3745 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
455 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
154 critiques
3
134 critiques
2
42 critiques
1
16 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laurent R.
4 abonnés
27 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 9 juillet 2025
ce film est une vraie déception . en effet malgré de bons acteurs du fait de l'histoire plutôt simple. il n'y a rien d'intéressant dans ce film ,tout est tristement previsible il n'y a rien rien de plus a dire dommage car il y avait de quoi mieux faire surement
Comédie rafraîchissante et assez sympathique. Quelques scènes franchement ratées mais bonne ambiance fidèle à ce qu on peut imaginer de ce festival surchauffé.
Une très belle surprise. Je ne suis pas un grand fan de comédies romantiques mais ce 1er long métrage de Johann Dionnet est une vraie réussite. Une plongée dans les coulisses du festival d’Avignon avec des personnages tous bien écrits et attachants. Mention spéciale à Baptiste Lacaplain qui démontre qu’il est bien plus qu’un simple humoriste.
Ce film est dingue car je fait du théâtre, mais j'ai été transporté dans le film car l'histoire est très très belle, cantine incroyable, bref je reste bouche bée de ce film.
Ça sonne faux dès le début du film. Mauvaise direction d'acteurs, Trop écrit. Aucune mise en scène. Les blagues ne sont pas drôles et très datées. Ça fait de la peine car les comédiens sont plutôt sympathiques. Les dialogues sont affligeants. Et totalement non crédibles. Les obstacles du récit sont très très prévisibles. Dommage.
C'est bien construit, rythmé, bien écrit, excellemment dialogué, parfaitement joué, généreux, drôle sans chercher à tout prix à l'être, ça parle de théâtre en donnant envie d'aller en voir, ça rend hommage à Corneille et au Splendid sans jamais être pompeux. Mention spéciale à ... tous les acteurs qui arrivent à faire entrer dans leur personnage en une scène, Wheeler et Lecaplain irrésistibles, Salem et Milstein et bien sûr Dionnet, qui ne leur fait pas d'ombre mais qui brille aussi fort qu'eux. Si toutes les comédies françaises étaient comme celle-ci, on irait en voir trois fois par semaine.
Après le court-métrage « Je joue Rodrigue », la version longue « Avignon » tient la promesse. Belle comédie romantique et bel hommage aux acteurs de théâtre.
Une bonne comédie estivale rafraîchissante alliant humour et romance sur fond théâtral. Le film met aussi l’accent sur les alleas du métier de comédien et les apprioris sur les différents genres théâtrals.
Franchement j'ai adoré cette Jolie comédie romantique sur fond de festival d'Avignon avec son ambiance sans pareil que je connais bien puisque j'y habite. J'ai ri, j'ai vibré, la banane tout le long. Pas besoin d'en faire des caisses ni de plonger dans la caricature pour faire rire. La preuve ! Allez-y !
J'aurais aimé mettre quatre étoiles à cette sympathique comédie française, mais je trouve que le scénario s'essouffle, le quiproquo tournant en rond. Quelques jolies scènes (la parade notamment), des acteurs excellents et une fine analyse des finances du théâtre de boulevard.