Voilà un film bien plus subtil que ce qu'il parait à première vue. C'est d'abord une découverte, coté coulisses du monde du spectacle lors du festival d'Avignon. Les acteurs peu connus doivent jouer, faire la promotion, se démarquer, bref faire leur trou. C'est ensuite l'opposition apparente entre le théâtre noble et classique et celui du divertissement et de la pièce de boulevard. Les personnages sont attachants et bien plus complexes qu'il n'y parait, on passe vraiment un bon moment et la fin est totalement inattendue, en tous cas sous cette forme. Un grand bravo.
C'était incroyable ! j'ai adoré, les acteurs sont juste incroyable, ils sont a fond dans leurs rôles. spoiler: par contre, la fin, c'est un peu style : on doit finir le film, on explique pas pourquoi la fille revient d'un coup, sans explication
Voilà une comédie fraiche et réjouissante. Une belle histoire d'amour au milieu d'un évènement que je découvre un peu. Au passage on égratigne un peu les pédants qui ne jurent que par le classique et méprisent le théâtre de boulevard. C'est très bien fait.
Film divertissant, j'avais peur de m'ennuyer mais on s'attache aux personnages, les acteurs sont inspirés ! J'ai trouvé B. Lecaplain touchant, son personnage ambivalent, on aurait pu tomber dans la comédie franchouillarde avec ce thème, mais heureusement le sujet est traité avec une finesse derrière quelques grosses ficelles. l'actrice qui lui donne la réplique a une très belle voix, le réalisateur aurait été inspiré de nous la faire plus entendre spoiler: plutôt que de nous faire une scène gênante sur du Camaro !
Excellente surprise que ce film de Johann Dionnet , formidable acteur de second rôle , qui s'est inspiré de son propre vécu pour cette Comédie qui cherche à réconcilier Théâtre chic et Scène Populaire à Avignon où la Cité des Papes est un lieu aussi incontournable pour les "théâtreux" que Cannes pour les cinéphiles !
Film agréable à regarder. Quand je suis allé le voir, je savais à quoi m'attendre, et pas de surprise. C'est un bon téléfilm d'après -midi de TF1 ou M6, donc on connais déjà le dénouement. Les acteurs jouent bien.
Si les jeux d’acteurs sont bons, à aucun moment, cela dit, on éclate de rire. On sourit oui, un peu, c’est vrai. Le sujet très rebattu qui consiste à dénoncer le théâtre dit «élitiste» avec les textes des grands auteurs classiques face au théâtre de boulevard avec des dialogues simples, crus et populaires trouve ici une expression juste mais pour tout dire assez ennuyeuse. La sensation est assez gênante pour le spectateur qui a mal surtout pour celui qui interprète ici le rôle principal. Au final, j’ai moyennement apprécié.
Un très joli film. Au début, cela commence gentiment. Puis les personnages se rencontrent, échangent, la musique s’installe, et l’histoire devient vraiment touchante et réjouissante. L'ambiance d'Avignon donne envie de découvrir ce Festival et Baptiste Lecaplain est charmant ! On se demande souvent comment ils vont réussir la fin, et bien, elle est réussie et conclut une belle romance avec émotion.