Avignon
Note moyenne
3,6
3745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

455 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
154 critiques
3
134 critiques
2
42 critiques
1
16 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juillet 2025
Un quiproquo comme ressort principal : rien de bien nouveau. Alimenté par une série de hasards et coïncidences frisant avec l'artifice : effectivement. Conventions à la pelle – recettes trop éprouvées... Mais l'affaire tient la route grâce à « Avignon » : quasi-documentaire sur le « off » du festival, où tous les théâtres tentent de se faire une place, du classique au boulevard, à un rythme plutôt maîtrisé (qui gomme les invraisemblances), et surtout à un Baptiste Lecaplain épatant dans le premier rôle (« Stéphane »), qui semble pouvoir tout jouer, ou simplement... être lui-même avec un saisissant à-propos : bien ! Un premier « long » pas mal du tout pour Johann Dionnet, très à l'aise aussi dans le rôle secondaire de « Patrick », et un cohérent « Grand Prix » au dernier Alpe d'Huez.
Claire Dacquin
Claire Dacquin

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 juillet 2025
Une comédie légère et très bien emmenée par un Baptiste Lecaplan magistral. On y découvre l’ambiance d’Avignon pdt son festival mais aussi la dure réalité des comédiens et tous les efforts que leur participation au festival d’Avignon leur demande. Une très jolie comédie touchante.
tes6
tes6

4 abonnés 24 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juillet 2025
Le grand gagnant est le cadre du Festival d'Avignon. Pour le reste ... Lecaplain ne convainc pas et j'attendais beaucoup mieux d'Alison Wheeler. Bref les meilleurs comédiens ne sont pas à chercher dans les premiers rôles, mais mention bien pour Lyes Salem. Le problème principal de cette comédie c'est qu'elle ne fait pas rire. Tout au plus 2/3 sourires en 1h30. spoiler: La scéne émotion ou Lecaplain déclare sa flamme devant la tablée réunissant les artistes du in et sa dulcinée ne dégage aucune émotion mais est plutot malaisante
.Je suis étonné des nombreuses excellentes critiques, pour ma part c'est un tout petit film à voir à la télé.
simon martin
simon martin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juillet 2025
Très bonne comédie romantique, bien ficelée, très bien jouée, ça fait longtemps que j'avais pas entendu toute une salle rire de bon cœur moi le premier.
Gabriel G60
Gabriel G60

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juillet 2025
Beau film. Très bons et beaux acteurs. Une comédie romantique que j'apprécie avec une vraie histoire en fond.
Super !
Duduche
Duduche

3 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 juillet 2025
Je n'ai pas cru en l'histoire digne d'un bon Josephine Ange Gardien. Avignon n'est absolument pas mise en valeur. Bref décevant.
Bleuzen Breiz
Bleuzen Breiz

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juillet 2025
Super film très bien tourné et interprété ! tous les acteurs sont bons et super attachants! Franchement j’ai passé un super moment et vu avec plaisir les coulisses racontées du festival d’Avignon et l’envers du décor de ceux qui ne sont pas des STARS mais font leur métier avec la même envie voire le même à eux.
Manulapraline
Manulapraline

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juillet 2025
Très chouette comédie romantique, gaie, drôle, bien jouée et dans un contexte théâtral qui m'intéresse personnellement.
sergio04
sergio04

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 juillet 2025
Super comédie romantique qui coche toutes les cases: humour, romantisme, belle histoire, envers du décor du domaine théâtral, magie du festival d'Avignon avec son ambiance si particulière si bien restituée et surtout excellents acteurs, mention spéciale pour Baptiste Lecaplain
BabsyDriver
BabsyDriver

98 abonnés 995 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juillet 2025
Comédie romantique dans le monde du théâtre très attachante, notamment dans sa confrontation à la distinction entre art noble et art populaire qui n'a pas lieu d'être. À ce titre, il est le second film de l'année à utiliser Femme Like U de K-Maro après Partir un jour qui avait ouvert le festival de Cannes, et il le fait bien mieux, tout grand prix de l'Alpe d'Huez qu'il est.
Michel Virginie
Michel Virginie

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 novembre 2025
A éviter... tous les acteurs sont nuls, particulièrement l'actrice principale. Les scènes du "cid" sont massacrées et une véritable insulte à Corneille. Rien à sauver, ni le scénario, ni les dialogues, ni les acteurs. Retourne à ce que tu fais de mieux Baptiste, ce film là est un bon gaufrage en règle.... J'ai quand même tenu 50 minutes, pour voir le moins mauvais acteur du film (un homme âgé) se faire dézinguer.... pathétique...
Lcampa
Lcampa

3 abonnés 59 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juillet 2025
Encore un film sacrifié sur l'autel télévisuel. ça aurait pu être une jolie comédie cinématographique façon "Coup de foudre à Notting Hill" saupoudré de "Shakespeare in Love" mais non c'est la comédie bien française avec son côté "déjà vu" ses outrances ses faiblesses et son manque d'ambition.
"Il faut que ça passe à la télé bébé c'est la télé qui paie" aurait pu dire le réalisateur si peu ambitieux.
Un seul acteur (à mes yeux) crève l'écran : Johann Dionnet (le réalisateur du film). A méditer !
alx
alx

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juillet 2025
Un film sympathique, drôle et agréable à voir. De la bonne comédie. J’y suis allé pour Baptiste LECAPLAIN que je connais des spectacles avec FERRARI et TSAMERE, mais en fait tous les acteurs sont bons.
Bolognemusique .
Bolognemusique .

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juillet 2025
D une intelligence, d une finesse qui touchent au coeur avec plein d humour et de chouettes sentiments..moi j dis chef d oeuvre
Arpille1
Arpille1

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juillet 2025
quel bon moment de cinéma .que ça fait du bien un tel film on rit on s émeut tous les acteurs sont excellents on y croit
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse