Un quiproquo comme ressort principal : rien de bien nouveau. Alimenté par une série de hasards et coïncidences frisant avec l'artifice : effectivement. Conventions à la pelle – recettes trop éprouvées... Mais l'affaire tient la route grâce à « Avignon » : quasi-documentaire sur le « off » du festival, où tous les théâtres tentent de se faire une place, du classique au boulevard, à un rythme plutôt maîtrisé (qui gomme les invraisemblances), et surtout à un Baptiste Lecaplain épatant dans le premier rôle (« Stéphane »), qui semble pouvoir tout jouer, ou simplement... être lui-même avec un saisissant à-propos : bien ! Un premier « long » pas mal du tout pour Johann Dionnet, très à l'aise aussi dans le rôle secondaire de « Patrick », et un cohérent « Grand Prix » au dernier Alpe d'Huez.
Une comédie légère et très bien emmenée par un Baptiste Lecaplan magistral. On y découvre l’ambiance d’Avignon pdt son festival mais aussi la dure réalité des comédiens et tous les efforts que leur participation au festival d’Avignon leur demande. Une très jolie comédie touchante.
Le grand gagnant est le cadre du Festival d'Avignon. Pour le reste ... Lecaplain ne convainc pas et j'attendais beaucoup mieux d'Alison Wheeler. Bref les meilleurs comédiens ne sont pas à chercher dans les premiers rôles, mais mention bien pour Lyes Salem. Le problème principal de cette comédie c'est qu'elle ne fait pas rire. Tout au plus 2/3 sourires en 1h30. spoiler: La scéne émotion ou Lecaplain déclare sa flamme devant la tablée réunissant les artistes du in et sa dulcinée ne dégage aucune émotion mais est plutot malaisante .Je suis étonné des nombreuses excellentes critiques, pour ma part c'est un tout petit film à voir à la télé.
Très bonne comédie romantique, bien ficelée, très bien jouée, ça fait longtemps que j'avais pas entendu toute une salle rire de bon cœur moi le premier.
Super film très bien tourné et interprété ! tous les acteurs sont bons et super attachants! Franchement j’ai passé un super moment et vu avec plaisir les coulisses racontées du festival d’Avignon et l’envers du décor de ceux qui ne sont pas des STARS mais font leur métier avec la même envie voire le même à eux.
Super comédie romantique qui coche toutes les cases: humour, romantisme, belle histoire, envers du décor du domaine théâtral, magie du festival d'Avignon avec son ambiance si particulière si bien restituée et surtout excellents acteurs, mention spéciale pour Baptiste Lecaplain
Comédie romantique dans le monde du théâtre très attachante, notamment dans sa confrontation à la distinction entre art noble et art populaire qui n'a pas lieu d'être. À ce titre, il est le second film de l'année à utiliser Femme Like U de K-Maro après Partir un jour qui avait ouvert le festival de Cannes, et il le fait bien mieux, tout grand prix de l'Alpe d'Huez qu'il est.
A éviter... tous les acteurs sont nuls, particulièrement l'actrice principale. Les scènes du "cid" sont massacrées et une véritable insulte à Corneille. Rien à sauver, ni le scénario, ni les dialogues, ni les acteurs. Retourne à ce que tu fais de mieux Baptiste, ce film là est un bon gaufrage en règle.... J'ai quand même tenu 50 minutes, pour voir le moins mauvais acteur du film (un homme âgé) se faire dézinguer.... pathétique...
Encore un film sacrifié sur l'autel télévisuel. ça aurait pu être une jolie comédie cinématographique façon "Coup de foudre à Notting Hill" saupoudré de "Shakespeare in Love" mais non c'est la comédie bien française avec son côté "déjà vu" ses outrances ses faiblesses et son manque d'ambition. "Il faut que ça passe à la télé bébé c'est la télé qui paie" aurait pu dire le réalisateur si peu ambitieux. Un seul acteur (à mes yeux) crève l'écran : Johann Dionnet (le réalisateur du film). A méditer !
Un film sympathique, drôle et agréable à voir. De la bonne comédie. J’y suis allé pour Baptiste LECAPLAIN que je connais des spectacles avec FERRARI et TSAMERE, mais en fait tous les acteurs sont bons.