Les Musiciens
Note moyenne
3,8
1906 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

262 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
128 critiques
3
58 critiques
2
20 critiques
1
12 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Elise ALLAIN-DUPRE
Elise ALLAIN-DUPRE

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mai 2025
Très beau film !
Le scénario, les décors, les comédiens, la musique évidemment, ... tout est réuni pour passer un excellent moment !
Bravo !!
Gérard Bourgeois
Gérard Bourgeois

3 abonnés 67 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mai 2025
DÉSACCORD, ACCORD…

Disharmonie ! Quand les musiciens d’un quatuor à cordes ne s’accordent pas sur le jeu d’une partition complexe, tout part en vrille. Et cela malgré la qualité des instrumentistes et de leurs instruments (deux Stradivarius pour les violonistes).

Afin de calmer les egos des quatre virtuoses, la persévérante Astrid (jouée par Valérie Donzelli), fille du mécène qui veut perpétuer la mémoire de son père en organisant un unique concert, a la lumineuse idée d’aller chercher le compositeur Charlie Beaumont (interprété tout en finesse par Frédéric Pierrot).

Seul lui pourrait calmer le jeu entre les quatre qui n’arrêtent pas de s’envoyer des piques… et plus encore !

Charlie Beaumont tente quelques réaménagements de sa partition. Mais surtout, il perce les âmes de ces quatre artistes angoissés et réussit à les faire jouer à l’unisson comme « un vol de centaines d’étourneaux » sachant prendre des virages à 180 degrés dans le ciel.

« Jouez, écoutez-vous, regardez-vous et prenez du plaisir », leur conseille le compositeur, à l’instar d’un coach en entreprise qui sait conjuguer les talents.

Voyez « Les Musiciens », ils incarnent une belle humanité réussissant à surmonter ses faiblesses pour s’unir vers la beauté, avec humour et tendresse.
Nicolas
Nicolas

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mai 2025
Bon, j’avoue ….
J’y suis allé parce que Mission impossible était complètement rempli .

Et … ce fut une excellente surprise .
Les acteurs sont vraiment très bon ( mention spéciale pour le 1er violon remarquable , tellement il est insupportable avec naturel - sans parler de Valérie Donzelli et de Frédéric Pierrot qui jouent remarquablement juste - sans être musiciens .


Même si on n’est pas mélomane, on a toutes les chances d’aimer ce film drôle et subtil - même si le dénouement est évidemment prévisible….

Une excellente surprise, vraiment - et les 6 spectateurs ont vraiment aimé… ce film mérite vraiment un bouche à oreille de qualité …
ana1976
ana1976

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mai 2025
C'est un film sublime, musicalement mais aussi tres intelligent d'un point de vue psychologique. Et l'idée est vraiment originale. Un beau film qui fait du bien.
Icare
Icare

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2025
Film élégant et subtile, remarquablement bien joué, accessible que l'on soit musicien ou non. Tel le ballet esthétique et complexe d'un vol d'etourneaux dans le ciel...
Chantal Gehin
Chantal Gehin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2025
Magnifique film vu en avant première où nous sommes emplis de musique avec des acteurs musiciens très réalistes dans leur scénario
Romaric Mathieu
Romaric Mathieu

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mai 2025
 Les musiciens est un film plein de finesse et d’humour qui capte avec justesse les défis du travail en équipe et la beauté de la musique. à aller voir !
Raphaelle Foussadier
Raphaelle Foussadier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mai 2025
Très belle découverte , le titre et la bande annonce ne présageaient d’un aussi beau film tout en justesse, tant dans le scénario que le jeu des acteurs.
Un très beau moment
Je recommande absolument
Gbourron
Gbourron

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 février 2025
Un film subtil et plein de poésie vu ce jour en avant première à Suresnes

Une très belle histoire d’un Quator de musiciens dont les egos s’affrontent avant de s’assembler sous l’influence d’un compositeur qu’incarne très bien Frédéric Pierrot

À voir absolument à sa sortie en salle !
Elomiram
Elomiram

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2025
Nous sortons de l’avant-première et nous sommes conquis ! Un film d’une grande sensibilité où les relations humaines évoluent au fur et à mesure que la musique est sublimée. Un jeu d’acteur sincère et touchant, sur un fond de comédie. Un très bon moment de cinéma !
Antoine Saviel
Antoine Saviel

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mai 2025
Un film tout en finesse. Il y avait toutes sortes d'occasions pour des maladresses et de la caricature : le réalisateur à évité tous les pièges. Au final un film sensible, des acteurs au top. Bravo !
Philippe BERTRAM
Philippe BERTRAM

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 mai 2025
'Je joue de la musique parce que j'en ai marre des lourdeurs du langage' pontifie en substance le personnage du compositeur. Ce qui confesse innocemment la tragédie de la (dé)formation professionnelle actuelle de "technicien de la musique" : une hyperspécialisation de la note au détriment du sens, puisqu'on postule que langage musical et langage linguistique font chambre à part. On n'imaginait jamais numériser le son : comment s'opposer à la sémantisation quand Beerhoven écrivait lourdement 'ruisseau' sous la portée de sa Pastorale afin d'assister la musicalité des musiciens ? Entre son et musicalité, la musique continue de faire des béotiens en lettres alors qu'elle forme des ingénieurs du son prodigieux ! La langue française est la seule à accepter "musicien" aussi comme adjectif : il est grand temps que l'on distingue mieux le musical du musicien si l'on veut retrouver des Walter, Klemperer, Kondrachine, Plasson... A quand un film sur "les musicaux" ? En attendant la bande son de Grégoire Hetzel est le seul grand mérite positif de ce film (8/10). Le reste ne vaut guère la moyenne, sauf s'il fait réfléchir les musiciens sur ce qu'on n'ose plus leur dire en face de peur de se faire des ennemis de leurs égos : on ne fait pas de la musique parce qu'on est nul en français : au contraire on améliore son jeu à condition d'exceller aussi en lettres ! Sous-titrez vos "partitions scientifiques", on n'ira pas le dire à Mozart !
Dailland F
Dailland F

4 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 mai 2025
très beau film avec des acteurs justes, on va venir l'intrigue mais vraiment très agréable à regarder j'ai été agréablement surpris aussi par la performance des acteurs
Richardmagan
Richardmagan

8 abonnés 183 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juin 2025
Un film normal, un sujet simple, de bons acteurs et vous avez un film intéressant. Intéressant car on parle d'artistes qui doivent travailler ensemble et qui ont tous des EGO(s) surdimensionnés comme c'est souvent le cas. Pour que l'alchimie se produise il faut quelqu'un qui puisse trouver le déclic pour que cela fonctionne. Un bon film, qui se laisse voir .﫶﫶﫶❤️
Ma note: 3 / 5
#richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
Philippe Noailles
Philippe Noailles

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mai 2025
Un film magnifique avec de très bons dialogues , des acteurs excellents qui nous font découvrir et aimer la musique classique avec beaucoup d'émotions.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse