C'est avec une joie certaine que j'ai acheté ma place à 13e50 pour aller voir le film sorti hier. La bande annonce réussie laissant présager de moments bien pensés et plutôt réalistes lorsqu'on est comedien-ne. Seulement la bande annonce se suffit à elle-même. Tout est dit et clair. Tout y est drôle et touchant. Mais le film sur la durée ne tient ni le rythme ni le scénario. Beaucoup de blagues moyennes, un jeu caricatural de Baptiste Lecaplain. Beaucoup de clichés aussi sur ce clivage subventionné/privé ou classique/boulevard. Amaury de Crayencour en fait des caisses comme la comédienne second rôle plus ou moins hippie qui passe plus de temps à jouer l'hystérique qu'à donner du sens au personnage. J'ai pensé rire beaucoup + mais ça n'a pas été le cas. Il manque de l'engagement. Le réalisateur connaît les coulisses d'Avignon mais ne donne qu'un aperçu simpliste. Peut-être est-il passé de l'autre côté ? Bon ! Allison Weeler est super et l'acteur qui joue le metteur en scène également mais ça ne m'a pas suffi...
Alors là, je dis bravo. Bravo ! J’ai été ému autant que j’ai ri. Une jolie surprise. Le film m’a franchement fait un bien fou. L’histoire et les personnages sont bien écrits. Il y a une vraie sincérité et une belle simplicité des acteurs. Les blagues sont bien menées et foncièrement drôles. Avignon, l’exemple parfait de la bonne comédie drôle et touchante à la fois.
J’ai adoré ce film ! L’histoire de Stéphane, comédien en déclin, est à la fois touchante et hilarante. Son arrivée au Festival d’Avignon avec sa troupe, pleine de rêves et d’ambitions, donne lieu à des situations aussi cocasses qu’émouvantes. La rencontre avec Fanny, brillante comédienne, apporte une belle tension romantique, et le quiproquo sur lequel repose l’intrigue est brillamment mené. Le mensonge de Stéphane devient un véritable tourbillon qui nous embarque du début à la fin. Les dialogues sont savoureux, les acteurs excellents, et le rythme parfaitement maîtrisé. Une comédie humaine pleine de charme et de finesse. À voir absolument !
Absolument parfait pour rire et pleureur autour de ce fabuleux événement qu’est le festival d’Avignon ! Enfin un film qui en parle et si bien avec une intrigue où on s’identifie tellement tendrement… tout y est. On croirait les avoir déjà croisé au festival. Un vrai bonheur. Enfin un film qui vit !
Le festival d'Avignon et son joyeux foutoir offrent un décor parfait pour cette romance en dents de scie drôle et émouvante. En toile de fond de la romance, l'opposition ceux qui y risquent leur peau et leur fortune et le théâtre subventionné. Cela ne fait qu'ajouter un obstacle à une histoire parfois un peu surréaliste mais qui m'a totalement embarqué. J'ai ri, j'ai pleuré d'émotion, bref j'ai eu tout ce que je demande à une comédie..
Pas une minute d’hésitation. Rafraîchissant, drôle, émouvant. Tiré de son court-métrage multi primé, Johann Dionnet, auteur, acteur et réalisateur, réalise ici son premier long-métrage avec un casting de jeunes comédiens totalement investis. Go Go Go
Deux histoires en une dans ce film:la partie romance et la bataille entre le "classique" et le "boulevard". J'avoue avoir préféré la guéguerre entre les genres plutôt que l'histoire d'amour mais on passe un bon moment avec en bonus de belles vues d'Avignon.
D'une vérité touchante, la comédie est tendrement amenée. On sent que le réalisateur connaît son sujet et on comprend son intention de rendre hommage au théâtre au sens large. Une vraie réussite !
Un film feel-good qui met de bonne humeur et qui fait du bien !
C'est un film bien écrit qui se laisse regarder avec plaisir. On se plaît à se laisser embarquer dans les quiproquo et les mensonges du personnage principal qui a un bon fond mais qui essait d'être une autre personne pour qu'on s'intéresse à lui.
Les répliques drôles fusent avec intelligence sans tomber dans la lourdeur ou la facilité. J'adore le théâtre et j'ai trouvé intéressant d'aborder les coulisses de ce milieu avec les guéguerres entre le théâtre boulevard et celui d'auteur.
Si je pinaille, j'ai trouvé deux bémols : un monologue à la fin qui veut nous faire tirer les larmes et l'émotion alors que ce n'était pas nécessaire. J'ai trouvé cette scène de trop et assez malaisante.
Et le final qui m'a laissé un peu frustrée car j'aurais aimé un peu plus de complexité et une ouverture qui laisse place à l'imaginaire (un peu comme "Partir un jour"). Il aurait mérité une écriture un peu plus poussée mais on va dire que je chipote car c'est une comédie et il a la fin qu'il mérite et qu'on attend.
Le casting est fou ! J'ai adoré le duo Baptiste Lecaplain et Alison Wheeler qui fait mouche ! Je les adorais déjà en tant qu'humoristes après avoir vu leurs spectacles et je les trouvent d'autant plus irrésistibles en tant qu'acteurs !
Ce film a aussi le mérite de mettre en avant des acteurs qu'on a peu l'habitude de voir sur grand écran comme Johann Dionnet et Lyes Salem qui sont drôles et naturels !
C'est un film estival que je vous conseille de voir pour passer un agréable moment et avoir la banane à la fin de sa séance !
Vu en avant première au Pathé Labèges. Un film touchant, avec un scénario assez classique (le héros s'enlise dans un quiproquo) mais très bien joué avec des personnages parfois ambigus. J'ai bien aimé.
J' avais hâte et j' avais vu juste pour cette comédie pétillante et rafraichissante. Grâce à une casting au poil, Johann Dionnet après "l' amour Ouf" ou "Le secret de Kheops" réunit Lyes Salem ( Serge ), Baptiste Lecaplain ( Stephane ou Rodrigue !), ou Alison Wheeler ( Coralie ) et Elisa Erka ( Fanny ) entre autres, et rien que ces quatre là valent le détour ! Mention spéciale à Alison W. absolument épatante. La mise en scène tombe à pic en plein festival d' Avignon et donne lieu à des décors "outside" de premier ordre, puisque naturels. Se promener dans les rues d' Avignon en tractant avec eux et ici ou là, assister à quelques séquences de scènes de théâtre. Extra ! La fausse pièce qui débute pendant un match de football - "Ma soeur s' incruste" - nous donne l'eau à la bouche et aimerions en avoir plus.... Pour le "reste" qui distille des échanges de cette jeune troupe partageant le maigre logement à leur disposition, c' est le lieu de tirades piquantes et enjouées. Cette belle ambiance est communicative et on se régale à les suivre durant 1 heure 45 ; trop peu, on en voudrait plus ! Les acteurs livrent une partition impeccable, y compris quelques improvisations, dans des rôles subtils et bourrés d' énergie. Un très bon moment dans ce décor merveilleux - magnifiques photos en soirée devant la cité des papes - et un très bel hommage au "Théâtre"....!!**