448 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
99 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
22 critiques
3
25 critiques
2
14 critiques
1
4 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
24heures prod
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 mai 2025
Franchement, c’est un film très très bien fait. Les décors en République Dominicaine sont magnifiques et ultra réalistes — avec les visages marquants des comédiens dominicains, on a parfois l’impression d’être dans La Cité de Dieu. C’est un autre univers, dur mais captivant. L’histoire de ces trois copines parties faire les mules, inspirée de faits réels, rappelle une réalité difficile que vivent malheureusement beaucoup de filles. C’est fort, c’est prenant, et les actrices, même pas très connues, sont excellentes. Un film français à ne pas rater. 5/5.
Enfin un film français où l'action est au rendez-vous! 3 très bonnes comédiennes qui nous font sourires quand il faut mais surtout nous tenir en haleine! C'est un banger!!!!!
Étonnamment surpris par ce film! Ça démarre doucement mais l'action arrive très vite et ne s'arrête jamais. On reste cloué à son siège en pensant que vas t il se passer ensuite. Les trois actrices sont tout epoustouflantes dans leurs roles. Il y a longtemps que je n'avais pas vu un film français aussi dynamique et envoûtant.
Trois amies insouciantes réalisent que le paradis est en réalité l'enfer absolu !
On voit ces filles issus des quartiers passer des vacances de rêves avec des projets plein la tête qui les fait basculer vers une accumulation de mauvais choix...
Aïe aïe aïe on voit pourtant les problèmes au bout du chemin mais elles foncent !
Elles ne font pas les bons choix et on sent pointer le piège qui va leur tomber dessus... mais on ne s'imagine pas à quel point ! On sent la tension monter crescendo alors que la naïveté de ces jeunes femmes éclate à leur paroxysme !
L'argent facile et l'espoir d'une vie meilleure peut aveugler n'importe qui, même si tous les signes d'alerte sont devant soi. Ces mules "Coka chicas" vont l'apprendre à leur dépens !
J'ai trouvé dommage que le jeu des actrices principales soient aussi inégal.
Zoé Marchal crève l'écran ! La fille d'Oliver Marchal (excusez-moi du peu^^) est juste et magnétique et elle porte le film ! Fadily Camara n'est pas de reste et elle m'a impressionné avec sa maîtrise des combats ! Mais Eva Huault est largement en dessous... Je ne la connaissais pas du tout mais avec son rôle stéréotypé de bimbo cagole est en surjeu, je n'y croyais pas du tout ! Difficile de croire que ces trois filles sont amies tant elles sont aux antipodes les unes des autres !
Ce qu'on peut retenir c'est que c'est un film français qui sort des schémas habituels et ça fait plaisir !
Alors oui, il y a beaucoup de facilités scénaristiques et d'incohérences, surtout quand on sait que ce film est inspiré d'un fait réel. Ça m'a surtout donné envie de lire les tenants et aboutissants de cette histoire car elle est folle si tout est vrai !
Mais je veux bien excuser les gros défauts pour saluer l'audace de cette proposition qui dénote dans le paysage cinématographique français.
Même si cette histoire fait froid dans le dos, j'ai passé un moment divertissant car la pression ne retombe pas et les actions s'enchaînent en nous maintenant dans un suspens appréciable!
Un thriller vraiment prenant, avec pas mal de suspense et une intrigue qui tient bien la route. J’ai été dedans tout du long, ça avance vite, et ça reste tendu sans trop en faire. Les actrices sont vraiment bonnes, le trio fonctionne bien, ça donne de l’énergie au film. Franchement, je m’attendais pas à grand-chose et j’ai été agréablement surpris. Une bonne découverte.
SUPER FILM ! violent badass c'est un peu au-dela du thriller j'ai trouvé. 3 nanas vont découvrir au fond d'elles ce que veut dire se battre pour son amie à la vie à la mort... le meilleur film francais des 5 dernières années
En lisant les critiques presse, je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre. J’ai même hésité à aller voir le film. C’est en apprenant qu’il avait été tourné en République Dominicaine qu’on s’est décidées, une copine et moi, à tenter l’expérience. Et là… grosse surprise !
Qu’on adhère ou non à Coka Chicas, il faut saluer l’audace. Dans un paysage où les comédies lourdes et les films d’auteurs soporifiques pullulent, ça fait du bien de voir une proposition aussi originale, aussi singulière. On passe notre temps à déplorer le manque de prises de risque dans le cinéma français… mais dès qu’un film sort du lot, il se fait critiquer injustement. Si ce film était sorti sur Netflix il aurait explosé les compteurs !
Certes, tout n’est pas parfait, mais le film a le mérite de nous embarquer dès la première scène et de ne jamais nous lâcher. C’est haletant, dérangeant parfois, mais toujours surprenant. J’ai failli lâcher ma p’tite larme à la fin sur le bateau…
Mention spéciale à Fadilly Camara, bluffante de justesse. Je recommande chaudement !
Super film bien que violent, les trois actrices sont excellentes. Les deux scènes que j'ai le plus appréciées, c'est un passage où spoiler: elles sont filmées toutes les trois en train de marcher sur un trottoir et on voit leur corps sans filtres avec leur imperfection comme dans la vraie vie et j'ai trouvé ça vraiment stylé. Et la deuxième, spoiler: c'est à la fin quand l'une d'elles est suspendue par une chaîne et ses copines qui l'aident à tour de rôle, j'ai trouvé cette scène unique et spectaculaire. Et le seul bémol serait le langage télé-réalité des 5 premières minutes du film mais 5 minutes, ça passe très vite ! Alors bravo pour le film.
Franchement j’ai vraiment bcp aimé alors que je ne m'attendais à pas grand chose ! Les scènes de combat m’ont tenue en haleine, j’étais à fond. L’amitié entre les trois filles est super touchante et Fadily m’a vraiment surprise par ses cascades !
Explosives, badass et charismatiques caractéristisent les personnages féminins de ce film Une violence un peu trop visuelle à mon goût mais je recommande pour les actrices et le scénario
Franchement, je ne misais pas lourd sur une production française avec trois filles de banlieue venues faire les mules dans un des pays les plus dangereux du monde. Pourtant l'affaire est bien menée, il y a des moments haletants et beaucoup de rebondissements, les combats sont formidables et tous les acteurs jouent juste. Certes, cela ressemble un peu à Midnight Express, mais comme copie c'est très correct ! Mention à Sarah Fraisou dont c'est le premier film et qui semble être douée pour le drame.
Un film violent à souhait , peu crédible mais qui reste un spectacle moyen à regarder... Un peu entre Midnight Express et Scarface , mais en beaucoup moins bien. Reste une ambiance prenante , mais qui est vite gâchée par les scènes de violence omniprésentes au détriment d un scénario convenu