3745 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
455 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
154 critiques
3
134 critiques
2
42 critiques
1
16 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Schneider3elsa
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 juillet 2025
Magnifique film très touchant, drôle qui ose parler et qui questionne sur l’art . Le théâtre ou le cinéma ne doit il etre que divertissement ou apprentissage ? Je recommande vivement :)))
Comme quoi, passer d'un court-métrage à un long devrait arrêter de faire frémir les producteurs jadis systématisés, car ici le résultat est généreux, proche du public, avec des acteurs de second rôles touchants et pleins de relief - seul Lecaplain traîne un poil.
très grosse surprise, sans la fête du cinéma, je n'y serai pas allé et j'aurais certainement manqué une comédie drôle où l'on se retrouve tous un peu... le paraître et le mensonge...
Cette petite comédie est basée sur le mensonge de "Stephane" ( Baptiste Lecaplain) qui veut absolument séduire "Fanny" (Elisa Erka) en plein au milieu du festival d'Avignon. Au fur et à mesure de l'évolution du film, les personnalités de la petite troupe se révèlent...Il y a les rôles que jouent les personnages sur scène et ces mêmes personnes qui jouent leur rôle dans la VRAIE vie Enfin c'est aussi l'occasion de découvrir le côté caché du Festival...Instructif !
Une comédie romantique qui coche toutes les cases de la romcom si ce n'est le lieu, le festival d'Avignon, peu utilisé jusqu'ici. Une touche du Goût des Autres de Jaoui et Bacri. On rit d'un humour léger et bon enfant même si les occasions ne sont pas si fréquentes. Les comédiens sont à leur place, avec une mention particulière pour Elisa Erka et pour le réalisateur lui-même.
L'idée de départ est attachante et les personnages intéressants. Mais passé plusieurs scènes intéressantes, le film tourne en boucle de façon répétitive sur l'opposition théâtre d'auteur contre théâtre de boulevard, qui finissent par tomber dans les poncifs. C'est dommage, le film méritait mieux même s'il reste agréable à suivre.
Une comédie humaine qu'on ne voit pas assez souvent. Elle jongle entre les émotions et nous emporte le temps d'un instant dans un avignon rafraichissant.
Je n'avais pas vu la bande annonce et la note moyenne est pour la presse et des spectateurs de 4 . Moi j'ai vu un film avec un scénario plat et dans la catégorie romance. On ne rit pas et c'est plutôt l'ennuie qui vous attends.
Une intrigue sans réel intérêt Le seul intérêt du film : montrer les coulisses du fameux Festival d’Avignon… où l’on découvre comment s’agitent et vivotent les petites troupes et comment le in et le off n’ont strictement aucun rapport entre eux.
Avignon est une bouffée d’air frais dans le paysage des comédies romantiques françaises. Sans jamais tomber dans la surenchère, le film trouve le ton juste, entre rires sincères et émotions discrètes. L’équipe d’acteurs y brille de justesse, avec une mention spéciale à Baptiste Lecaplain et Alison Wheeler, qui incarnent avec beaucoup de naturel des personnages drôles, attachants et profondément humains.
Le film évite les clichés habituels et nous emmène avec tendresse dans les coulisses du festival d’Avignon. À tel point qu’on en ressort avec une envie folle d’y aller pour de vrai. Une comédie romantique qui fait du bien, tout simplement.
Superbe comédie romantique sur le Festival d’Avignon . Les Acteurs sont au top, c’est très drôle, les Dialogues sont très fluides, le Rythme est très bon et la psychologie des personnages est très bien egalement. Un vrai bon moment de cinéma . Merci
Pendant le festival d’Avignon un acteur de théâtre de boulevard fait croire qu’il joue du classique à une jeune dame pour la séduire. Comédie (un peu trop) romantique pour moi tournée semble-t-il pendant le mois où la Cité des Papes se transforme en scène ouverte permanente, avec une réflexion sur le fossé creusé par un rapport de classe factice séparant le théâtre contemporain du populaire. Le jeu des acteurs n’est pas toujours à la hauteur hormis pour Lyes Salem qui ne réfrène pas son côté burlesque naturel.
Un gentil petit film avec bonnes surprises. Une bonne troupe d'acteurs et une bonne réalisation. C'est drôle et presque un documentaire sur le milieu du théâtre à Avignon....