Attention, il faut je pense être un fan d'Orelsan pour apprécier ce film. En effet, ceux qui ne l'aiment pas vons détester son jeu, son phrasé, son ego trip. Bref, moi je suis fan et j'aime vraiment ses visions artistiques. J'ai trouvé ce film vraiment bien fichu. C'est drôle, décalé, japonisant et avec des effets spéciaux tout à fait propres. On retrouve derrière toute cette façade chiadé les métaphores du combat contre les addictions (cigarettes, alcool...) et les risques de prendre la grosse tête avec cette célébrité. Je pense sincèrement qu'Orelsan a un regard sain sur sa personnalité et son statut de star. A travers ce film il combat ses démons et se libère de leur emprise. Un vrai bon film de genre français. J'ai trouvé ça vraiment osé et excellent.
Pour le film d’un rappeur c’est un super film. Je ne savais pas à quoi m’attendre et la bande annonce ne m’avait pas convaincu. Pourtant le scénario mélange abilment un Japan horror qui m’a fait frémir mélanger à l’humour habituel d’Orelsan et son style Balescouille de la vie qui m’a convaincu. Pour le film d’un musicien je suis surpris d’être si peu marquée par la musique d’une qualité que l’ont peut qualifier de quand même agréable par moment, non le truc qui m’a fait vraiment vibrer c’est les cascades. En tant que fan de chorégraphie de cascades celle réalisée par Orelsan sont juste magnifique surtout le combat final.
J'ai beaucoup aimé le film. Sur la forme, il est très bien réalisé, et Clara Choi joue à la perfection son rôle ! Étant un grand fan d'Orelsan, j'ai apprécié tous les petits clins d'oeil qui sont fait tout au long du film, sur de nouveaux et d'anciens morceaux.
Malheureusement, j'ai trouvé aussi que c'était un film très mégalo. Il traite de peurs et d'envies auxquelles ont peut tous céder, mais on se rend compte très vite que le caractère psychologique est tourné uniquement du côté de Orelsan. Les sujets traités sont très actuels et très universels pourtant, mais là direction est peut-être un poil trop auto-centrée.
En bref, si vous appréciez Orelsan foncez le voir, mais si vous ne connaissez pas ou ne ressentez pas d'attache avec l'artiste, cela restera simplement une comédie française sympa pour les dimanches soir !
J'ai adoré ce film. Je le trouve assez original, les combats sont cools et on sent que l'histoire est tirées des doutes qu'Orelsan a eu durant sa carrière. J recommande
bravooooo j’ai adoré, c’est trop bien écrit, y a du bête de travail à tous les niveaux, c’est hyper deep tout en étant dans l’univers d’Orel, en fantaisie assumée à fond. j’ai adoré Clara Choï, j’trouve que le couple marche archi bien, (j’aimerais trop qu’ils soient potes irl ) fan des effets spéciaux qui sont volontairement pas réalistes, et un peu numériques. on est dans un univers et c’est assumé, mais du coup on croit à tout, et les émotions passent de fou. l’émotion de voir en générique : « produit par : Orelsan / Skread / Ablaye / Clément Cottentin » 凉 faites vos trucs par vous-mêmes le jour où vous en avez la chance
C'est incompréhensible, le film n'a aucun sens. Je me demande comment une société de production comme 20 century puisse réaliser ce genre de chose. Le film est un flop monumentale.
Très bon film pour les fan d’Orelsan et de son univers. J’ai beaucoup ri mais je pense que pour des personnes en dehors de sa fan base ça doit être moins drôle. Le lien avec l’album la fuite en avant et vraiment très bien fait je suis admiratrice. J’ai trouvé top de voir Skread Ablaye Clement ou encore Gringe dans le film ça montre encore une fois que les projets d’Orelsan se font toujours avec la même équipe de gagnanrs
Une plongée dans la peau d’un artiste dès les premières secondes grâce à une atmosphère & une mise en scène réaliste. Aurélien & Clara maîtrisent sacrément bien les arts martiaux & la bande-son complète parfaitement l'univers du film. Une œuvre élégante & mémorable. La réalisation est soignée, l’histoire est touchante & les messages derrière sont percutants !
J’ai clairement passé un bon moment avec quelques fois une incompréhension dans ce qu’ils ont été cherché. Car clairement c’est une introspection sous forme de délire pour éviter de se prendre au sérieux. J’ai rigolé et j’étais impatient de voir la fin donc j’ai passé un bon moment.
Très agréablement surpris de l'univers créé par orelsan dans ce film, quand on le connais uniquement en tant que chanteur rappeur ça démontre vraiment qu'il est un artiste complet.
C'est une belle métaphore des épreuves qu'il affronte dans sa carrière d'artiste !
Du très bon divertissement! J’adore son univers donc j’étais conquise d’avance. Quelques aspects auraient pu être développés et d’autres raccourcis, mais j’ai passé un super moment.