pour moi, c’est du bon, du très bon travail, avec beaucoup de prises de risques. Chapeau bas les artistes.