448 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
99 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
22 critiques
3
25 critiques
2
14 critiques
1
4 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fd Delerue66
3 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 mars 2026
Surprenant. Un film du genre - midnight express - l'excellente bande son de Giorgio moroder en moins- transposé de la Turquie des années 80 à une île des Caraïbes - vu la misère de l'île, ça pourrait être Haïti. Mais qui irait en vacances a Haïti chez feu les Tontons macoutes et Baby Doc. Le premier quart d'heure passé, tout s'emballe. L'histoire fait froid dans le dos avec des scènes dignes d'un film gore. Vraiment très étonnant. C'est filmé sans aucun temps mort et les trois actrices sont excellentes. Zoé Marchal est la digne fille de son père, le grand olivier Marchal. Film qui vous laisse scotché dans votre fauteuil et on se dit qu'on ne voudrait vraiment pas être à leur place. Un excellent film français au milieu d'un océan de nanards sans aucun intérêt. Y'aura t'il une suite???
Ce film est une tuerie! Les filles sont superbes et en particulier une Fadili avec un rôle qui lui convient parfaitement , je l'aimais déjà en tant qu’humouriste mais en femme d'action je crois qu’elle a trouver sa nouvelle voie . Bravo les filles , un casting 100% féminin et des actrices au top , et surtout beaucoup de bastos et c'est tout ce qui faut pour faire un bon film qui tient en haleine. Bravo
Ce film a été une vraie belle surprise ! Je ne m’attendais pas à être autant embarqué dans l’histoire. On découvre de nouvelles actrices, toutes plus attachantes les unes que les autres, ce qui apporte beaucoup de fraîcheur et d’émotion au film. L’intrigue est prenante du début à la fin, avec juste ce qu’il faut de suspense pour nous tenir en haleine. On s’attache rapidement aux personnages, et on a vraiment envie de connaître la suite de leur histoire. Franchement, j’attends la partie 2 avec impatience !
Franchement incroyable ce film ! J’ai grave aimé L’histoire est super prenante, à la fois drôle et touchante, et j’me suis pas ennuyé une seule seconde. Les acteurs jouent vraiment trop bien, on s’attache vite aux personnages. C’est le genre de film qui te fait ressentir plein d’émotions et qui reste en tête après. Je recommande à 100 %, allez le voir ça vaut grave le cou
Avec son nom intrigant, Coka Chicas avait une chance de créer la surprise, d’autant que le point de départ est accrocheur, malgré des personnages principaux insupportables que l’on a envie de baffer immédiatement. Pour autant la première partie se laisse bien voir avec de la tension et un lieu de tous les dangers. Seulement la suite va complètement dérailler avec une surenchère de scènes d’action assez improbables, on n’y croit plus du tout et c’est bien dommage car les comédiennes se donnent à fond et jouent plutôt pas mal, notamment la fille Marchal, qui a ce petit truc en plus qui peut faire la différence. Le thème reste intéressant mais finalement traité en surface puisque le ton vire au film d’action alors que le mode survival enclenché sur la première partie faisait très bien le job. Le problème majeur réside finalement dans l’absence d’empathie que l’on a pour les personnages qui ont l’air de redoubler d’efforts pour toujours choisir la pire décision possible. Ça se laisse voir, si l’on ne s’agace pas trop mais on aurait pu assister à quelque chose de bien plus sombre et intéressant si l’on était resté dans le ton de départ, dommage.
Un film qui donne une impression de déjà-vu dans son ensemble, mais qui se démarque tout de même dans le paysage du cinéma français grâce à certaines scènes plus dures et violentes. Des moments qui peuvent surprendre… voire mettre mal à l’aise
Là où le film fonctionne vraiment, c’est dans son trio principal : Zoé Marchal, Fadily Camara et Eva Huault offrent une belle dynamique à l’écran. Leur complicité apporte de l’énergie et rend l’ensemble plus engageant.
En résumé : un film imparfait, parfois dérangeant, mais porté par des actrices convaincantes.
Rien d'original, un film qui s'inspire d'un cinéma violent vu maintes et maintes fois. Le réel souci c'est que rien n'est crédible, le trait est trop gros. Les personnages sont parfois irritants surtout celui de Jessica ainsi que l'actrice principale. Fadily Camara s'en sort plutôt bien même si son personnage use de facilités scénaristes outrancières. Ça se regarde, c'est rythmé mais bien entendu au final c'est un feu d'artifice de n'importe qui veut à chaque nouveau plan surenchérir d'avantage. Pour un film Français c'est tout de même louable mais vite oubliable.
Bof… Si vous cherchez un film d’action, vous pouvez y aller, le rythme est soutenu du début à la fin. Si vous cherchez un bon film d’action avec un scénario cohérent, passez votre chemin…
Le scénario est sympa mais j’admet que quelques scènes ne sont pas très bien joué.. Mais l’ambiance Caraïbe, favélas etc reste assez réaliste avec le scenar du film.