1907 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
262 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
128 critiques
3
58 critiques
2
20 critiques
1
12 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
archeo06
5 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 juin 2025
J'ai beaucoup aimé ce film sur la musique, les musiciens et leur ego. Il est à fois plein d'humour et de sensibilitè, nous faisant apprécier des personnages qui, au départ, peuvent paraitre antipathiques et deviennent attachants à la fin du film. Les acteurs sont tous excellents sans oublier la musique qui est le personnage essentiel du film.
Peu féru de violons et de Stradivarius, je suis resté de marbre devant les atermoiements de ce quatuor. Présenté ce film comme une comédie est une aberration car je n'ai pas entendu un rire durant la séance. La grande force de "ce moment de cinéma" réside dans la qualité de l'interprétation sonore de ces musiciens plus qu'acteurs. Cela séduira un certain public, mélomane de préférence, les autres s'ennuieront sans doute devant ces personnages à la recherche de la bonne tonalité musicale et surtout amicale (les émotions des uns et des autres restent très superficielles). Un grand moment d'ennui.
Un film normal, un sujet simple, de bons acteurs et vous avez un film intéressant. Intéressant car on parle d'artistes qui doivent travailler ensemble et qui ont tous des EGO(s) surdimensionnés comme c'est souvent le cas. Pour que l'alchimie se produise il faut quelqu'un qui puisse trouver le déclic pour que cela fonctionne. Un bon film, qui se laisse voir .❤️ Ma note: 3 / 5 #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
Ce n'est pas le film du siècle. Mais quelle direction d'acteurst! Il n'y a pas vraiment de premier rôle, tous sont épatants, un nid de Césars. Oui, c'est prévisible, et alors?? On avait compris à la bande annonce. La photo est superbe, la itou. Aucune faute de goût. C'est sûr que si on est allergique à la musique classique, on peut ne pas y trouver son bonheur. Et ce sera un erreur. Au delà, il y a une caractérisation élégante et bienvenue des personnages dans leur diversité et leurs sensibilité, c'est un bon et beau film à voir, courez-y
Astrid Thompson travaille dans l’entreprise familiale, et met tout en œuvre pour accomplir le rêve de son père : réunir quatre Stradivarius pour un concert unique. Elle réunit alors quatre pointures pour ce moment unique et aux enjeux colossaux. C’est un film plein de charme qui raconte les galères, la quête de la réussite, avant un moment de grâce. C’est drôle, touchant et réussi.
Seul intérêt du film...m'a donné envie de réécouter des quatuors à cordes...chez moi tranquille dans le canapé les yeux fermés ...sans regarder ce film au scénario malingre, aux acteurs constamment dans l'excès Mathieu Spinosi que l'on a connu plus inspiré. Le film s'étire en longueur et confine à l'ennui et parfois vire à la farce! Le décor donne envie d'aller ponctionner fiscalement quelques maisons célèbres productrices de Champagne qui contrairement à de nombreux petits producteurs vivent dans un luxe i décent. Film â voir si l'on n'a oasis grand chose â faire et que l'on ne retrouve pas son vieux vinyl des quatuors de Schubert.
Frédéric Pierrot, apporte la touche de douce intelligence qu'il fallait à cette histoire qui a le mérite d'être originale mais aurait pu passer sans qu'on la remarque. La série En Thérapie me semble si proche lors de ses prises de parole, sobres mais ciselées. Tous les autres acteurs sont également convainquant, l'alchimie fonctionne. Les mélomanes sauront apprécier la musique, acteur principal, grace au travail du compositeur, Grégoire Hetzel.
Ravi de découvrir ce beau film, dialogues justes et filmé avec une élégance rare. Ce qui impressionne surtout est la maîtrise technique des acteurs jouant sur des instruments. On a l'impression qu'ils jouent vraiment alors que le son est doublé par un vrai quatuor. Evidemment, c'est plus facile pour Mathieu Spinosi (excellent acteur) qui est le fils du chef d'orchestre Jean-Charles Spinosi et aussi violoniste. Le quatuor qu'ils répètent est dans le style rétro, genre musique de film mais ce n'est pas gênant. Bravo à tous.
Film extraordinaire, plein d'inattendus, de revirements. Pour qui connaît le milieu de la musique classique, tout est vraisemblable, même si ce n'est pas un reportage. J'ai été subjugué et à la fin jai versé une larme de bonheur.
De bons acteurs, de la bonne musique, un film gentillet. Je ne me suis pas ennuyé une minute. Moment délicieux : "My girl" de Nirvana interprété par le quatuor à cordes (un peu alcoolisé)