1857 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
406 critiques spectateurs
5
180 critiques
4
95 critiques
3
65 critiques
2
29 critiques
1
24 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Benoit Morel
6 abonnés
119 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 décembre 2025
Seuls les fans d'Orelsan comprendront le réel sens du film. Il incarne un personnage qu'il pourrait être son "kiff" dans la vraie vie, c'est typiquement lui.
Le scénario est basique (simple), mais fait le taf proportionnellement à sa façon de voir les choses, de penser, en plus de son imagination débordante.
C'était un vrai plaisir de le voir sur grand écran, même si ce n'est pas son dada, et j'espère le revoir encore.
Plutôt bon film, meilleur qu'une bonne partie des films français. Je ne savais pas trop a quoi m'attendre en allant voir le film et je n’ai pas été déçu. Un film sympa qui allie action et humour.
Orelsan aurait il viré megalo... le film tourne autour de lui, ses états d'ames, sa vie, sa famille , sa femme.... ça fait echo à ses chanssons mais ça se teoube autour du nombril... pour se qui est de la la partie fiction, les effets speciaux sont cool, c'est parfois drole ...c'est pas mal produit... Mais ça reste un film reservés au fans...
Super, j'ai adoré le film ! On en apprends plus sur la culture japonaise, le film est bien écrit et Orelsan nous livre une bonne performance d’acting, malgré qu’on sache que c’est quelqu'un de pas très à l’aise devant une caméra. De l'action, de l'humour, des messages de vie, au top !
Je tiens absolument à soutenir qui m a bcp plus alors que je ne suis pas fan de film d'actions. Je l ai recommandé à des personnes qui ne sont pas fan de Orelsan. Merveilleuse métaphore sur les petites voix înterieures auxquelles il faut tordre le cou pour ne pas dire le couper. Tout est super... scénario, décor, costumes, acteurs, musique !
Un régal! J’ai passé un super moment, je l’ai vu après écoute de l’album, de vrais clins d’œil, c’est drôle, c’est profond, c’est touchant, c’est bien joué, de l’action, bref j’irai le revoir avec plaisir, faut-il encore que les cinémas le programme plus!!!
Ce film semble être réservé aux fans inconditionnels d’Orelsan pour être apprécié. Perso, j’ai vraiment pas été emballé, que cela soit par le scénario et les interprétations. Bref, pour les fans éventuellement.
C’est un vrai plaisir de rentrer dans la tête d’Orelsan et son équipe. C’est clairement un ego-trip mais qui ravira tous les fans du chanteur et du japan. Point très positif, le film s’inscrit dans une œuvre plus large avec son album.
Franchement je m’attendais à pire vu les critiques. J’ai adoré et toute la salle a rigolé plusieurs fois. Alors oui c’est un film à la française avec une morale, mais franchement ça change et c’est un beau regard sur le Orelsan actuel.
Je découvre Orelsan, que j'apprécie en tant qu'artiste Musical, sous un regard nouveau de Comédien accompli, dans cette Comédie dramatique d'action fun et décomplexée, sur fond familial et plus mature. avec un arrière goût sur le succès de sa carriere 'est bon !
Il n’est pas nécessaire d’être fan d’Orelsan pour voir le film. Un scénario qui tient la route, des effets à la hauteur d’un film français. Épaté par le jeu d’acteur spoiler: pour le perso Sama . Le film nous plonge dans les angoisses d’une célébrité à la manière d’un film d’horreur des années 90. Bref un film à voir !