Avignon
Note moyenne
3,6
3745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

455 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
154 critiques
3
134 critiques
2
42 critiques
1
16 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Citrouilleman
Citrouilleman

88 abonnés 658 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juin 2025
Une comédie agréable, bien interprètée. Un feeling good movie qui se laisse regarder sans problème. Pas mal.
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 446 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juin 2025
Chaque année au mois de juillet, tout un écosystème se met en place dans la cité des papes. Comédiens du classique croisent le chemin de comédiens de comédies de boulevard, tout en restant à bonnes distances les uns des autres. Cette comédie romantique raconte pourtant la rencontre de ces deux mondes, avec son lot de préjugés. La force du film tient aussi par la toile de fond du film : raconter Avignon, son fonctionnement, son économie, sa dureté aussi, mais avant tout son amour du spectacle vivant. C’est drôle, frais, et c’est une très agréable surprise.
Erwan B
Erwan B

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juin 2025
Une comédie romantique qui fait efficacement ce que l'on attend d'elle : de l'humour, une idylle captivante, des situations vaudevilesques... et en plus le film sait se terminer !
Jean-Luc P
Jean-Luc P

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 juin 2025
Ce film est mieux critiqué que" la Venue de l'avenir", c'est invraisemblable! Sympathique mais plate comédie dont le scénario tient sur du papier à cigarette. Tentative poussive de réconciliation des théâtres beaucoup moins efficace que celle des musiques dans "En fanfare". Le comble c'est que ce n'est pas très bien joué notamment par les rôles principaux. Conclusion: le stand-up ce n'est pas le théâtre...
Habib El Hourani
Habib El Hourani

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juin 2025
"Avignon" m’a vraiment fait passer un bon moment. Une comédie drôle et sincère, qui donne envie de découvrir le festival. Les acteurs sont très bons, l’ambiance est réussie. Je vous recommande vivement!
amelcd
amelcd

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juin 2025
Super comédie française ! Supers acteurs et scénario. Très bon moment passé, pour toute la famille ! Allez-y !!!!
max
max

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juin 2025
Très belle comédie qui se joue d'un événement mal connu, le festival d'Avignon. Les acteurs jouent leur partition d'une manière convaincante et on peut s'identifier à un des personnes facilement. Ça donne envie d'aller arpenter ce festival
Johann Dionnet
Johann Dionnet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 février 2026
Drôle, tendre, avec une nouvelle generation d'acteurs formifables qu'on a pas l'habitude de voir au cinema. Bon. Après.. Suis je vraiment objectif ?
ABZ
ABZ

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juin 2025
Ce film est une réussite éclatante, notamment grâce à sa distribution impeccable. Les acteurs sont non seulement attachants, mais ils débordent d'un talent fou, tissant des liens si crédibles qu'on a l'impression de retrouver de vieux amis. Johann Dionnet signe ici un premier long métrage maîtrisé et lumineux, un petit bijou d'écriture qui marie avec brio humour, émotion et tendresse.

"Avignon", c'est le genre de film qui vous réchauffe le cœur, n'hésitez pas une seconde, allez le voir, vous ne le regretterez pas.
Rose Lassie
Rose Lassie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juin 2025
Quelle perle, cet "Avignon". Cette comédie romantique est un pur bonheur, portée par une bande d'acteurs super attachants et talentueux. On est complètement plongé dans l'ambiance.

Ce magnifique long métrage de Johann Dionnet est rythmé, chaleureux et superbement écrit. Ca donne juste envie d'en parler autour de soi.
Merci "Avignon".
Lolo
Lolo

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juin 2025
Excellent film. Une comédie romantique avec beaucoup de rebondissements, d'humour et de fraîcheur...On a passé un super moment.
Un film qui fait beaucoup de bien! 
Helen Martin
Helen Martin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juin 2025
Un petit bijou d’été comme on les aime (une belle surprise)

Vu à Nice, Avignon a été une vraie claque. C’est drôle, touchant, plein d’humanité et porté par un vrai sens du rythme. L’ambiance du Festival d’Avignon y est captée avec justesse et tendresse.
C’est fin, léger, jamais méchant, mais très parlant. Lyes Salem est exceptionnel, aussi drôle qu’émouvant, et toute la troupe fonctionne à merveille. Je vais rarement au cinéma et j’ai souvent du mal avec les comédies françaises… mais là, j’ai été totalement embarquée. C’est un film sincère, humain, drôle, bref, une vraie réussite.
Le prix au Festival de l’Alpe d’Huez est plus que mérité. Un grand bravo à toute l’équipe !
Hodre18
Hodre18

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juin 2025
Excellent film. Bravo au réalisateur qui nous permet de passer un bon moment. On rigole, on se détend…un vrai bonheur.
Il nous permet de découvrir l’envers du décor du festival d’Avignon.
Cela laisse présager un avenir très prometteur à ce jeune réalisateur. On a envie d’être au prochain film déjà. Un grand talent!!!!
De très bons acteurs également.
À voir et à revoir en famille, entre amis, seul…peu importe je vous garantis que ce sera un bon moment.
Mélanie Canes
Mélanie Canes

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juin 2025
Un film beau visuellement, frais, on rit! Des acteurs au top et bienveillant. Le réalisateur Johann Dionnet sait mettre en valeur ses acteurs et donne à Baptiste Lecaplain son rôle le plus personnel. Je le recommande vivement si vous souhaitez passer un bon moment.
Samuel Gay
Samuel Gay

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juin 2025
Le film de l'année. C'est drôle et émouvant, le décor est sublime et les acteurs sont formidables. L'écriture de tous les rôles est incroyable. Je ne me rappel pas la dernière fois que je me suis fait emporter par un film. Je voulais suivre leur aventure au delà du film et cela m'a donner envie de découvrir le festival d'Avignon.
Je recommande 1000 fois, c'est un bon moment assuré.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse