1859 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
406 critiques spectateurs
5
180 critiques
4
95 critiques
3
65 critiques
2
29 critiques
1
24 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lucielabeste1612
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 novembre 2025
Le film est tout simplement un chef d’œuvre, la cinématographie est très agréable à regarder et j’ai adoré toutes les refs en rapport avec la fan base d’orelsan
Je suis allée voir ce matin les critiques concernant le film et ne comprenant pas pourquoi il est noté 3/5, j'ai décidé de rédiger mon propre avis. J'ai adoré le film de A à Z, et je tiens à préciser que j'apprécie l'artiste mais je ne suis pas une fane absolue. Le film est truffé de références notamment sur sa vie, ses chansons,spoiler: ses peurs, ses hontes, etc et ça fait plaisir. C'est là qu'on voit que le projet de son nouvel album est lié à ce film ainsi qu'à sa vie passée. En revanche, il n'est pas obligatoire de connaître l'artiste pour regarder le film car celui-ci est très drôle, on comprend parfaitement ce qu'il se passe au fil de l'histoire sans que celui-ci soit prévisible, les références à l'artiste sont un bonus plaisant. spoiler: J'ai aimé que le film porte sur un réel combat contre lui-même et je trouve que ça vaut le coup d'aller le voir car ça provoque une remise en question chez le spectateur.
Très agréablement surpris, car ce film est bien plus profond qu’un simple film d’action, comme le laissait supposer la bande-annonce. Je n’avais aucune attente en allant le voir, et j’en ressors bouche bée. Un mélange de styles excellent, qui jongle entre humour, action et questionnements. De très beaux passages et des répliques marquantes. Et également surpris par le jeux d'acteur.
Très bon film, je recommande. L'album d’orelsan et son film sont complémentaire, il est donc plus intéressant d'avoir écouté l'album et de voir le film ensuite.
Film intelligent, à l'image d'Orelsan et de son talent pour nous inciter à faire notre auto analyse. Ce film est bourré d'humilité, Orelsan se livre beaucoup. Une belle leçon de vie, le message est fort, humain, rassurant. Mon fils de 13 ans est sorti du cinéma avec l'envie de ne plus se laisser envahir par ses peurs mais plutôt de les accueillir et les affronter, ne plus laisser toujours la parole libre à sa petite voix intérieure négative = voir plus le positif. Le papier ne refuse pas l'encre c'est sur, la pratique au quotidien est moins aisée. Mais cela fait du bien de se le rappeler parfois, surtout en regardant un film avec en plus de l'humour et de l'action. Bravo Orelsan, et merci !
je m'attendais à de la daube , mais le film est plutôt pas mal finalement, dommage qu'elle que passage loupée (pas reel) spoiler: comme la scène en face de l'immeuble le film va bien avec l'album .
Super film scénario intelligent jeu d acteurs aussi bon que le scénario enfin un film digne du cinéma ça fait du bien a mon esprit cinéphile chapeau au réalisateur