j'ai passé un bon moment avec ce film, j'aime bien Orelsan, j'adore la mythologie japonaise et j'apprécie les références a la culture pop; j'ai beaucoup riz, désolé pour cette blague de piètre qualité, mais j'étais obligé de la faire" a conseiller pour les fans de Orelsan,
Un chouïa long sur les bords, ça reste un film qui fait plaisir entre bastonnades, yokai, rap et références culturelles rappelant des souvenirs. La voix d'Orelsan n'est pas sans évoquer celle de Saitama. Le gros coup de divertissement viendra un peu plus tard dans le film avec l'arrivée d'Orelsama.
Le film le plus ennuyeux et le plus nul de l'histoire du cinéma français. acteurs endormis, pas de punch, scénario nul, je me suis fait avoir par cette notre de mais en réalité ca ne mérite même pas un
Nous y allions un peu dubitatif, pour passer une après-midi pluvieuse... Nous en ressortons ravis, sans avoir vu passer le temps ! Un film qui ne se prends pas au sérieux mais qui a tout d'une grande comédie dramatique. Le jeu d'acteur n'est pas parfait mais tient la route du début à la fin, en toute crédibilité. Le film est parfaitement maîtrisé, et plonge au fur et à mesure dans l'intimité de l'artiste, tout en abordant des sujets universels sur lesquels nous pouvons nous identifier : regard sur la société, les angoisses de nouveaux parents, le regard des autres, le poids du passé, les questions sur son avenir... Enfin, les images sont très belles et les effets spéciaux très bien faits. Bref, n'hésitez pas à aller voir Yoroï, vous passerez un bon moment !
Je sort de la séance, Et bah c’est cool, franchement, content d’être allez le voir même si je ne pense pas que le grand écran sublime le film,
J’aime de base la musique et le personnage d’orelsan ce qui influe évidemment,
Mais l’humour du film est très cool, des scènes épiques, tous comme des longeurs à certains moment, m’enfin franchement je me suis régalé, des sujets sérieux avec des allez retour entre un ton léger et un ton plus sérieux.
Toujours saupoudré des sons d orelsan qui sont vraiment cool dans le film, et je n’ai pas trouvé que cela faisait forcer dans le film comme on a pu déjà voir ( À la limite le marketing de la figurine 益)
M’enfin pour un film détente avec un sujet sérieux/profond avec un plus un chanteur que vous aimez bien, hésitez pas à y allez
Très agréablement surpris par le film, je pense qu’il part pour beaucoup avec un préjugé dévalorisant du fait que c’est un « film de rappeur » mais David (le réalisateur) et orelsan on réussi à nous faire vivre un bon moment, yoroi est un parfait équilibre entre l’humour, la musique, le rêves et la morale. Il arrive à nous donner des moments léger et agréable tout comme certaines secance son de véritable claque .
Le scénario est un très bien ecrit et la mise en scène dépasse les attente pour le réalisateur qui n’avait jamais fait de long métrage jusqu’à maintenant
Je peux comprendre que certaines personnes n’on pas était touché par l’humour décaler du film car le rire est propre à chacun. Le film n’a d’ailleurs pas tout misé la dessus, il est important de relevé à quelle point les scènes d’action sont spectaculaires, et le film est sincèrement beau visuellement M yoroi est tout sauf un une œuvre égocentrique pour faire de l’argent comme j’ai lu plus haut dans les critiques, je pense que un public n’a tout simplement pas compris l’autodérision et la performance ironique de orelsan, il faut le voir à la limite d’une parodie même si certains sens son subtilement mis en avant
En bref je suis heureux d’être allé voir ce film qui est en tout objectivité une réussite de l’année 2025
depaysement, folklore, yokai, action, humour, bon sens et poésie : un très bon film, laissez vous tenter et surprendre, même si vous n'êtes pas fan du chanteur, ça pourrait même changer après l'avoir vu !
Orelsan se livre comme jamais dans ce long métrage où il s’incarne. Ce projet est presque l’extension du nouvel album du rappeur (ou l’inverse), comme si l’on pouvait accéder à la psychanalyse de l’artiste, ses doutes, ses préoccupations actuelles. On y découvre un futur papa, contraint à l’exil au japon pour échapper à la notoriété française. C’est là bas qu’il va pourtant être confrontés à ses peurs intimes, et qu’il va devoir trouver les clés pour résoudre ses angoisses. C’est profond, subtil, intelligent. Un film sombre par moment, mais aussi puissant par son message.
Au début j’étais très septique car je n’aime pas les films d’épouvante mais au fur et à mesure du film, en comprenant l’histoire, j’ai de plus en plus aimé. C’est du pur Orelsan, surprenant, captivant, travaillé avec une vrai histoire. À Voir