3745 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
455 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
154 critiques
3
134 critiques
2
42 critiques
1
16 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Capucine Blahic
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 5 juillet 2025
J’ai vraiment passé un bon moment devant Avignon. Le film est bien joué, les personnages sont attachants et l’histoire tient la route du début à la fin. On sent que c’est un projet sincère, porté avec soin. Mention spéciale pour les décors et le rôle principal. Franchement, une belle réussite !
Un film très sympathique et frais sur les "petits" comédiens de théâtre face à des "vrais" artistes des théâtres subventionnés...mais qui gardent leur passions. J'ai pensé à la fin "c'est très mignon" au sens positif du terme et mon voisin de cinéma lui ,l'a dit à haute voix ,dans le même état d'esprit. Par les temps actuels, c'est un plaisir de voir un film positif et bienveillant. On en sort avec le sourire
Pour moi Avignon est un film très réussi. J’ai beaucoup aimé. C’était drôle du début à la fin, et le jeu des acteurs était excellent. Une belle surprise !
C'est un film pour les amoureux du théâtre : il décrit la vie de ces passionnés. C'est aussi une critique du snobisme qui peut sévir dans ce milieu. C'est aussi un film sur l'amour, sur l'amitié, sur les rêves et la parole donnée. C'est beau moment de cinéma, positif et joyeux. Tous les acteurs sont investis et se donnent à fond. ça fait aussi du bien de voir des personnages d'hommes tendres et vulnérables, des hommes qui se battent et qui souffrent de l'indifférence des femmes.
Avignon a tout pour devenir une comédie de l’été. Bon dialogue qui peuvent appuyer les caractéristiques de personnages. Tout amène en tout cas à devenir la comédie de références
Coup de cœur pour Baptiste Lecaplain et Lyes Salem ! Une comédie romantique touchante, simple et très efficace, à recommander si vous voulez passer un bon moment sans prétention.
Avignon, porté par Baptiste Lecaplain et Alison Wheeler, réussit le pari d’être bien plus qu’une simple comédie romantique. Le film s’inscrit dans un cadre rare et inspirant — celui du mythique festival d’Avignon — et en profite pour explorer avec humour et subtilité les tensions entre théâtre populaire et théâtre intellectuel.
Le scénario, intelligent, ne se contente pas de suivre une romance convenue. Il prend le temps de développer une galerie de personnages secondaires savoureusement écrits et superbement interprétés, contribuant à enrichir l’univers du film et à offrir une vraie densité au récit. Le rythme est fluide, alternant moments drôles et plus profonds sans jamais s’essouffler.
Lecaplain et Wheeler forment un duo attachant, avec une alchimie naturelle et crédible. Leur jeu sincère donne beaucoup de charme à leurs personnages. Baptiste Lecaplain, en particulier, confirme ici qu’il est bien plus qu’un humoriste : il s’impose peu à peu comme un vrai comédien de cinéma, capable de nuances et d’émotion.
Entre satire théâtrale, comédie sentimentale et chronique de festival, Avignon trouve un équilibre juste, original et plaisant. Un très bon moment de cinéma français, aussi drôle que touchant.
Une comédie romantique sympathique. Le contexte du festival d'Avignon montre un peu l'envers du décor, cela rend l'écriture un peu plus originale que d'habitude. Les acteurs sont très bons et on passe un agréable moment.
Comédie plaisante très romanesque où l'on découvre une certaine hiérarchie parmi les comédiens de théâtre selon leur répertoire. Un bon moment à passer en famille.