Avignon
Note moyenne
3,6
3745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

455 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
154 critiques
3
134 critiques
2
42 critiques
1
16 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Laurent R.
Laurent R.

4 abonnés 27 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 juillet 2025
ce film est une vraie déception .
en effet malgré de bons acteurs du fait de l'histoire plutôt simple.
il n'y a rien d'intéressant dans ce film ,tout est tristement previsible
il n'y a rien
rien de plus a dire
dommage car il y avait de quoi mieux faire surement
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juillet 2025
Comédie rafraîchissante et assez sympathique. Quelques scènes franchement ratées mais bonne ambiance fidèle à ce qu on peut imaginer de ce festival surchauffé.
Greg le Greg
Greg le Greg

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 juillet 2025
Une très belle surprise.
Je ne suis pas un grand fan de comédies romantiques mais ce 1er long métrage de Johann Dionnet est une vraie réussite. Une plongée dans les coulisses du festival d’Avignon avec des personnages tous bien écrits et attachants.
Mention spéciale à Baptiste Lacaplain qui démontre qu’il est bien plus qu’un simple humoriste.
tété24
tété24

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 juillet 2025
Ce film est dingue car je fait du théâtre, mais j'ai été transporté dans le film car l'histoire est très très belle, cantine incroyable, bref je reste bouche bée de ce film.
Thomas P.
Thomas P.

55 abonnés 77 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 juillet 2025
Belle comédie romantique sur fond de festival d'Avignon ça fait du bien, c'est drôle, intelligent, émouvant, intéressant. Bien tourné, bien joué.
Isabelle Chauprade
Isabelle Chauprade

16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 juillet 2025
Ah les mensonges ! On s'embourbe...
Excellente comédie très bien interprétée.
Beaucoup de fraicheur.
Bravo et Merci pour ce bon moment !
TrufosLover
TrufosLover

3 abonnés 116 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 juillet 2025
Ça sonne faux dès le début du film. Mauvaise direction d'acteurs, Trop écrit. Aucune mise en scène. Les blagues ne sont pas drôles et très datées. Ça fait de la peine car les comédiens sont plutôt sympathiques. Les dialogues sont affligeants. Et totalement non crédibles. Les obstacles du récit sont très très prévisibles. Dommage.
Laurent L
Laurent L

3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 juillet 2025
C'est bien construit, rythmé, bien écrit, excellemment dialogué, parfaitement joué, généreux, drôle sans chercher à tout prix à l'être, ça parle de théâtre en donnant envie d'aller en voir, ça rend hommage à Corneille et au Splendid sans jamais être pompeux. Mention spéciale à ... tous les acteurs qui arrivent à faire entrer dans leur personnage en une scène, Wheeler et Lecaplain irrésistibles, Salem et Milstein et bien sûr Dionnet, qui ne leur fait pas d'ombre mais qui brille aussi fort qu'eux.
Si toutes les comédies françaises étaient comme celle-ci, on irait en voir trois fois par semaine.
DadTheBoss
DadTheBoss

8 abonnés 53 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 juillet 2025
Après le court-métrage « Je joue Rodrigue », la version longue « Avignon » tient la promesse. Belle comédie romantique et bel hommage aux acteurs de théâtre.
hildy
hildy

10 abonnés 101 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juillet 2025
Une bonne comédie estivale rafraîchissante alliant humour et romance sur fond théâtral. Le film met aussi l’accent sur les alleas du métier de comédien et les apprioris sur les différents genres théâtrals.
Dan
Dan

1 abonné 1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juillet 2025
Film magnifique, frais, supers acteurs, on s'ennuie pas une seconde
Une histoire simple mais subtil (??)
Béatrice L
Béatrice L

20 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juillet 2025
Franchement j'ai adoré cette Jolie comédie romantique sur fond de festival d'Avignon avec son ambiance sans pareil que je connais bien puisque j'y habite.
J'ai ri, j'ai vibré, la banane tout le long.
Pas besoin d'en faire des caisses ni de plonger dans la caricature pour faire rire. La preuve !
Allez-y !
mike.3594
mike.3594

2 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 juillet 2025
J’ai vraiment beaucoup ce film, à la fois drôle et touchant.
L’ambiance qui se dégage du festival est également très authentique !
Judithtexas
Judithtexas

66 abonnés 229 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juillet 2025
J'aurais aimé mettre quatre étoiles à cette sympathique comédie française, mais je trouve que le scénario s'essouffle, le quiproquo tournant en rond. Quelques jolies scènes (la parade notamment), des acteurs excellents et une fine analyse des finances du théâtre de boulevard.
egab1207
egab1207

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 juillet 2025
Une comédie qui fait vraiment du bien. Drôle et touchante, pour les jeunes et vieux - j’y retourne une deuxième fois cette semaine. Je recommande !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse