3750 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
455 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
154 critiques
3
134 critiques
2
42 critiques
1
16 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
coraly
19 abonnés
181 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 juin 2025
Une agréable comédie romantique, qui coche les cases du genre avec intelligence. Avec pour toile de fond le festival d'Avignon, ce qui lui vaut dès le départ un bon capital sympathie, tout comme son ambition de jouer avec l'opposition qui existe entre théâtre classique et théâtre de boulevard. En dehors du héros joué par un très bon Baptiste Lecaplain, Le film parvient aussi à donner leur place à différents autres personnages de la troupe. Si l'histoire d'amour entre Stéphane et Fanny, relativement classique et programmatique, est le moteur de l'histoire, l'amitié et la solidarité qui unit les membres de la troupe malgré les tempêtes est au cœur du film.
pfffff un mauvais film tv... l'histoire est entièrement dans la bande annonce et vous n'aurez rien de mieux en vous forçant à regarder 1h30 ... c'est insipide, peu marrant ( 2 ou 3 scènes) des clichés sur le théâtre d'auteurs et le théâtre humoristique... l'univers du festival d'Avignon n'est pas vraiment rendu ( le film ne donnera pas envie à ceux qui ne le connaissent pas de le découvrir..)
film survendu sans que je ne comprenne pourquoi !! et pourquoi le prix de l'Alpe d'Huez ....
Comédie feeling good qui se déroule à Avignon lors d'un festival..deux mondes se contient le théâtre classique et l1 comédie "légère" sur fond d'une histoire d'amour.. on passe un bon moment..
Des quiproquos éculés, des clichés sur le théâtre (l'opposition drame/comédie), des gags d'un autre âge, des comédiens sans charisme. Cinéphiles passez votre chemin et amateurs de théâtre courez à Avignon !
Une très jolie comédie romantique, mais pas que…chaque acteur dispose de sa propre histoire, de ses failles mais le groupe permet à l’histoire d’avancer. Les enjeux du théâtre national vs privé sont un peu caricaturaux mais j’ai regardé le film avec beaucoup de plaisir
Dans "Avignon", le théâtre s'invite dans le cinéma pour le plus grand profit de l'un et de l'autre. Un comédien (Fabrice Lecaplain) rejoint sa petite troupe pour jouer une pièce populaire au festival d'Avignon. Il y retrouve Fanny (Elisa Erka), comédienne ayant bien percé dans le milieu, à qui il fait croire qu'il joue Le Cid. De ce quiproquo naissent des situations comiques qui perdurent jusqu'au dénouement... On peut ainsi apprécier l'ambiance de ce genre de festivals, tour à tour chaleureuse et tendue, où alternent embrassades et crises de nerfs, sur fond de galère financière gérée de façon improbable par le chef de troupe (Lyes Salem). Les acteurs sont au top. Une comédie romantique à voir absolument : dans la salle, les rires fusent de part et d'autre, ce qui ne trompe pas.
Cinéma ce soir,le film Avignon... Très joli film,bien joué,une belle histoire. Une comédie romantique très bien servie par d'excellents acteurs plus la très belle ville d'Avignon et son célèbre festival de théâtre... Un film qui plaira aux comédiens amateurs et qui sûrement ,comme à moi, vous laissera un goût bizarre,un regret, celui de n'avoir jamais joué une pièce a Avignon ...
Une très belle comédie qui fait du bien. C’est drôle et émouvant à la fois. Un vent de fraîcheur en pleine canicule c’est pas négligeable :). Les acteurs sont tous excellents. Une très belle découverte et qui met en valeur cette jolie ville d’Avignon. On ressort de ce film avec le sourire et ça fait du bien. Bref ce film va être un joli succès c’est sûr et c’est mérité.
Prix du public du Festival de l’Alpe d’Huez, plus deux autres distinctions dans ce même festival, c'est normalement de bon augure. Une bande annonce qui donne aussi envie, posant tout de go le fil conducteur : un mensonge pour briller devant une belle, entrainant par la suite comme prévu un quiproquo et une situation hors de contrôle, une comédie quoi ! Mais bon, je n’ai personnellement pas trop goûté. Toutefois, le sujet alimente manifestement de meilleures critiques que la mienne. Les galères des petites troupes de théâtre et de leurs comédiens qui tirent financièrement le Diable par la queue. Des passionnés assurément. Talentueux, plus ou moins. Boudés par le public qu’il leur faut aller chercher un par un par le bouche à oreille, l’affichage, la distribution de tracts, les scénettes de rue (parade). Une ambiance de Festival d'Avignon bien nommé quoi. Mais bon, il manque quelque chose. Un peu trop terne, attendu.
Une merveille qui fait tellement de bien ! C’est pour ça qu’on va au cinéma. Courrez y ! Une comédie magnifiquement écrite. On s’identifie dans chacune et chacun des persos. Brillant !